SAV Hornby International pour Jouef Lima Riva ...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Ljp59
Fécond

Message par Ljp59 » jeu. 26 juin 2008, 20:27

Ne revez pas de trop, cela fait plus d'un an et demi que j'attends le remplacement de 2 tampons de 36000 cassés dans la boite à la livraison, que ce soit au responsable du SAV rencontré à 3 reprises ( 2 fois au salon de la maquette + 1 fois à Exporail de Villebon) que ce soit par mail (direction poubelle) que ce soit par courrier sans réponse ou encore directement au représentant qui n'en a rien à foutre et qui ne peut rien faire, soit disant que le blocage serait du coté italien Tout le matos qui arrive en France transiterait par l'Italie (ex lima Riva)

C'est comme pour les essieux bandagés des EAD 1ere série LSModels, mon détaillant attend toujours......

je suis de plus en plus dégouté et écoeuré de faire du train, sans doute vais je bientot arrêter
Lenz & wdgpt 2009-3b Fr

Caténaire 1500v
Intarissable !
Echelle pratiquée : aucune

Message par Caténaire 1500v » jeu. 26 juin 2008, 20:49

Ljp59 a écrit :Ne revez pas de trop, cela fait plus d'un an et demi que j'attends le remplacement de 2 tampons de 36000 cassés dans la boite à la livraison, que ce soit au responsable du SAV rencontré à 3 reprises ( 2 fois au salon de la maquette + 1 fois à Exporail de Villebon) que ce soit par mail (direction poubelle) que ce soit par courrier sans réponse ou encore directement au représentant qui n'en a rien à foutre et qui ne peut rien faire, soit disant que le blocage serait du coté italien Tout le matos qui arrive en France transiterait par l'Italie (ex lima Riva)

C'est comme pour les essieux bandagés des EAD 1ere série LSModels, mon détaillant attend toujours......

je suis de plus en plus dégouté et écoeuré de faire du train, sans doute vais je bientot arrêter
Ljp59, ce serait bien domage tout de même,il n'y a pas qu'hornby comme marque :wink: encore heureux d'ailleurs :mort:

Perso,je n'ai rien acheté de ce qui provenait de chez Hornby et vu ce qui ce passe (sav et autres boulettes en tous genre),ce n'est pas demain que je changerai d'avis.

pascal

TwInSeN
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jérôme
Club : ou pas...

Message par TwInSeN » jeu. 26 juin 2008, 20:51

Tout ceci m'encourage à continuer à acheter chez un détaillant, en ouvrant la boîte avant de payer :siffle: :siffle:
Jérôme, nouveau breton

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 26 juin 2008, 21:04

Je cherche toujours tampons et portes lanternes pour un ABJ4....
Au fait Electrtren c'est bien Hornby?

Caténaire 1500v
Intarissable !

Message par Caténaire 1500v » jeu. 26 juin 2008, 21:09

oui & non :clown:

concernan électrotren,vu la fragilité des tampons dont un était arrivé cassé a la réception du colis,j'avais demandé au revendeur qui m'avait envoyé le colis (fb system - pub gratuite) s'ils pouvaient me commander et m'envoyer six tampons,ils les ont commandé a electrotren et quinze jours plus tard,ils étaient chez moi :applause: :applause: :applause: .

pascal

TwInSeN
Intarissable !

Message par TwInSeN » jeu. 26 juin 2008, 21:13

Doit-on en conclure la mauvaise volonté (voire la mauvaise foi) de certains revendeurs ?
Jérôme, nouveau breton

Caténaire 1500v
Intarissable !

Message par Caténaire 1500v » jeu. 26 juin 2008, 21:25

concernant Hornby,j'ai bien eur que même le meilleur revendeur ne puisse rien n'y faire.

perso,ils peuvent bien continuer comme cela,ça ne me dérange pas,de toute façon,ils auraient bien tord de faire autrement,quant-ils sortent un modèle,deux mois plus tard,tout est vendu alors pourquoi prendre en considération les remarques et critiques ?

