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Modérateur: MOD

Publié: Jeu 22 Mai 2008, 14:09 
Roc a écrit:Ca n'est ni l'un ni l'autre : c'est la flexion de la plateforme qui engendre le plus de contraintes. En effet, pour faire une rampe hélicoïdale, il faut tordre la plateforme, sinon au bout d'un demi tour, on est retourné à la même cote.Avec du CP 5mm, on ne s'en rend encore pas bien compte, avec du 15, ça tombe vite sous le sens !


Pas compris la partie en rouge ???
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PJRo
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Publié: Jeu 22 Mai 2008, 16:26 
Ce que Roc veut dire, c'est que la plateforme en CP n'est pas posée à plat dans le sens de la longueur. Il faut donc la faire fléchir pour permettre à la voie de grimper, sinon, au bout d'un tour, on est revenu au point de départ sans avoir grimpé.
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 08:57 
Ben... Ca parait une évidence, non ???

Je ne vois pas où se situe le pb !
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 09:05 
Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de poser le CP de biais : il faut le TORDRE !
.
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 09:32 
PJRo a écrit:Ben... Ca parait une évidence, non ???

Je ne vois pas où se situe le pb !

Mille excuses. Donc visiblement je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par ''pas compris la partie en rouge ???''
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 09:54 
Roc a écrit:Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de poser le CP de biais : il faut le TORDRE !


Oui, c'est évident ! Mais tu dis toi même qu'avec du 5mm ça ne pose pas de problème !!
D'ailleurs, la rampe de Fifi est en 5mm.
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 10:20 
Non, j'ai dit que NOUS (êtres humains, qui tordons le CP avec nos bras musclés) ne nous en rendions pas bien compte. De la même façon qu'on n'a pas besoin d'un cric hydraulique pour faire le levage de nos 63000.
Si tu as 3 tours de rampe en CP de 5mm, ta structure de base se rend bien compte, elle, que ce qu'il y a au-dessus d'elle est forcé à prendre une forme.
.
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Publié: Ven 23 Mai 2008, 21:30 
Hier soir et cet après-midi, j'ai commencé la patine de la voie (avant ballastage bien sûr).






Bon, pas terrible comme photos. Enfin tout ça pour dire que pour la première fois, j'ai réalisé la peinture des rails à l'aérographe. Etant donné la longueur de voie déjà posée, je ne me voyais pas le faire au pinceau.
Après ballastage, je prévois de repasser un coup d'aéro pour uniformiser les couleurs.
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Publié: Lun 26 Mai 2008, 08:54 
pas mal la patine ca rend vraiment bien. Tu as utilisé quel numéro de couleur?
Vive l'année 69 dans le Midi
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Publié: Lun 26 Mai 2008, 13:27 
classiquement les flans de rails en humbrol 113 et les traverses en Humbrol 170 + 33.


Voici une autre vue de la peinture de la voie, prise en flash. La couleur se rapproche bien plus de la réalité.
Etape suivante, un dry-brushing avec un gris clair puis se sera le ballastage.
En dernier lieu, la vis Fleichmann sera enlevée et son trou bouché et repeint.
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Publié: Lun 26 Mai 2008, 13:54 
Fifi a écrit:classiquement les flans de rails en humbrol 113 et les traverses en Humbrol 170 + 33.


Humbrol 203 ? :gne: :siffle:
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Publié: Lun 26 Mai 2008, 18:12 
NAN, 203 ça n'existe pas en humbrol !
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Publié: Mar 03 Juin 2008, 21:09 
Je travaille au ralenti en ce moment, mais je travaille quand même un peu !
Je viens de finir la construction de la péninsule supérieure.

Dans quelques temps, je vais pouvoir recommencer à poser des rails et implanter la seconde gare ainsi que l'EP du silo.

Bientôt, le 72000 pourra acheminer la rame de transcéréales jusqu'à bon port.
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Publié: Mar 03 Juin 2008, 21:21 
Elle est grande ta raquette de ping pong :shock: :gne: :siffle:

Sinon :applause: :applause: , ça avance :wink:
Jérôme, nouveau breton
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Publié: Mar 03 Juin 2008, 21:56 
En prenant des tubes de PVC (pour faire les silos) suffisemment long, tu,peux raccorder avec le plafond.... :mrgreen: :mrgreen:

Et pis, comme ça , fini les problèmes de torsion, et pis f'est tout !!! :siffle: :ange3:
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Incontournable... en fait !
 
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Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

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