Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Photos d'ambiance

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Photos d'ambiance

Publié: Mer 21 Fév 2018, 00:42 
Belle photo :applause: :applause: :applause:
Sittingbull06
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mer 21 Fév 2018, 09:18 
Image
Nuit américaine sur la "rue de la Ceinture et des Bretelles".
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Les Méclents Pinailleurs

Publié: Mer 21 Fév 2018, 14:06 
Cette nuit américaine est digne de François Truffaut.La nouvelle vague du train des années soixante quoi!
bravo
Hiawatha50'
Bavard

Club: Les Pinailleurs

Publié: Mer 21 Fév 2018, 15:00 
Il à l'air beau ce réseau, y'a pas d'autres photos Mr Hiawatha :?: :siffle:
Et bienvenu ici :applause:
Hiawatha50' a écrit:Image
Prochain projet au 1/64eme
Didier Lemaitre
Prolixe

Echelle pratiquée: S/HO
Club: Club Proto / CFFC

Publié: Mer 21 Fév 2018, 15:04 
Hiawatha50' a écrit:Cette nuit américaine est digne de François Truffaut.La nouvelle vague du train des années soixante quoi!
bravo

Oh oui!!!! On se croirait rue Watt à la bonne époque... :applause: :applause: :applause:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 21 Fév 2018, 15:27 
Starluc a écrit:Oh oui!!!! On se croirait rue Watt à la bonne époque... :applause: :applause: :applause:

...à la bonne époque comme tu dis, parce qu'aujourdhui :roll:
Dis donc Christian, tu veux pas nous la faire la rue Watt :wink:

Image
Source image chroum-badaban.blogspot.fr/2015/07/rue-watt-telle-que-la-ecrite-boris-vian.html
Prochain projet au 1/64eme
Didier Lemaitre
Prolixe

Echelle pratiquée: S/HO
Club: Club Proto / CFFC

Publié: Mer 21 Fév 2018, 16:13 
ImageImageImageImageBon alors je me présente sur ce fil ,car je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un tout de suite.Je m'appelle Jean-luc et je pratique le train américain depuis les années 90.
Je suis en train de faire un réseau qui se situe dans l'Est Américain et plus particulièrement les régions nord du Vermont à New-york et tout ça dans une ambiance fin automne (In fall comme dise les américains).
Ce réseau fait environ 7 mètres sur 2,50 mètres , les 3/4 sont pratiquement terminés et il me reste une partie industrielle et urbaine à faire.
Voilà maintenant J'aimerais faire partager ma passion pour les trains amèricains avec certain d'entre vous qui seront intéressés,malgrés que l'on soit sur un forum plutôt axé sur les trains français (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
à bientôt
Hiawatha50'
Bavard

Publié: Mer 21 Fév 2018, 16:31 
J'oubliais merci à Sittingbull06 pour son appréciation et bravo pour ses photos us dans les années 2000.
Hiawatha50'
Bavard

Publié: Mer 21 Fév 2018, 19:11 
Merci :wink: :wink:
Sittingbull06
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mer 21 Fév 2018, 19:26 
Bienvenue Hiawatha50'

Super réseau. Hâte de découvrir d'autres photos. Nous sommes quelques amateurs de trains US par ici :wink:

Une box car défraichie attend une hypothétique cargaison devant une usine elle-même plus très fringuante...

Image
Dernière édition par Sly06 le Mer 21 Fév 2018, 20:10, édité 1 fois au total.
Mini Mod'
Sly06
Fécond

Publié: Mer 21 Fév 2018, 19:48 
Hiawatha50' a écrit: Je suis en train de faire un réseau qui se situe dans l'Est Américain et plus particulièrement les régions nord du Vermont à New-york et tout ça dans une ambiance fin automne (In fall comme dise les américains).
Ce réseau fait environ 7 mètres sur 2,50 mètres , les 3/4 sont pratiquement terminés et il me reste une partie industrielle et urbaine à faire.
Voilà maintenant J'aimerais faire partager ma passion pour les trains amèricains

Oui, il y a des amateurs de chemins de fer américains ici, et si les photos montrent ton réseau, il est magnifique.

David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Publié: Mer 21 Fév 2018, 20:47 
merci Sly06. Ça fait longtemps que je suis ton file sur le forum et j'aime bien ce que tu fait en ambiance industriel .Cet usine décrepite dans cette ambiance fin d'une époque m'avait bien plu ?mais je ne te vois plus en ce moment sur le forum tu as abandonné le réseau que tu avait commencé,je me rappelle une rue entre des batiments en briques.En tout cas belle patine sur ce box,c'est vrai que les freights sont plus déglingués maintenant que dans les années 50. A bientôt j'espère et encore bravo pour ton travail.

Merci aussi à Shamokin Décapod qui à l'air passionné de trains américains .on n'a pas un avatar avec un aérotrain de la pensy (je pense que c'est ça d'après le logo à l'avant) par hasard.A bientôt aussi

J'essayerais de poster d'autres photos plus tard si je trouve le temps pour les faire.
Hiawatha50'
Bavard

Publié: Mer 21 Fév 2018, 20:48 
merci Sly06. Ça fait longtemps que je suis ton file sur le forum et j'aime bien ce que tu fait en ambiance industriel .Cet usine décrepite dans cette ambiance fin d'une époque m'avait bien plu ?mais je ne te vois plus en ce moment sur le forum tu as abandonné le réseau que tu avait commencé,je me rappelle une rue entre des batiments en briques.En tout cas belle patine sur ce box,c'est vrai que les freights sont plus déglingués maintenant que dans les années 50. A bientôt j'espère et encore bravo pour ton travail.

Merci aussi à Shamokin Décapod qui à l'air passionné de trains américains .on n'a pas un avatar avec un aérotrain de la pensy (je pense que c'est ça d'après le logo à l'avant) par hasard.A bientôt aussi

J'essayerais de poster d'autres photos plus tard si je trouve le temps pour les faire.
Hiawatha50'
Bavard

Publié: Mer 21 Fév 2018, 21:34 
Hiawatha50' a écrit:Merci aussi à Shamokin Décapod qui à l'air passionné de trains américains .on n'a pas un avatar avec un aérotrain de la pensy (je pense que c'est ça d'après le logo à l'avant) par hasard.

Ravi de te voir sur ce forum.

Pour le train, il y a un piège, car General Motors (EMD) a produit sensiblement les mêmes locomotives LWT-12 pour tracter les Aerotrains et les trains Talgo. De mémoire, les différences étaient limitées aux attelages et au bogie (Blomberg pour la 1 et Flexi-coil pour les 2 et 3). Comme l'avatar est de basse résolution et qu'on ne voit pas les voitures, on ne peut pas faire la différence, mais il s'agit bien de la LWT-12 numéro 1 du Rock Island utilisée avec la rame Talgo (fabriquée sous license par ACF) sur le Jet Rocket allant de Chicago à Peoria IL, où elle a été photographiée.

Le Rock Island a aussi acheté les Aerotrains, renumérotés 2 et 3 au Rock Island, et utilisés sur la même relation de mémoire.

Les Aerotrains avaient été essayés sur le Pennsy en effet, mais aussi sur le NYC, sur l'UP, et sur l'ATSF, et j'oublie peut-être d'autres réseaux.

David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Publié: Mer 21 Fév 2018, 22:31 
merci David pour ces précisions je vois que tu est très pointu sur le sujet.J'aurais aimé posséder ce train en ho NYC qui est ma compagnie préférée mais chez railworks c'était un peu trop cher.
bonne soirée
JL
Hiawatha50'
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue