La vallée de la Révassonne en H0

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Manette-z
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Manette-z » lun. 15 juil. 2019, 22:21

D’habitude le décor me barbe rapidement , dès qu’il n’est pas à proximité de la voie. Mais la, j’aime bien :coeur1: . Quelle jolie grange :ange3: ! Je n’avais pas vu que Spark avait fait le camion de transport Mercedes en HO. Super idée de présentation😉.

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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Chouchou Loco » lun. 15 juil. 2019, 23:23

Joli ! :applause:
J'aime beaucoup l'éclairage.

La Porche, elle ne pourra jamais descendre du trottoir, vu sa hauteur, tu es bon pour créer un bateau !

La Porche 917, la voiture de mes rêves quand j'étais gamin.
Il semblerait qu'un monégasque ait réussi à en faire homologuer une pour rouler sur route. Merveilleux ! :coeur1:
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 16 juil. 2019, 00:04

Je me suis fait la même réflexion pour la hauteur. En fait je vais effectivement compenser la hauteur du trottoir au niveau de la porte.

Pour le camion ce n'était pas Spark mais BUB
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Serge de Bollène » mar. 16 juil. 2019, 07:25

Pierre bis a écrit :
mar. 16 juil. 2019, 00:04
Je me suis fait la même réflexion pour la hauteur. En fait je vais effectivement compenser la hauteur du trottoir au niveau de la porte.
:idea: : tu mets un chevron ou un bastaing dans la rigole en face de la porte du garage et le tour est joué. :wink:
Amicalement.

Serge

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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Chouchou Loco » mar. 16 juil. 2019, 09:54

Cette voiture est vraiment très très basse ! :D
Quelle ligne !!!
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 16 juil. 2019, 10:34

Serge de Bollène a écrit :
mar. 16 juil. 2019, 07:25


:idea: : tu mets un chevron ou un bastaing dans la rigole en face de la porte du garage et le tour est joué. :wink:
Ce serait une solution mais en réalité un garage aurait dû mettre en place une solution fixe. Le mieux serait un petit tube laissant passer les écoulements d'eau et noyé dans le ciment. J'ai plein de tubes en laiton ou plastique mais je ne sais pas si j'en ai des creux. Il faut que je cherche.
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 16 juil. 2019, 10:39

Chouchou Loco a écrit :
mar. 16 juil. 2019, 09:54
Cette voiture est vraiment très très basse ! :D
Quelle ligne !!!

A la fin des années 60 les pilotes conduisaient presque allongés. Une 917 ne fait que 92 cm de haut. Les protos actuels sont je crois autour de 100 cm.

J'ai lu que Ferdinand Piëch, le concepteur de la 917, avait même songé, quelques années auparavant, à un proto dans lequel le pilote aurait été ... à plat-ventre, tête en avant. le veto des pilotes avait été catégorique :mdr2:
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Chouchou Loco » mar. 16 juil. 2019, 10:44

Pierre bis a écrit :
mar. 16 juil. 2019, 10:39
A la fin des années 60 les pilotes conduisaient presque allongés. Une 917 ne fait que 92 cm de haut. Les protos actuels sont je crois autour de 100 cm.
C'est à un point tel que les ailes avant sont même gênantes pour la visibilité !

Que veux-tu, on ne passe pas à 405km/h dans les Hunaudière sans raison !
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Jolito » mar. 16 juil. 2019, 10:50

Pierre bis a écrit :
mar. 16 juil. 2019, 10:34
J'ai plein de tubes en laiton ou plastique mais je ne sais pas si j'en ai des creux.
Un tube est forcément creux. :ange3:


:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 23 juil. 2019, 23:28

Bon j'ai voulu essayer de faire comme les grands en aménageant l'intérieur de ma boulangerie
IMG_1553.jpg
IMG_1554.jpg
Pur exercice de style a priori car même s'il y a tout ce qu'il faut pour éclairer l'intérieur je ne suis pas certain d'y arriver. les soudures et moi ça fait au moins deux.

Sinon ces kit ABE période Eure et Loir sont quand-même assez galère à monter. Dans mon cas il manquait quelques pièces que j'ai reconstituées et surtout, la notice est vraiment très très très simple. J'aurais vraiment apprécié un catalogue de toutes ces pièces.

