Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Mehano] TGV POS

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

[Mehano] TGV POS

Publié: Lun 27 Oct 2008, 23:44 
Aujourd'hui, j'ai vu des rame POS Mehano dans des coffrets avec un tapis de jeu pour 80euros chez Toysrus. La gravure me semble bonne vu qu'elle reprend clle des motrices Duplex et celle des voitures Reseaux.
Voila ma question:savez vous si cette rame sera disponible dans la gamme hobby(avec les rails et le transfo) mais sans tapis de jeu :?:
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 28 Oct 2008, 00:47 
bonne question...
Cela dis chez carrefour c'est le Thalys qu'ils proposent cette année en coffret simple avec rails.
RER C
Loquace

Publié: Mar 28 Oct 2008, 01:25 
TGV POS par Mehano???
Je ne connais pas!
Est ce que tu as une link pour voire cette modele?
Merci.
tartaruga_veloce

Publié: Mar 28 Oct 2008, 09:16 
Il y'a une photo ici!

:wink:
EpV - Beauregard

Paul-Henri
BB 37007
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 09:31 
J'ai pu voir deux coffrets Mehano au CORA pres de chez moi :
un thalys et un POS, avec transfo et rails : 55 € ! La gravure est tres propre, faut voir apres si mecaniquement ca suit.
Phy

Publié: Mar 28 Oct 2008, 09:45 

EPOQUE V (Ho)
Bast60
J'étais Rimbert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bastien

Publié: Mar 28 Oct 2008, 10:14 
:moi:
Hum...
Il faut le voir pour être sûr de sa réussite...Là, comme çà, il me fait très plastique. :?
Et puis les versions jouet, y a toujours qques petits défault... :oops: :|
Pareil, la V150 me plait bien, mais comme dit Ferrovipathe_Averne, les versions jouets sont toujours à refaire avant utilisation sur réseau fixe... :oops: :?
J'ai eu la version jouet du TGV A Meha, eh ben je l'ai pas utilisé longtemps....(il faut savoir aussi que pour une utilisation permanante sur réseau/module,c'est pas top car y a pas de feux, l'ensemble de la rame fait plastique,les bogies :mort: , il n'y a pas de prise décodeur,etc...[la V150 peut aller,sauf qu'il y a encore et toujours cet espace]) :oops:
Et puis il y a l'éternel écart entre la motrice et la première remorque... :mort:
Mais cette version fera plaisir a grand nombre d'entre nous ! :ange3:
Ouai, mais pas a moi...
@+
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 11:15 
Phy a écrit:J'ai pu voir deux coffrets Mehano au CORA pres de chez moi :
un thalys et un POS, avec transfo et rails : 55 € ! La gravure est tres propre, faut voir apres si mecaniquement ca suit.

La mecanique est la même que celle du Duplex Mehano version modeliste mais sans volant d'intertie et je trouve qu'il est assez bon(pour avoir eu un TGV R de la marque)(quoi que assez bruyant).
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 28 Oct 2008, 11:16 
V-150 a écrit::moi:
Hum...
Il faut le voir pour être sûr de sa réussite...Là, comme çà, il me fait très plastique. :?
Pareil, la V150 me plait bien, mais comme dit Ferrovipathe_Averne, les versions jouets sont toujours à refaire avant utilisation sur réseau fixe... :oops: :?
J'ai eu la version jouet du TGV A Meha, eh ben je l'ai pas utilisé longtemps....(il faut savoir aussi que pour une utilisation permanante sur réseau/module,c'est pas top car y a pas de feux, l'ensemble de la rame fait plastique,les bogies :mort: , il n'y a pas de prise décodeur,etc...[la V150 peut aller,sauf qu'il y a encore et toujours cet espace]) :oops:
Et puis il y a l'éternel écart entre la motrice et la première remorque... :mort:
Ouai, mais pas a moi...
@+

Tu parles de la version V150 à 100euros de Jouef :?:
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 28 Oct 2008, 11:29 
CC172049 a écrit:
V-150 a écrit::moi:
Hum...
Ouai, mais pas a moi...
@+

Tu parles de la version V150 à 100euros de Jouef :?:

Oui,c'est bien de cette version dont je parle.
Très belle reproduction,mais il a juste fallut changer
1/ l'attelage première remorque / motrice (1cm d'espace)
2/l'anneau d'inter-circulation entre les remorques
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=22031&postdays=0&postorder=asc&start=75

@+
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 11:30 
CC172049 a écrit:

La mecanique est la même que celle du Duplex Mehano version modeliste mais sans volant d'intertie et je trouve qu'il est assez bon(pour avoir eu un TGV R de la marque)(quoi que assez bruyant).

Encore un point important : les versions jouets sont équipées de moteurs annulaires... :roll:
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 11:41 
V-150 a écrit:
CC172049 a écrit:

Encore un point important : les versions jouets sont équipées de moteurs annulaires... :roll:

Ce qui veut dire :?:
Que sont les moteurs annulaire?
Et le fonctionement seras t il meilleurs?
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 28 Oct 2008, 12:19 
Les moteurs annulaires sont les petits moteurs qu'on trouve dans les trains des années 80 .Ils ont encore utilisé aujourd'hui dans la plupart des locomotives Jouef,Lima, etc...Ils fonctionnent bien, mais il est impossible d'y mettre un volant d'inertie.
Si mes souvenirs sont bon.
@+
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 12:39 
Moi j'avais vu dans le rmf sur railexpo 2007 le tgv pos jouef et mehano mais bon apres ce n'était peut-etre juste un projet ou alors, ils parlaient de cette version là. :ange3:
traiminiature
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 28 Oct 2008, 12:51 
V-150 a écrit:Les moteurs annulaires sont les petits moteurs qu'on trouve dans les trains des années 80 .Ils ont encore utilisé aujourd'hui dans la plupart des locomotives Jouef,Lima, etc...Ils fonctionnent bien, mais il est impossible d'y mettre un volant d'inertie.
Si mes souvenirs sont bon.
@+

OK merci :mrgreen:
Max N-M
J'étais CC172049

Suivant

Retour vers Loco-Revue