pascal

Ljp59
Fécond

Message par Ljp59 » ven. 27 juin 2008, 09:44

TwInSeN a écrit :Doit-on en conclure la mauvaise volonté (voire la mauvaise foi) de certains revendeurs ?
Non, quand j'ai acheté cette 36000, c'est le détaillant lui meme qui m'a prévenu de la casse des tampons, il a téléphoné devant moi chez Hornby, auquel il lui a été répondu: soit qu'il lui envoyait les tampons en remplacement soit qu'il leur retourne la loco ; afin d'éviter les frais de port A/R j'ai préféré la première solution, mais malheureusement: trop bon trop con c'est la leçon qu'il faut en tirer.
De cette situation la mauvaise foi ou volonté du détaillant n'est pas à mettre en cause mais bien celle de l'importateur distributeur HORNBY.
Lenz & wdgpt 2009-3b Fr

_Chris_
Work in progress...
Site Internet : http://www.cantaloo-rail.com

Message par _Chris_ » ven. 04 juil. 2008, 08:54

Faites comme moi, pratiquez un autre train...

J'achète assez peu mais pratiquement plus que du laiton, à des artisans, physiques, que je rencontre sur les salons.

En général, y'a moins de problème de SAV même si les délais sont pas toujours très courts...

Et quand on voit comment est emballé / préparé un kit Huet par exemple, on voit qu'il y a un vrai contrôle qualité (et même quelques petites pièces de rechange, comme les pivots de roues...)
Chris

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » ven. 04 juil. 2008, 08:57

Sans vouloir facher, avec un produit industriel même si le SAV consiste à racheter le même matériel ça revient moins cher qu'un kit laiton même avec un excellent SAV :mrgreen:
Je pense qu'il faut aller chercher ailleurs les raisons du kit laiton :siffle:

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » ven. 04 juil. 2008, 13:01

TwInSeN a écrit :Doit-on en conclure la mauvaise volonté (voire la mauvaise foi) de certains revendeurs ?
déjà vu aussi, le magazin groupe les commandes pour économiser sur les frais de port, quand il veut bien s'occuper des pieces détachées. Il te raconte qu'il a commandé, mais en réalité n'a rien fait. Le probleme c'est quand au 2e ou au 3e ou au 10e passage il te raconte plus la même histoire.

on peut aussi rajouter, mauvaise foi des importateurs, certains n'en ont rien à faire.

Devant l'immobilisme de certaines société (j'avais commandé des bogies de wagons précédemment à la même société) je me suis adressé directement à LIMA en Italie (avant leur rachat par Rivarossi) pour des rambardes, des vis, une toiture de 14100, j'ai eu toutes ces pièces avec en prime une carrosserie complète que j'avais pas demandé, 7 jours apres et gratuitement.

L'importateur LIMA à l'époque s'appelle aujourd'hui, devinez pour voir ??
J'étais aux WC :mdr:

TwInSeN
Intarissable !

Message par TwInSeN » ven. 04 juil. 2008, 13:30

fa57 a écrit :
déjà vu aussi, le magazin groupe les commandes pour économiser sur les frais de port, quand il veut bien s'occuper des pieces détachées. Il te raconte qu'il a commandé, mais en réalité n'a rien fait. Le probleme c'est quand au 2e ou au 3e ou au 10e passage il te raconte plus la même histoire.
C'est exactement ce que je voulais dire :siffle:
Jérôme, nouveau breton

Brochardy
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : https://brochard-yves.pagesperso-orange.fr/

Message par Brochardy » ven. 04 juil. 2008, 14:57

C'est pourquoi de façon générale le meilleur SAV est celui assuré directement pas la marque (dans son pays d'origine!).
Quand il faut passer par un détaillant c'est une catastrophe.

Il y a des marques qui assurent un SAV correct et rapide (en général gratuit):
Märklin Trix
Fleischmann
Brawa
Mehano
BLI / PCM
Athearn
Walthers
LGB autrefois
Bachman

Il y a les mauvais elèves:
ROCO
HORNBY
LSM...
chez qui il est inexistant ou presque.
Modifié en dernier par Brochardy le ven. 04 juil. 2008, 15:03, modifié 1 fois.
Amicalement - Y.Brochard

231k8
Avis de recherche
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort

Message par 231k8 » ven. 04 juil. 2008, 14:59

roco c'est devenu pas mal grace à renov trains
:ange3: Alexis :ange3:

Pat.LNR
Echelle pratiquée : Ho Oe
Prénom : Patrick

Message par Pat.LNR » lun. 07 juil. 2008, 13:38

Mail (poli :mrgreen: ) envoyé au SAV: wait and see.

Répondre