Je me suis bien amusé à faire les pains.
Modifié en dernier par Pierre bis le mer. 24 juil. 2019, 00:37, modifié 1 fois.
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Ecrainville » mar. 23 juil. 2019, 23:42

Joli. Ça serait dommage de ne pas éclairer ça ;)
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 19 nov. 2019, 19:19

Beaucoup d’entre nous ont des modèles réduits plus ou moins anciens. Peut-on raisonnablement les utiliser en 2019 pour reproduire de manière réaliste des trains réels ?

Cette petite vidéo veut donner un élément de réponse. Le train reproduit est le train de nuit 1048 Cerbère-Paris qui circulait en plein été 1969. Sa composition, donnée par la fiche RA d’époque, était la suivante :
Machine de référence : CC 7100
1 B10
1 B5D
3 B10
6 B9c9 DEV
1 A7c7 métallisée PLM
2 A8 DEV

La A7c7 n’existe pas en HO. Je l’ai remplacée par une A8c8 ModelsWorld, seule concession au modélisme de 2019 avec la 7100 qui est une REE

Le type des B10 et B5D n’était pas précisé dans la fiche de composition. Ce devaient sans doute être des métallisées Sud-Ouest mais des OCEM étaient aussi possible. J’ai pris des France-Train, ou Tram, marques disparues depuis plus de 30 ans. Je les ai équipées de vitrages Apocopa, de soufflets Rivarossi que j’avais en réserve (mais des soufflets LSM, REE ou R37 feraient l’affaire) et d’attelages à élongation Symoba. Il faut noter que ces types (B10 faces lisses et B5D ex-C5D Midi) n’ont pas encore été refaits par R37 ou ModelsWorld à la date de cette publication (fin 2019).

Pour les voitures DEV, j’ai utilisé mes antédiluviennes Lima, là aussi équipées d’attelages à élongations et dont la décoration a été légèrement revue pour correspondre à la période 1968 – 1978, avant application des bandes vertes et cartouches Corail. A noter que, si les A8 ont bien été refaites par REE (et bien sûr plus belles) ce n’est toujours pas le cas des B9c9.

Au final je trouve que ce train ne dépare pas vraiment par rapport à ceux que j’ai pu présenter auparavant, formés avec des modèles bien plus récents (et bien plus chers, même si mes « customisations » ne sont pas gratuites).

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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par François D » mar. 19 nov. 2019, 21:52

Bonsoir Pierre,

la compo que tu veux représenter comporte 14 voitures, mais le train de ta vidéo n'a que 13 pièces . Ca va trop vite pour que j'arrive à savoir où est l'oubli !
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 19 nov. 2019, 22:03

Il manque une B10. Au delà de 10 il m'arrive d'alléger un peu, et puis une B10 Faces Soudée supplémentaire reste à finir.

Bon sincèrement les France-Train ont quand-même sérieusement vieillit face au nouvelles sorties, mais pour l'instant pas de Faces Soudées en vue.

Par contre je trouve que les DEV courtes Lima s'en tirent très bien face aux REE. Elles sont mons bien certes mais vues de loin ça passe assez bien face à des voisines bien plus récentes comme par exemple les OCEM Mowo ou R37. Le plus gros défaut c'est bien sûr la jupe fausse à l'extrémité des voitures, résidu des premiers modèles qui devaient laisser la Barré d'attelage passer sur les R360.
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mer. 20 nov. 2019, 22:30

le même train en photo
P1010100.jpg
et un plus gros plan sur mes bidouilles pour remettre les B9c9 Lima en configuration 1970. Au départ elles étaient sorties avec un cartouche "corail" et une bande verte. Je n'ai rien repeint mais, il y a déjà longtemps j'avais effacé cartouche et bande verte avec une simple gomme à encre. On voit encore la trace du cartouche (je crois que c'est masculin. A vérifier).

Quand REE se décidera il fera évidemment bien mieux, mais en attendant je ne les trouve pas si mal. c'était le début de la bonne période de Lima.
P1010108.jpg
Modifié en dernier par Pierre bis le mer. 20 nov. 2019, 23:16, modifié 1 fois.
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