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Le métro en H0...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 17 Fév 2017, 22:33 
Merci à Solidworks d'être paramétrable !

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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Ven 17 Fév 2017, 23:41 
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Programme très intéressant

Est ce que les 2 loges sont prévues au programme ?
MF77 un métro nommé désir
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MF77
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 18 Fév 2017, 11:33 
Que dire de mieux :applause: :applause:

Je crois que je vais temporiser un peu mon Sprague en carton en attendant de voir ce que François va nous faire :wink: D'ailleurs j'ai un MF67 à faire, j'y retourne... Des nouvelles bientôt.
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Gugus
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 18 Fév 2017, 13:49 
Pour l'instant, je me contente d'éléments s'adaptant sur le châssis du Nord-Sud. Que les ultra-puristes me pardonnent !
La remorque à suivre sera donc du type B 192 à 262
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 18 Fév 2017, 18:08 
Ou A...

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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 18 Fév 2017, 20:38 
Ca m'intéresse de plus en plus... :applause:

Quant à moi, je continue de couper ma Sprague-Thomson M4, lentement mais sûrement, et j'attends de recevoir boîtes d'essieu Makette (merci Gugus ! :wink: ) et outil à gaufrer (merci François ! :wink: )...

A suivre...
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 18 Fév 2017, 22:04 
Avec quelques détails supplémentaires...

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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Dim 19 Fév 2017, 20:26 
:coeur1:

De mon côté les châssis et les bogies du MF67 avancent :

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Les châssis sont ceux du kit APOCOPA, sauf la partie avant des deux motrices qui est issue d'une motorisation de tram viennois de chez Halling, comme conseillé par APOCOPA. Un peu de travail d'ajustage à la caisse de fait...

Pour les attelages, je reste fidèle aux Kadee.

Les bogies sont aussi ceux du kit mais je rajoute une évocation des tringleries de frein.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Dim 19 Fév 2017, 21:19 
François Pignon a écrit:Avec quelques détails supplémentaires...

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Euh c'est top ça!!!! Est-ce que ça sera disponnible sur shapeway?
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Re: Le métro en H0...

Publié: Dim 19 Fév 2017, 21:34 
Plus ou moins... Tout ne vient pas de Shapeways ! Et il y a encore des détails à corriger.
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Dim 19 Fév 2017, 22:40 
Gugus a écrit:Image


Dommage que tous les bogies soient identiques (il eut été judicieux de proposer des bogies porteurs de la série D, voire pourquoi pas des CL121 qui sont finalement plus représentatifs que les bogies ANF A2 évoqués ici...).

Cela peut peut-être s'envisager en impression 3D...
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Re: Le métro en H0...

Publié: Lun 20 Fév 2017, 11:54 
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 25 Fév 2017, 01:06 
Superbe, François !!! :applause: :applause: :applause:

Bon, moi, je suis plus modeste... j'ai quasiment fini le coupage des pièces de ma motrice, j'ai monté les essieux de mon bogie porteur Tenshodo dans leur boîte (*), j'ai fait un montage à blanc du châssis sans armoires électriques ni système de freinage (cf. photos ci-dessous).

* La vis de la boîte d'essieux est vraiment minuscule !!! :colere: Je l'avais dévissée sans problème, mais j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à la revisser en place ; j'y suis finalement parvenu grâce à un truc : j'ai perforé un carré de papier (80 g/m2) avec une épingle, j'ai planté la vis dedans, je l'ai mise en place au-dessus du pas de vis (ça m'a permis de la maintenir droite), je l'ai revissée à sa place, et j'ai déchiré le carré de papier ! Pfffiouuu ! :mort:

Bien, j'ai reçu l'outil à gaufrer donc je vais pouvoir entamer le pliage et le montage... J'attends encore les flancs d'essieu Makette...

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A suivre...
Hervé "David II" B.
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 25 Fév 2017, 10:49 
Il faut lester les Tenshodo, (a priori au moins 50 g par bloc) sinon ton machin va faire du surplace !
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François Pignon
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Re: Le métro en H0...

Publié: Sam 25 Fév 2017, 11:50 
C'est le poids de base que j'utilise pour mes modèles et cela va bien

Bravo David II bien parti
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