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La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

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Modérateur: MOD

Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Sam 25 Août 2018, 22:22 
Surtout qu’un Rerun sur la Thello serait intéressante, vu qu’il existe une autre décoration maintenant :)
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Sam 25 Août 2018, 23:18 
Foxlord a écrit:
Ivanog a écrit:Acme EN 226/227 "Palatino" Paris - Roma
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j'ai hésité longtemps et regrette maintenant que ACME ne sorte pas de RERUN de ces deux rames magnifiques :coeur1: :coeur1: :applause: :applause:

J’ai « toussé » au moment de les acheter (trois coffrets plus quelques unités) mais je suis bien content maintenant que c’est fait ! :D

Par contre, c’est stupide, la rame n’a pas encore roulé faute de temps, de schéma de compo et que... je n’ai pas que ça à faire rouler !!! (Environ 1200 voitures à bogies !) :oops:

J’ai plus tendance à reproduire des rames des années ´50. Je suis très « vapeurs » (231G, 241A,...)
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Lun 27 Août 2018, 23:05 
Voiture T2 pour la composition de la rame du Palatino 618 Florence - Rome - Paris à l'été 1971 avec les plaques spécifiques de l'époque. La composition globale étudiée par Julien compte 11 voitures.

Elle sera visible, les 1 et 2 septembre à Pontarlier (voir calendrier des manifestation) ainsi qu'une bonne vingtaine d'autres compositions internationales (franco-suisse-italienne-yougoslave) comprnant de 10 à 13 voitures détaillées, aménagées et patinées roulant sur la ligne de la Bosse ou de la Maurienne.

Un évènement rare donc exceptionnel !

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Tonton Jean
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 11:17 
Tonton Jean, très jolie plaque. :applause:

Par contre le modèle mérite d'être tourné dans l'autre sens, en effet ce modèle Jouef est la reproduction d'une voiture-lits T2 SNCF ou SNCB. Les vingt premières voitures-lits T2 CIWLT, les seules dans cette livrée, n'avaient pas la grande ouïe d'aération sous la troisième fenêtre côté couloir.
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 17:05 
:applause: :applause: :applause:

Chouette des compos!!! Pour ceux qui, comme moi, ne pourront pas venir, aura-t-on droit à un compte rendu des compositions?

Merci d'avance!!!

Nicolas
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 17:23 
Cela a déjà été fait dans le hors-série 36 sur notre réseau de la bosse (toujours disponible) avec nombre de compositions de cette ligne internationale. Puis dans le hors-série 57 Réseau scopie sur le réseau de la Maurienne qui compte aussi des pages de compositions caractéristiques.
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 17:26 
Pierre B a écrit:Tonton Jean, très jolie plaque. :applause:

Par contre le modèle mérite d'être tourné dans l'autre sens, en effet ce modèle Jouef est la reproduction d'une voiture-lits T2 SNCF ou SNCB. Les vingt premières voitures-lits T2 CIWLT, les seules dans cette livrée, n'avaient pas la grande ouïe d'aération sous la troisième fenêtre côté couloir.


Bigre ! Merci pour cette information. Ce détail nous avait échappé et il est bon d'en apprendre tous les jours.
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 20:37 
Si j'ai bien compris, les voitures CIWL (livrées les premières) n'avaient pas la clim, alors que celle de la SNCF (livrées ensuite), oui !
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mar 28 Août 2018, 21:02 
Les vingt premières voitures-lits T2 de la CIWL (5001 à 5020) n'avaient pas la clim. Toutes les suivantes : SNCF, SNCB, CIWL Espagne, et RENFE, étaient climatisées.
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mer 26 Sep 2018, 21:02 
Bonsoir,

Pour les trains Autozug figurant des DD des DB venant en France, a partir de quelle periode est-ce que on pouvait les voir en bleu ozeanblau au lieu de vert chromoxid?


Merci!
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Mer 26 Sep 2018, 21:59 
Très approximativement 1975.
Cette couleur correspond évidemment au bleu et crème qui a été appliqué sur tout le matériel voyageur en Allemagne, après l’essai du POP (que je trouvais bien plus joli !).
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Re: fourgon DDm915 DB

Publié: Mer 26 Sep 2018, 22:10 
A priori à la même date que l'introduction de la livrée à base de Ozeanblau (RAL 5020) pour les autres véhicules de la DB, à partir de 1974.

Le changement de livrée fut très progressif. En 2006 il y en avait encore deux (sur 165 construits) en vert Chromoxidgrün (RAL 6020), les 98-80 046 et 98-80 047, donc avec logo DB AG.
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 08:56 
Chouchou Loco a écrit:[... je n’ai pas que ça à faire rouler !!! (Environ 1200 voitures à bogies !) :oops:



:shock: :shock: :mdr2: :mdr2:
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Lun 05 Nov 2018, 15:03 
Bonjour,
Je reprend ce sujet car je suis en train de constituer une rame CNL du Berlin Paris 450/451 nommée Perseus ( sauf erreur) apres avoir visionné quelques films sur YouTube, j’ai besoin de quelques précisions sur la composition :
Présence ou non d’une voiture fourgon ? Présence ou non d’une voiture restaurant ?
Si l’un d’entre vous a des compo précises , je duis intéressé
Merci d’avance
Phil15055
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Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Lun 05 Nov 2018, 22:51 
Pierre
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