[Roco] Wagon plat Ks K50 etc à essieux

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En voyage
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[Roco] Wagon plat Ks K50 etc à essieux

Message par En voyage » dim. 07 juin 2009, 11:00

Bonjour, pour ce fil je fais d'abord appel aux pros du collage :mrgreen: pour me dire si la colle cyanoacrylate convient pour coller les plaques de marquages et d'immatriculation. Cette colle attaque t-elle le plastique ?

Autre question (pour les pros des chargements cette fois :siffle: ), que mettre sur ces wagons à part du bois :?:

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Merci pour vos réponses :wink:
Fichiers joints
Roco plat 66770.jpg
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ferrovipathe_arverne

Re: Wagon plat Ks ROCO ref. 66770

Message par ferrovipathe_arverne » dim. 07 juin 2009, 12:02

en voyage a écrit :Bonjour, pour ce fil je fais d'abord appel aux pros du collage :mrgreen: pour me dire si la colle cyanoacrylate convient pour coller les plaques de marquages et d'immatriculation. Cette colle attaque t-elle le plastique ?

Autre question (pour les pros des chargements cette fois :siffle: ), que mettre sur ces wagons à part du bois :?:

Merci pour vos réponses :wink:
Pas de cyano, ça fait des traces blanches.
moi, j'ai collé les plaques avec de la colle Faller déposée avec grande parcimonie du bout d'une épingle.
Et ça marche très bien!
Quand au chargement, moi, j'ai chargé avec des tracteurs et des Unimog.
Je sais que c'est pas super réaliste, mais ça donne bien, je trouve!
[/img]

LaurentB
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Re: Wagon plat Ks ROCO ref. 66770

Message par LaurentB » dim. 07 juin 2009, 14:06

en voyage a écrit :Bonjour, pour ce fil je fais d'abord appel aux pros du collage :mrgreen: pour me dire si la colle cyanoacrylate convient pour coller les plaques de marquages et d'immatriculation. Cette colle attaque t-elle le plastique ?

Autre question (pour les pros des chargements cette fois :siffle: ), que mettre sur ces wagons à part du bois :?:

Merci pour vos réponses :wink:
Bonjour,

si je ne me trompe pas la ref 66770 est la version avec le marquage "V"... :gne: ... Si c'est le cas pour le chargement il peut y avoir tout un tas de matériel, traverses bois et béton, tas de ballast, vieilles traverses usées posées n'importe comment, tirefonneuse, etc, etc....
Pour le collage des plaques tu peux utiliser du double face... La cyano étant à éviter suite aux traces blanches qu'elle laisse!!! :mort:

Salutations amicales.
Laurent.

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Message par Jason » dim. 07 juin 2009, 14:13

On peut également y mettre un véhicule de l'infra. dessus.

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Message par TwInSeN » dim. 07 juin 2009, 16:00

De la terre en vrac avec une petite pelleteuse, c'est le cas à Bécon.
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Message par koko » dim. 07 juin 2009, 17:45

Pour tout ce genre de collage qui ne demande pas de résistance et qui risque de laisser des traces je pense qu'il vaut mieux utiliser de la colle blanche à bois, elle ne laisse pas de trace, devient transparente au séchage, il est possible d'enlever les pièces aprés, et elle laisse un peu de temps pour positionner précisément la pièce.

Je n'utilise plus que ça pour poser le détaillage.
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Message par Caténaire 1500v » dim. 07 juin 2009, 18:01

koko a écrit :Pour tout ce genre de collage qui ne demande pas de résistance et qui risque de laisser des traces je pense qu'il vaut mieux utiliser de la colle blanche à bois, elle ne laisse pas de trace, devient transparente au séchage, il est possible d'enlever les pièces aprés, et elle laisse un peu de temps pour positionner précisément la pièce.

Je n'utilise plus que ça pour poser le détaillage.

Mais combien de temps faut-il compter pour le séchage :?: comme le disait si bien Fernand Raynaud, un certain temps :mdr: :mdr: :mdr:

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Message par Prevost » dim. 07 juin 2009, 18:10

Avec une colle type Sader rapide pas très longtemps. Quelques minutes. Mais ce n'est pas très solide attention aux manipulations.

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Message par Caténaire 1500v » dim. 07 juin 2009, 18:15

Le problème c'est qu'il faut quand même que cela tienne, sinon c'est la chasse au pièces semées ici et là :mort:

Je préfère malgré tout utiliser une colle cyanocrylate qui utilisée en très très petite quantité assure un bon collage et ne laisse pas forcement de trace blanche

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Message par 060 DB » dim. 07 juin 2009, 18:24

Un petit hors sujet sur nos amis les colles:
Utilisez des cyano: Oui!... Mais pour ne pas avoir de traces blanches, ne prendre que "UHU, strong and safe" tube de 7g, sèche rapidement, zéro trace blanche, collage non brillant, plutôt mat!
:)
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Message par Caténaire 1500v » dim. 07 juin 2009, 18:50

060 DB a écrit :Un petit hors sujet sur nos amis les colles:
Utilisez des cyano: Oui!... Mais pour ne pas avoir de traces blanches, ne prendre que "UHU, strong and safe" tube de 7g, sèche rapidement, zéro trace blanche, collage non brillant, plutôt mat!
:)
Merci Philippe pour ce conseil, j'ai noté les références en question :applause: :applause: :applause:

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Message par En voyage » dim. 07 juin 2009, 18:58

Bonjour et merci de vos réponses.

La coole cyano Casto' est-elle de bonne qualité (il n'y avait plus que ça en rayon :( :mort: ) :?:
Oui, LaurentB, le 66770 est celui de l'infra. Peut-il intégrer un train de fret combiné "normal" :?: Et peut-on le chargé avec des troncs d'arbre :?:

Merci d'avance de vos réponses :wink:
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Message par Jason » dim. 07 juin 2009, 19:02

Oui le wagon peut être intégré a un convoi fret "normal" .

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Message par Caténaire 1500v » dim. 07 juin 2009, 19:16

en voyage a écrit : Oui, LaurentB, le 66770 est celui de l'infra. Peut-il intégrer un train de fret combiné "normal" :?: Et peut-on le chargé avec des troncs d'arbre :?
ben de toute façon, quand ces wagons sont chargés, il faut bien les vider, par conséquent, ils sont incorporés dans des circulations commerciales.

Par contre, s'il appartient a l'infra, (V) je doute qu'il soit chargé de tronc d'arbres, comme dit plus haut, de ballast neuf ou usagé, de traverses neuves ou usagées ou de vieux rails, mais pas de troncs d'arbre, ce n'est plus un wagon du parc commercial.

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Message par LaurentB » dim. 07 juin 2009, 19:23

en voyage a écrit :Bonjour et merci de vos réponses.

La coole cyano Casto' est-elle de bonne qualité (il n'y avait plus que ça en rayon :( :mort: ) :?:
Oui, LaurentB, le 66770 est celui de l'infra. Peut-il intégrer un train de fret combiné "normal" :?: Et peut-on le chargé avec des troncs d'arbre :?:

Merci d'avance de vos réponses :wink:
Re,

dans l'hypothèse ou il y aurait eu un nettoyage de talus appartenant à la
SNCF... Pourquoi pas??? Ceci dit ce type de travail vient d'être fait juste derrière de chez moi et tout est parti par camion... Enfin fourgon benne!!!
Donc plausible en modélisme mais peut probable en vérité!!!! Le camion prennant une large place au train!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

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