AVEZ VOUS UN RESEAU "EXOTIQUE"????

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
domi
Intarissable !

Message par domi » jeu. 21 févr. 2008, 03:40

Absolument, comme j'en parlais ci-dessus, il y a eu un réseau de type soviétique. Enfin, désolé, j'avais dit "russe"! :mrgreen: Assez simple d'ailleurs, puisque de forme en "U", point à point avec deux gares terminus. Mais très intéressant, montrant du matériel roulant fabriqué par des artisans russes et ukrainiens. :wink: Je n'arrive pas à retrouver le numéro dans lequel il a été publié (mon ami Alex Zelkine me l'avait déjà demandé..), mais de mémoire c'était genre il y a 3 ou 4 ans.

Quant au réseau finlandais, c'était en septembre ou en octobre dernier si je me souviens bien. Du moins à l'automne dernier. Un réseau assez simple, en gros un ovale "tordu" pour former un "V" en "dogbone", avec deux ou trois évitements et voies de garage. Je me souviens que l'auteur - réalisateur du réseau disait avoir dû "scratchbuilder" son matériel roulant, comme rien ou presque n'existe dans le commerce....Mais c'était un assez joli réseau, avec des décors très joliment réalisés et fidèles aux paysages que l'on peut voir en Scandinavie. :wink:

Le réseau Z du Gothard (Rob Allbritton), c'était dans le numéro de décembre dernier:

http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=i&id=2&iid=262

Superbe réseau, de 15 x 9 mètres...En Z! :wink: :applause:

Domi
Ma sign. est trp lgue...

Fifi
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 ep IV

Message par Fifi » jeu. 21 févr. 2008, 21:28

domi a écrit :Absolument, comme j'en parlais ci-dessus, il y a eu un réseau de type soviétique. Enfin, désolé, j'avais dit "russe"! :mrgreen: Assez simple d'ailleurs, puisque de forme en "U", point à point avec deux gares terminus. Mais très intéressant, montrant du matériel roulant fabriqué par des artisans russes et ukrainiens. :wink: Je n'arrive pas à retrouver le numéro dans lequel il a été publié (mon ami Alex Zelkine me l'avait déjà demandé..), mais de mémoire c'était genre il y a 3 ou 4 ans.
Effectivement, je viens de retrouver cet article. C'était dans le MR de novembre 2005.

Foxlord
Communicatif
Echelle pratiquée : HO EUROPE

Message par Foxlord » jeu. 21 févr. 2008, 23:58

bonsoir, dur dur , model railroader ,je l'achète au goute à goute , quand il est sympa et surtout quand je le trouve en librairie.....
je pensais qu'il serait plus facile de trouver des infos sur ces réseaux sur le net (notamment celui de Rob Allbritton) mais je n'ai pas trouvé de site "officiel" du concepteur.
serait ce ce réseau ?
http://rides.webshots.com/album/411649978coHSfA

avez vous éventuellement des sites précisés pour le finlandais et le soviétique ?
d'avance merci
fabien

domi
Intarissable !

Message par domi » ven. 22 févr. 2008, 16:53

C'est vrai que le site ouaibe de MR n'est pas bien convivial (et qu'est-ce qu'il rame.... :colere: )...

Le réseau Z St Gothard de Rob Allbritton est bien celui donné en lien ci-dessus.

Pour les réseaux finlandais et soviétique, il faudra que je vérifie dans mes anciens numéros une fois de retour chez moi dans une semaine.

Domi
Ma sign. est trp lgue...

Deuf8881
Expansif
Echelle pratiquée : HO
Club : Moddel'Rail Saint-Etienne
Site Internet : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/

Message par Deuf8881 » mer. 27 févr. 2008, 10:16

On pourrait également citer le Portugal, avec ses locs orange style BB15000 et CC72000, ses wagons fret à essieux (style standard), ses trains de charbon...et ses corails sortis récemment par Roco.

A propos j'ai trouvé sur un forum portugais un gars qui a fait une 1930 avec une CC72000 Lima...bleuffant !

Deuf8881
Expansif
Echelle pratiquée : HO
Club : Moddel'Rail Saint-Etienne
Site Internet : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/

Message par Deuf8881 » mer. 27 févr. 2008, 10:19

Les liens :

Pour la 1930 :
Lien
Pour une petite vue d'un peu de matos portugais en HO d'un artisan (Norbrass) :
Lien

Ca donne envie (enfin pour Norbrass c'est cher, exemple le loco jaune se vend 555 € !!!)

Panovert
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter

Re: AVEZ VOUS UN RESEAU "EXOTIQUE"????

