La vallée de la Révassonne en H0

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Pierre bis
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mar. 09 juil. 2019, 22:54

Le bitume n'était pas encore vraiment sec mais j'ai fait quelques photos pour voir
IMG_1531.jpg
IMG_1535.jpg
Pour pouvoir accéder sans rien casser tout est démontable
IMG_1536.jpg
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Phil77
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Phil77 » mer. 10 juil. 2019, 09:17

Beau travail ,j'ai hâte de voir des trains dans cette petite gare typée Ouest .

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141-C
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par 141-C » mer. 10 juil. 2019, 18:05

Superbe Pierre. J'aurais peut-être vu l'annexe un peu plus éloignée du BV, ainsi qu'un portail pouvant éventuellement laisser passer un chariot.

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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mer. 10 juil. 2019, 19:24

Tu as raison mais il aurait fallu que je prévoie dès le départ un terre-plein plus grand. Ne pas oublier qu'au départ je voyais une gare plus petite.

Refaire le terre-plein serait possible mais il me faudrait déplacer un arbre et refaire la voirie. Je manque de courage ... et ne voudrais pas non plus que ça perturbe l'équilibre de l'ensemble. En tout cas si je devais le faire ce serait maintenant ...
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » mer. 10 juil. 2019, 19:26

PS: j'ai aujourd'hui déplacé la clôture à droite de la gare. Le parterre de fleurs et le banc sont maintenant dans l'enceinte ferroviaire. Il y a un accès cet endroit. Je pourrais l'élargir pour les charriots.
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Cleau » ven. 12 juil. 2019, 15:58

Pierre bis a écrit :
mar. 09 juil. 2019, 22:54

IMG_1531.jpg

download/file.php?id=647286&t=1
Pierre Bis :applause: :applause:

Très belle vue de cette gare, couleurs bien équilibrées, bel arbre, etc....

Si je peux me permettre.... je pense que tu devrais mettre des barrières SNCF plus fines, moins épaisses.
Celles en plastiques Jouef ou MKD étaient déjà assez réalistes, en ce moment, à mon avis, les plus réalistes sont celles en laiton de chez Décapod.
Je trouve que toutes celles en carton découpées laser sont beaucoup trop épaisses.
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » sam. 13 juil. 2019, 23:20

Ce serait toujours possible de changer les barrières. Après je ne sais pas si Decapod fait des barrières "Ouest". Sinon j'ai acheté ces barrières Architecture et Passions il y a déjà assez longtemps, à une époque où peindre le laiton photograveur me faisait peur. C'est moins le cas maintenant.

Sinon ça commence à prendre forme
IMG_1543.jpg
IMG_1544.jpg
IMG_1546.jpg
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Ecrainville » sam. 13 juil. 2019, 23:47

:coeur1: Belle ambiance
Tu as dû le dire déjà, mais cette gare est sur la boucle principale du réseau et verra donc passer tous les trains?
Ce qui signifierait aussi qu’il faut poser la caténaire ?
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » dim. 14 juil. 2019, 00:07

Non elle est sur une boucle différente même si une connexion existe. Le but était d'avoir un "espace vapeur et Diesel"
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Ecrainville » dim. 14 juil. 2019, 00:38

Ok, merci pour la précision ;)
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Christophe » dim. 14 juil. 2019, 12:42

Pierre bis a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 23:20
Après je ne sais pas si Decapod fait des barrières "Ouest".
Je suis passé hier au pied de la gare d'Ay et d'Avenay Val d'Or dans la Marne ; il y avait 3 ou 4 modèles différents de barrières béton tout autour de ces gares, se côtoyant parfois de manière étonnante...

Il y avait par exemple un savoureux mélange entre les références Attichy et Boissy telles que dénommées chez Decapod...
Barrières Decapod.jpg
Il y avait même des restes de barrières fascines au pied des petits immeubles qui ont été construits en lieu et place de la halle marchandises d'Avenay...

Conclusion si je puis me permettre ; "on" (A&P, Decapod, MKD, ABE aussi me semble-t-il et sans doute d'autres...) nomme nos barrières en fonction des lieus où nous avons repéré les modèles réels bien sûr et cela a le mérite de vous aider à choisir.

Mais manifestement à l'usage, le caractère parfaitement interchangeable de ces barrières a été bien exploité en réalité et les modèles se sont sans doute mélangés au gré des réfections. Bref, il ne faut pas hésiter à mélanger, ce n'est pas un souci...
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par 141-C » dim. 14 juil. 2019, 13:08

Sur ce cliché, on peut voir le type de barrières à la gare de La Suze :

BV_02.jpg
On serait sur un modèle proche de "Gisors" (ligne Pont-de-l'Arche - Charleval - Gisors) chez Décapod.
Modifié en dernier par 141-C le dim. 14 juil. 2019, 13:25, modifié 1 fois.

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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Vigeois » dim. 14 juil. 2019, 13:19

Je rejoins Christophe, si dans les années 30/40 les barrières avaient bien un caractère régional affirmé, après et pendant la seconde guerre mondiale, les pénuries et la rationalisation des stocks ont entraîné parfois un beau b****l ! Sans compter que vers la fin de l'utilisation de ces barrières "on" à fait "avec ce que l'on avait sous la main" !
Deux photos du même PN (territoire de l'ex PO) illustrent assez bien la chose :
PA100143WEB.jpg
PA110145WEB.jpg
Quant à l'épaisseur de ces barrières, en réalité elles font 7cm, soit environ 0.81mm, le carton A&P fait lui 1.2mm, le laiton en général 0.2/0.3 mm, à chacun de voir, mais contrairement aux rambardes métalliques, une barrière béton, c'est lourd... à tous les sens du terme !
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » dim. 14 juil. 2019, 15:25

En fait j'ai moi-même à certains endroits fait "avec ce que j'avais", ce qui semble finalement assez réaliste.

En même temps j'avais en arrière-pensée d'éventuelles séquences "années trente" , d'où ma préférence pour les barrières supposées "ouest"
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Re: La vallée de la Révassonne en H0

Message par Pierre bis » lun. 15 juil. 2019, 22:14

Je me suis inspiré de la photo que j'avais mise en ligne un peu plus haut pour imaginer les heures de gloire du garage Baudin au début des années 70
IMG_1548.jpg

... et puis l'avenir du rail tel qu'on l'imaginait en haut lieux, déjà (et même surtout), en 1965
IMG_1547.jpg
Il va quand-même falloir passer ces cars à la patine ...
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