Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

La vallée de la Révassonne en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 18:29 
Bonsoir , c'est la portée maximum disponible de 415 mm je crois ,de chez Scale Link ? elle parait plus longue et réaliste sur ton réseau , le fil de contact est il indépendant et tendu , bravo pour le réalisme de ton réseau , :coeur1: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1429
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 55

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 20:06 
C'est bien la Scale Link 415 mm. Tendue? Certainement pas au sens des cheminots, mais disons que j'essaie de tendre au maximum le fil de contact entre deux poteaux, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. Pour autant il ne peut résister à des pantos équipés de ressorts puissants. Ca passe à peu près avec des Carmina. Mais de toute façon je préfère retenir les pantos.
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Ven 28 Oct 2016, 15:45 
Merci pour l'info , décision sage , on ne voit pas la différence de loin avec le panto en contact direct à la caténaire , je crois que je ferai la même chose . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1429
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 55

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Dim 06 Nov 2016, 01:26 
Je restai insatisfait de ma couleur de caténaire. Et puis, hier, à Railexpo, j'ai découvert que Décapod vendait une peinture "vert de gris", précisément pour les caténaires. J'en ai acheté un flacon. Deux coup de mini-rouleau plus tard, ma caténaire était repeinte. Le résultat me convainc vraiment. Merci Décapod

(OK on dirait une pub époque III pur jus, mais je jure qu'elle est gratuite)

Image
Dernière édition par Pierre bis le Dim 06 Nov 2016, 10:09, édité 1 fois au total.
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Dim 06 Nov 2016, 07:35 
Effectivement, c'est parfait maintenant. Et que dire de la finesse des poteaux à part que c'est magnifique ! :applause:
Daniel
Daniel
Démonstratif
 
Messages: 1359
Inscrit le: Sam 08 Oct 2005, 10:12

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Dim 06 Nov 2016, 09:54 
Pour les poteaux c'est merci Dutdut/ Caténaire de France.

Le "do it your self" c'est bien mais parfois (souvent même) passer par de bons professionnels aide grandement.
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 20:15 
Tiens une petite vidéo pour réveiller le fil.

Au tournant des années 60/70 quelques express de et vers brest/Quimper intégraient des voitures bar de type Est prêtée à l'ouest.

Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 20:18 
J'adore le concept de ton réseau sans gare, pour le plaisir de voir défiler de grands trains :coeur1:

Juste un truc, il faudrait éteindre les feux du fourgon... Soit en démontant la platine (si tu ne l'utilises jamais en queue), soit en essayant d'y placer un inter...
Dan
Avatar de l’utilisateur
Ecrainville
Débordant
 
Messages: 3237
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013, 20:31
Club: Les Méclents

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 20:20 
Pierre bis a écrit:Tiens une petite vidéo pour réveiller le fil.

Au tournant des années 60/70 quelques express de et vers brest/Quimper intégraient des voitures bar de type Est prêtée à l'ouest.

Hello Pierre
C'est quand même plus joli :coeur1: qu'un TGV actuel, même si on met moins de temps pour faire Paris Quimper avec :mrgreen:
Amicalement ! Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
JiPé-29
Fécond
 
Messages: 556
Inscrit le: Ven 05 Déc 2014, 14:29
Localisation: Quimper
Âge: 64
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 20:41 
Ecrainville a écrit:J'adore le concept de ton réseau sans gare, pour le plaisir de voir défiler de grands trains :coeur1:

Juste un truc, il faudrait éteindre les feux du fourgon... Soit en démontant la platine (si tu ne l'utilises jamais en queue), soit en essayant d'y placer un inter...



je pense que ça va passer par un démontage.
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 21:21 
C'est ce que j'ai fait sur l'un de mes exemplaires :wink:
Dan
Avatar de l’utilisateur
Ecrainville
Débordant
 
Messages: 3237
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013, 20:31
Club: Les Méclents

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Mer 18 Jan 2017, 23:44 
Excellente ambiance! J'avais entendu un témoignage de la présence de ces bar est à Quimper. La mention "snack" a séduit mon témoin à l'époque, donnant l'illusion de modernité. Au début, je pensais à des rames complètes de voitures est venant renforcer le parc. Puis, je me suis dit qu'il avait confondu avec certaines OCEM portant ce genre de mention. Merci d'avoir éclairer ma lanterne :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Manette-z
Volubile
 
Messages: 2069
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:05

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Jeu 19 Jan 2017, 00:23 
JiPé-29 a écrit:
Pierre bis a écrit:Tiens une petite vidéo pour réveiller le fil.

Au tournant des années 60/70 quelques express de et vers brest/Quimper intégraient des voitures bar de type Est prêtée à l'ouest.

Hello Pierre
C'est quand même plus joli :coeur1: qu'un TGV actuel, même si on met moins de temps pour faire Paris Quimper avec :mrgreen:


Moins de temps mais beaucoup moins de confort, et au final un voyage aussi fatigant et qui parait aussi long. :mrgreen:
monde de merde ...
Avatar de l’utilisateur
22520
Intarissable !
 
Messages: 4463
Inscrit le: Mer 19 Déc 2012, 15:33
Localisation: 78 + 22 = 100% à l'Ouest !!!
Âge: 44
Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Jeu 19 Jan 2017, 10:17 
Concernant les bar Est à l'Ouest, j'avais lu ça jadis dans Loco-Revue, sans doute sous la plume de JH Lavie, mais je ne saurais dire quand. Les voitures étaient affectées à Montrouge
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: La vallée de la Révassonne en H0

Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:26 
Il est pour le moins curieux de voir dans une même rame une voiture-restaurant et une voiture-bar.
En général, et cela vaut pour la Bretagne, les trains des années 60 et 70 avaient soit soit l'autre.

Le seul cas que je connaisse d'exception à cette règle est le train 51 Paris - Ventimiglia, où il y a pu avoir à certains moments 2 voitures restaurant. Des photos ont été publiées par la revue de l'AFAC.

En dehors de ça, une belle composition avec une vitesse qui semble réaliste.
Avatar de l’utilisateur
BB 9282
Démonstratif
 
Messages: 1459
Inscrit le: Mar 15 Juil 2008, 13:31
Localisation: PK 520 de la ligne Paris Toulouse
Âge: 65

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 140J 23, Alboss, FE22, Francis Bour, FX_Crampton, Google [Bot], Jano74, Laurent77, MC76, Michoe, Pat 1309, Philippe de l'Est et 28 invité(s)