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[Mehano] TGV POS

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Dim 01 Fév 2009, 19:19 
J'ai pas tous compris ton résonement, mais la motrive POS n'est pas la même que la motrice DUPLEX :siffle:
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Vent de Bronze
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Publié: Dim 01 Fév 2009, 19:33 
Evan a écrit:J'ai pas tous compris ton raisonnement, mais la motrice POS n'est pas la même que la motrice DUPLEX :siffle:

Sur la LGV Est circulent deux types de rames :
1 - des rames TGV R modernisées "Lacroix" puis mutées au Technicentre EE,
2 - les 19 rames TGV POS constituées de tronçons de voitures de TGV R modernisés "Lacroix" et de motrices neuves tricourant esthétiquement semblables aux motrices duplex.

Les motrices TGV R correspondant aux tronçons de voitures utilisés en TGV POS ont été utilisés avec des tronçons duplex neufs pour former les 19 rames 600.

Avec ce mic-mac, le TGV EST n'a "couté" que les motrices POS neuves.
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EC 64
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Publié: Dim 01 Fév 2009, 20:09 
EC 64 a écrit:
Evan a écrit:J'ai pas tous compris ton raisonnement, mais la motrice POS n'est pas la même que la motrice DUPLEX :siffle:

Sur la LGV Est circulent deux types de rames :
1 - des rames TGV R modernisées "Lacroix" puis mutées au Technicentre EE,
2 - les 19 rames TGV POS constituées de tronçons de voitures de TGV R modernisés "Lacroix" et de motrices neuves tricourant esthétiquement semblables aux motrices duplex.

Les motrices TGV R correspondant aux tronçons de voitures utilisés en TGV POS ont été utilisés avec des tronçons duplex neufs pour former les 19 rames 600.

Avec ce mic-mac, le TGV EST n'a "couté" que les motrices POS neuves.


"semblable", nous sommes alors d'accord.
Par contre je croyé que les voiture POS n'était pas les même que les voiture réseau repeint Lacroix
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Vent de Bronze
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Publié: Jeu 05 Fév 2009, 17:42 
EC 64 a écrit:
Evan a écrit:J'ai pas tous compris ton raisonnement, mais la motrice POS n'est pas la même que la motrice DUPLEX :siffle:

Sur la LGV Est circulent deux types de rames :
1 - des rames TGV R modernisées "Lacroix" puis mutées au Technicentre EE,
2 - les 19 rames TGV POS constituées de tronçons de voitures de TGV R modernisés "Lacroix" et de motrices neuves tricourant esthétiquement semblables aux motrices duplex.

Les motrices TGV R correspondant aux tronçons de voitures utilisés en TGV POS ont été utilisés avec des tronçons duplex neufs pour former les 19 rames 600.

Avec ce mic-mac, le TGV EST n'a "couté" que les motrices POS neuves.

Pas vraiment, vu qu'il a fallu acheter les remorques DUPLEX pour les motrices Reseau.
Max N-M
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Publié: Jeu 05 Fév 2009, 17:47 
Evan a écrit:J'ai pas tous compris ton résonement, mais la motrive POS n'est pas la même que la motrice DUPLEX :siffle:

Je ne vois que deux grosse difference entre les machines des Duplex et celle des POS: le pupitre (donc pas de soucis) et le troisieme feux rouge a l'avant pour les motrice POS, qui ne sont pas reproduit. A part ces defauts (qui n'existe donc point sur les modeles Jouef vu que l'on ne voit pas la cabine et que les feux du haut ne sont pas fonctionnel) :mrgreen: .
Explique moi les autre différence des machines ( et non les remorque, qui ne possede pas le patin de frein éléctromagnéique ) :wink:
Max N-M
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Publié: Ven 06 Fév 2009, 09:40 
Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas
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Nicodico
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Publié: Dim 08 Fév 2009, 14:43 
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?
Max N-M
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Publié: Dim 08 Fév 2009, 23:55 
CC172049 a écrit:
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?

la toiture est strictement la même que pour n POS...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Lun 09 Fév 2009, 00:01 
CC172049 a écrit:
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?

la toiture est strictement la même que pour n POS...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Lun 09 Fév 2009, 08:16 
ferrovipathe_arverne a écrit:
CC172049 a écrit:
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?

la toiture est strictement la même que pour n POS...

Donc pour des moodeles réduits super bien détaillés, quelles différence y a t il entre une motrice POS et une motrice Duplex? Aucune je pense, doc pourquoi on dit que la motrice du POS ressemble beaucoup a celle du Duplex? La, je ne comprend pas :oops:
Max N-M
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Publié: Lun 09 Fév 2009, 09:19 
CC172049 a écrit:
ferrovipathe_arverne a écrit:
CC172049 a écrit:
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?

la toiture est strictement la même que pour n POS...

Donc pour des moodeles réduits super bien détaillés, quelles différence y a t il entre une motrice POS et une motrice Duplex? Aucune je pense, doc pourquoi on dit que la motrice du POS ressemble beaucoup a celle du Duplex? La, je ne comprend pas :oops:

Si; la livrée, l'absence d'indusi sur le Duplex, un archet de pantographe large différent...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Lun 09 Fév 2009, 09:43 
ferrovipathe_arverne a écrit:
CC172049 a écrit:
ferrovipathe_arverne a écrit:
CC172049 a écrit:
nicodico a écrit:Bonjour,

Différences entres les motrices POS et Duplex (série 201 à 289) : motorisation asynchrone sur les POS et synchrone sur les Duplex, quelques différences au niveau du pupitre de conduite, également différences en toitures (panto continu, par exemple).

Par contre, entre les motrices POS et Dasye (Duplex série 700), seule la partie 15 kV 16 2/3 Hz a été démontée sur les Dasye.

Nicolas


Donc pour les Dasye, seule la ligne de toiture change par rapport au POS ou alors on ne voit pas les changement?

la toiture est strictement la même que pour n POS...

Donc pour des moodeles réduits super bien détaillés, quelles différence y a t il entre une motrice POS et une motrice Duplex? Aucune je pense, doc pourquoi on dit que la motrice du POS ressemble beaucoup a celle du Duplex? La, je ne comprend pas :oops:

Si; la livrée :roll: , l'absence d'indusi sur le Duplex C'est comment l'indusi?, un archet de pantographe large différent... :oops: :oops: :oops:

Pour la livrée, je pense que tu te moque de moi :|
Max N-M
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Publié: Lun 09 Fév 2009, 09:45 
google est ton ami...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Lun 09 Fév 2009, 09:47 
ferrovipathe_arverne a écrit:google est ton ami...

Non, parce que quand je tape Indusi sur Image Google, k'ai celaIndusi dans Google. Ce n'est pas sur le toit d'un TGV, donc je ne trouve rien :colere: :colere: :colere:
Max N-M
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Publié: Lun 09 Fév 2009, 09:51 
CC172049 a écrit:
ferrovipathe_arverne a écrit:google est ton ami...

Non, parce que quand je tape Indusi sur Image Google, k'ai celaIndusi dans Google. Ce n'est pas sur le toit d'un TGV, donc je ne trouve rien :colere: :colere: :colere:

Je t'ai jamais dit que c'était sur le toit :|
C'est sous le chassis, et ça se voit bien...
ferrovipathe_arverne
 

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