Message par Panovert » ven. 09 sept. 2011, 22:10

Je remonte, parce que je trouve le sujet intéressant. Pour moi, pas de réseau exotique a proprement parler, mais un peu de matériel qui vient de loin. A savoir du brésilien de chez Frateschi. c'est simple, mais robuste, et pas cher. Je possède donc une locomotive électrique V8 des chemins de fer paulistes, ainsi que 5 voitures assorties, et 3 wagons de marchandises. 2 citernes et un boxcar isotherme. Tout ce matériel constitue une base honnête de travail, et je me suis contenté pour l'instant de l'équiper en attelages Kadee, bien plus adaptés a ces trains sud américains que les boucles d'origine. Et je posterais des photos demain.

Foxlord
Communicatif

Message par Foxlord » jeu. 28 févr. 2013, 21:56

hello,je connaissais la prévision de sortie de la rame X2000, chose faite par JECO mais pas le coffret ROCO les deux me semblent d'ailleurs n'être diffusés qu'en suède,
l'avez vous déjà vue en réelle ? est elle de bonne qualité et finition , peut on la trouver en zone euro ou france d'ailleurs (rien trouvé jusque là)
Image
Fichiers joints
41345-7.jpg
fabien

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Re: Jeco

Message par Pierre B » jeu. 28 févr. 2013, 22:20

Tu peux toujours commander chez Jeco et recevoir un colis. En plus il y a plein de choses intéressantes chez eux, mais comme toi je n'en ai jamais vu en vrai alors j'hésite un peu.

J'aime bien

Image\
Rc2-1103 SJ orange , Jeco réf. RC2-B211

A priori ton X2000 est une fabrication Roco pour Jeco, ce qui limite quand même les surprises. Pour la Rc2, je ne sais pas.
Fichiers joints
rc2-b211@_0.jpg
Pierre

Foxlord
Communicatif

Message par Foxlord » jeu. 28 févr. 2013, 22:32

en effet le site JECO oui je le connais , à réexplorer peut être.
fabrication roco pour jeco , es tu sûr ou fabrication par jeco (ou son sous traitant) mis dans un coffret roco tout comme cela a déjà été fait par NMJ ?
dans tous les cas :coeur1: :coeur1: :coeur1:
fabien

Foxlord
Communicatif

Message par Foxlord » jeu. 28 févr. 2013, 22:46

PIERRE tu sembles avoir raison , jeco semble avoir installé sa caisse sur un châssis d'ICE ROCO 8)
fabien

Wens
Prolixe
Echelle pratiquée : Ho/hom/hoe/O
Prénom : wens....

Message par Wens » mar. 08 août 2017, 16:45

mon prochain réseau pourrai avoir cet appellation :P exotique ....

d'abord c'est imaginaire , c'est une île dans l'Adriatique :roll: on pourrai penser en ex Yougo mais non , c'est pour l'architecture ... Vénitienne exotique on à dit :P bah l'échelle :siffle: est exotique du Oe ou On30 , tout est à faire le matos roulant sur base Roco ou Fleichmann HO , tout le décor est à faire... dépron

c'est assez pour l'exotisme :mdr: :lol: c'est mûrement réfléchi ... 2 ans de repos obligatoire :cry: j'ai eu une longue maladie :oops: avant je faisait déja du train.... mais impossible d'y rejoué :shock: du HO....

donc du Oe c'est plus grand :ange:

ce sera un tracer montagnard ... une carrière de Marbre :ange:
Sopra Cileo mon reseau Oe

Josset
Démonstratif
Echelle pratiquée : N/HOe
Club : idées farfelues and Co

Message par Josset » mar. 08 août 2017, 20:02

perso j'ai ceux-là en magasin , que l'on peut voir dans le menu Voie libre :

le Fugu ( echelle N )

Image

Yunominé ( croisé HOe )

Image

et pour finir Un tramway en afrique ( HOm)

Image

faire un réseau exotique demande du boulot de recherche mais c'est très intéressant intellectuellement 8)

et c'est pas fini ! :mdr2:
Fichiers joints
clamart2015 318.JPG
clamart2015 318.JPG (103.17 Kio) Vu 2609 fois
IMG_1053.JPG
IMG_1053.JPG (123.88 Kio) Vu 2609 fois
IMG_0762.JPG
IMG_0762.JPG (114.18 Kio) Vu 2609 fois
Section Casper le fantôme

Wens
Prolixe
Echelle pratiquée : Ho/hom/hoe/O
Prénom : wens....

Message par Wens » mar. 08 août 2017, 20:18

j'ai déjà suivi t'es aventures :wink: c'est beaux et variés :applause: et très exotique :shock:
Sopra Cileo mon reseau Oe

Répondre