[Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Blackleroc » dim. 24 juil. 2016, 22:29


BBL56
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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par BBL56 » dim. 24 juil. 2016, 23:52

J'ai testé les roco 40343, même en le charcutant un peu, il n'y a pas assez de place pour le débattement du bogie.

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Labbe » lun. 25 juil. 2016, 08:36

Des attelages symoba , on en trouve chez amf 87, u attelage super performant aussi ,c'est l'ancien fang distribué maintenant par interfer ( a demander sur bourse ,parce-que par téléphone . :siffle: ....), il a l'avantage d'être métallique (on peut le visser) ,de se monter sans soudure et d'être très performant
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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par CSRMV » lun. 25 juil. 2016, 08:54

Le Symoba est en plastique, le Fang/AMF est metalique...non?
Sylvain
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Pascal 87 sup. dem.

Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Pascal 87 sup. dem. » lun. 25 juil. 2016, 16:37

Labbe a écrit :Des attelages symoba , on en trouve chez amf 87...........
J'équipe tous mes kits avec des Symoba :coeur1: . Pas de prise de tête au montage, un coup de colle à 2 composants de bonne qualité et en voiture Symone ( :mrgreen: )

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Labbe » mar. 26 juil. 2016, 08:44

CSRMV a écrit :Le Symoba est en plastique, le Fang/AMF est metalique...non?
Sylvain
non , non :
le symoba est est plastique
le fang est metallique

on achete le fang chez interfer (uniquement)
on peut acheter le symoba chez amf 87 (et d'autres), qui propose aussi un attelage huet metallique ( que j'aime pas , mais ça ....)
fier d'être vaporeux

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par R.I.C » mar. 26 juil. 2016, 08:55

Est ce que ça marche vraiment bien ces attelages rapportés ?
L'aile de mouette étant dimensionnée selon la longueur de la voiture, je vois mal comment on peut faire un système unique qui marche sur tous les modèles :gne:

A moins qu'il y ait plusieurs modèles d'attelages dimensionnés chacun pour une fourchette de longueur :?:

J'ai quelques attelages Huet que je n'ai jamais monté puisque mes trains sont présentés statiques sur des étagères. D'ailleurs la plupart de mes matériels ont leurs attelages démontés ou d'autres, comme mes kits, n'en ont jamais eu... Le jour ou j'aurai la possibilité de faire rouler mes trains je vais pouvoir passer de longues séances à les (ré)installer
:siffle:

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par BBL56 » mar. 26 juil. 2016, 09:32

Ca marche pas mal, j'en utilise souvent pour toutes mes vieilles choses de diverses marques. Les seuls que je ne connais pas sont les fang/interfer.

Il y a effectivement plusieurs modèles, aux débattements variables selon la longueur du véhicule concerné, 2 chez Huet, 2 chez roco par exemple. Il y a aussi les boitiers makette. Après, tout dépend de la place disponible entre l'arrière de la traverse de choc, et le premier obstacle non arasable, genre pivot de bogie.

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par BL9354 » lun. 05 sept. 2016, 21:57

Bonjour
Je possède une A3B5 et une B4D OCEM RA Ep IV.
Je voudrais savoir jusqu'à quand et sur quelles liaisons ont circulé ces voitures.
De mémoire elles circulaient encore en 1978 / 1979 sur Paris Granville, mais peut-être ont-elles circulé plus tard?
D'avance merci

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Castle class » lun. 05 sept. 2016, 23:05

Une petite dizaine de B4D et B9 ex C9 ont circulé jusqu'en 1981/82

D'après l'Encyclopédie des voitures SNCF, l'ultime B4D, munie du chauffage autonome, a survécu jusqu'en mai 1986 pour assurer le dernier MV de France entre Thouars et Bressuire.
Lionel

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par BL9354 » mar. 06 sept. 2016, 21:32

Merci
Avez-vous quelque chose sur l'A3B5?

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Longeray » dim. 25 sept. 2016, 16:56

Remise à niveau d'une A10 1/2 c 10 1/2 ex PLM, Jouef (ex TRAM, ex France Trains):

- changement des rambardes par du fil laiton de 0,4 mm (celle d'origine étaient à 0,6)
- repeinture totale en vert 306 (Interfer)
- peinture de l'aménagement intérieur, barres de maintien et rideaux
- patine des bogies

Certaines de ces 14 voitures construites pour le PLM en 1930 ont terminé leur carrière en 1968, après leur déclassement en seconde classe. C'est l'idée ici, il manque donc des chiffres de classe sur les flancs de caisse, que je n'ai pas en stock...La plupart des voitures de cette courte série sont devenues des voitures laboratoires, certaines terminant leur carrière dans le Train Forum.

Bonne semaine à tous !

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Fichiers joints
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Bellegarde; époque IIIc-IVa

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Christophedeb » lun. 26 sept. 2016, 13:14

Jolies :applause: Plus quà mettre les courroies des alternateurs :siffle:

:wink:
Y a comme un goût d'pomme

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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par Starluc » lun. 26 sept. 2016, 13:44

BL9354 a écrit :Merci
Avez-vous quelque chose sur l'A3B5?
Les A3B5 OCEM-RA sont d'origine Midi et PLM.

Perso, j'en ai encore vu en 1979 à Toulouse-Matabiau.

Leur retrait de service doit advenir, à mon sens, peu de temps après. :moi:
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R.I.C
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Re: [Jouef] Voitures OCEM rivets apparents

Message par R.I.C » lun. 26 sept. 2016, 13:49

Elles ont de beaux restes ces OCEM France Trains/Tram et cie, surtout améliorées comme ça !
Il n'y a que la toiture que ne va pas... j'aurais tendance à les remplacer par des toitures de vieilles RA Jouef.

Il faudrait d'ailleurs que je reprenne les travaux sur mes PLM...

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