Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Minitrix] BB 67300 (BB67300) [Marklin] Rame PBA en vue !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: 67300 Minitrix et PBA Marklin en vue !

Publié: Mer 28 Déc 2011, 19:22 
Bonsoir à tous, bonsoir Grégoire,

c'est vraiment superbe! Si on ne connaissait pas l'échelle à laquelle tu travailles on pourrait jurer que c'est du HO! BRAVO! :applause:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Ven 30 Déc 2011, 00:12 
Bonjour Laurent,

LaurentB a écrit:c'est vraiment superbe! Si on ne connaissait pas l'échelle à laquelle tu travailles on pourrait jurer que c'est du HO! BRAVO! :applause:

En fait, c'est exactement mon objectif premier, créer une situation où l'on se demande de quelle échelle il s'agit. Ce qui est finalement le plus difficile, c'est de trouver quelle est le niveau de détails pour créer le doute.
Bientôt, j'espère trouver une solution qui me convient pour le flocage et présenter une gare plus verdoyante.

Bonne soirée,
g
gk
Éloquent

Publié: Mar 29 Mai 2012, 21:44 
Bonsoir,

les photos de verdure ne sont pas pour ce soir mais voici un autre point intéressant (il me semble) : une boucle de retournement modulaire pour voie unique, double voie et triangle de retournement avec une voie de stockage ou de dépassement et cercle de test.... :siffle:
Les éléments peuvent a priori servir séparément, on peut donc aussi faire un réseau en étoile pour ceux qui aiment.
Les moteurs d'aiguilles sont installés mais non câblés pour l'instant. Ils me servent juste à maintenir la position. L'exploitation du reste du réseau est manuelle alors la boucle restera peut-être aussi manuelle.

Image

Cette boucle sera la partie cachée de mon nouveau réseau et elle a l'avantage de tenir chez moi...y'a du progrès :mort:

Prochaine étape, positionnement des 15 leviers d'aiguillage et fabrication des 2 pancartes...cette gare est aussi riche en voie que pauvre en signalisation...ça change.

bonne soirée,
g
gk
Éloquent

Publié: Sam 22 Déc 2012, 20:20 
Bonsoir,

Après la boucle, je me suis remis (une fois de plus ...) à la gare. Voilà une étape qui m'a posé beaucoup de questions. J'ai eu de la doc sur cette gare il y a quelques mois par le plus grand des hasards (merci aux gentils informateurs Wink ) et du coup j'ai modifié le plan de voies. Ce n'a pas été très simple car c'est de la voie home-made.

ImageImageImageImage

la suite un jour....
g
gk
Éloquent

Publié: Dim 23 Déc 2012, 12:18 
Salut Grégoire,

Absolument superbe :applause:

Bonnes Fêtes de fin d'année et à 2013 pour la suite.

Sergio
sergio

Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:09 
Tres content de voir ce projet haut de gamme avancer !!!

Et sinon la petite famille pousse bien ??

Joyeux noel

laurent
Laurent C
laurent06
Communicatif

Publié: Lun 24 Déc 2012, 07:24 
Bonjour Serge, Laurent,

merci, tout va bien et le réseau avance un peu. Mise à part la construction des plaques, l'intégration a été longue pour trouver les niveaux et accords de sable et de ballaste.
la boucle étant construite, il me reste un module de liaison à faire pour monter l'ensemble. Malheureusement, la partie pleine voie ne sera pas connectée de si tôt pour des raisons d'encombrement.

Et vous quoi de neuf ?
g
gk
Éloquent

Publié: Dim 03 Nov 2013, 19:11 
Bonsoir,

Me voici de retour pour vous montrer ma dernière modif : un GE44 comme ceux débarqués à cherbourg en 44. Celui-ci est version souhaité en fin de service, sale et attaqué par le temps. Il me manque le "Transportation corps" mais il pourrait arriver rapidement.

Image

Image

Je retourne dans mon hibernation :)

Bonne soirée,
g
gk
Éloquent

Précédent

Retour vers Loco-Revue