Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: La reproduction des trains de nuit internationaux en H0

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 23:57 
Exact pour les réfs de la photo, c'est 1992 donc le logo DB sur la Mitropa ne colle pas, il semble que cette version à bandes jaunes en version DR n'a pas été reproduite par Tillig ni par Roco (peut être Sachsenmodelle ?).

Tout à fait d'accord avec toi Manette-z, même si je préférai avoir la bonne déco je ne vais pas me priver et profiter de cette voiture pour l'intégrer dans cette belle rame colorée, me manquera plus que la resto et l'Avmz 111 pour boucler ma rame. Au passage chouette vidéo, c'est beau à regarder :D .
PK76
Bavard

les couchettes FTS

Publié: Mer 17 Jan 2018, 15:25 
Salut
J'ai acheté deux couchettes de la SNCF FTS de R37 (no. 42108 + 42110)
et maintenant je veux construire un modèle-juste train avec ces deux voitures.

Y a-t-il des photos reéle de ces couchettes FTS en usage?
Merci à tous
Rainer
Rainerg

Publié: Mer 24 Jan 2018, 20:39 
Bonjour

"Bonjour, je recherche des trains composé de DD DEV 66 passant par Noyon, donc trajet Paris nord lille, Bruxelle Amsterdam et peut etre d'autre....

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces 250 pages mais sur un autre site j'ai trouvé ça :

http://forum.activitysimulatorworld.net ... 07&t=17929
La source de cette compos a l'aire bonne, et y en a t'il d'autre entre 1980 à 2005 ?

Je recherche avec les sigles si possible, chose qui me manque dans mon exemple

Merci d'avance, je n'y connais absolument rien sur ces trains.

Edit: autre question, le fourgon MC76 fait la portion Paris Nord / Nice, celà veut il dire qu'il n'est pas present sur la rame avant Paris?"

Pour réagir à ce post ancien, la date évoquée pour ce Flandres-Riviera (1996/97) est erronée car le passage par Paris-Nord n'était plus d'actualité à la toute fin des années 80 suite aux travaux liés au futur TGV Nord. Donc plus de tranche Paris-Nord - Nice non plus. Et pas plus de présence d'un Dd2 MC 76 dans les années 90 (mes différents relevés de compos de ce train l'attestent ...).
Pour revenir au Genève - Irun, la WL MU avait dû être supprimée dans la 2ème partie des années 80.
yeti
Fécond

Publié: Dim 04 Fév 2018, 00:00 
La sortie du catalogue ACME de l'année est toujours un grand moment.

Une nouveauté qui semble être passée inaperçue est la voiture-lits Brissonneau (CIWL type MU, série 4701 à 4740). Hormis un modèle de voiture-lits numéroté 4740 reproduit par Rivarossi dans les années 1970, cette série n'a pas encore été reproduite en H0. Les modèles prévus par ACME sont intéressants pour des trains français car les voitures-lits MU Brissonneau étaient les voitures-lits MU les plus répandues en France.

Cette nouveauté n'est présentée que dans deux sets : à priori une voiture-lits Brissonneau en livrée TEN SNCF page 7, ACME réf. 55177 Exp 220/221 "Simplon Express", et une voiture-lits MU Brissonneau en livrée CIWL dans le set de trois voitures-lits, ACME réf. 55200, "La Collection" CIWL, page 93.

Pour l'instant pas de modèles de voitures-lits MU Brissonneau à l'unité.

Plusieurs autres voitures-lits annoncées chez ACME, dont des voitures-lits CIWL type Ub :

Image
ACME, voiture-lits CIWL Ub . Photo duegieditrice
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Re: "Napoli-Express"

Publié: Dim 11 Fév 2018, 01:44 
Pierre B a écrit:

A propos du Napoli Express, j'ai voyagé par ce train de Paris gare du Nord à Paris gare de Lyon, avec ma Carte Orange. C'était pratique 8) . Un peu dur de descendre à Paris Lyon par contre, après avoir fait la causette avec les autres voyageurs qui partaient en vacances en Italie.

Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un GL avec la carte orange de gare Parisienne à gare Parisienne !. J'ai loupé quelque chose d'intéressant là !.
Depuis 1986 je me souviens plus bien !! ( La mienne faisait que les zones 1.2 et 3 ) la carte orange ne va pas jusqu'à Naples ???. :wink:
Vivement le prochain Meursault
D'ged 71
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean-luc

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 10:43 
Bonjour :

Exemple d'un train de nuit à long parcours intenational : E210 "Napoli Express" de 1980; Naples-Paris et Boulogne.
https://youtu.be/GdwAncH49GY
CC7601
Papotier

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 17:32 
Merci !

N'est ce pas étrange que pratiquement toutes les voitures soient intercalées FS/SNCF ? Généralement, les véhicules sont moins mélangés que ça, sauf tranches multiples...
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 18:55 
Bonjour :

La composition est tiré du livre graphique "Le Composizioni dei Treni Italiani anni 80", auteur français bien connu et de préstige, J.P.Malaspina. Dans la page 18, 1ère annotation. Semble-t'il que SNCF et FS ont convenu pour fournir conjointement tous les services du train, d'où le mélange.

Le WR de tête fait seulement Rome-Turin, les 5 voitures suivantes sont Naples-Boulogne, et les 7 dernières Naples-Paris G. de L.
CC7601
Papotier

Précédent

Retour vers Loco-Revue