Talbot ETAT

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Talbot ETAT

Message par Etat » ven. 21 sept. 2007, 15:01

Bonjour, je viens d'avoir ceci :



Sur l'arriere de la boite il y a une suggestion sur les locos qui ont tracté ces voitures , je doute un peu de la véracité de ces ecrits , pouvez vous m'en dire plus ?
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Message par SuperGG » ven. 21 sept. 2007, 15:21

Ils auraient pas oublié les 141TC et 141TD ETAT pour la banlieue Saint-Lazare ?
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Y25
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Message par Y25 » ven. 21 sept. 2007, 15:55

Du temps de l'Etat, il y a eu, en outre des 141 T qui deviendront 3.141 TC et TD sur Paris-St Lazare, des 131 T (Etat et Armistice) tant sur la banlieue St-Lazare que Montparnasse (en réversible vers Versailles RG) ainsi que des 141 T prusiennes T14 (notamment, en réversible, sur la ligne d'Argenteuil avant son électrification vers 1936).

Les Talbot ont parfois fait des trains d'été comme Paris-Honfleur (mais derrière quelles machines ? éventuellement des 3.141 C ?)

Une autre utilisation peu connue des Talbot est sur la ligne des Moulineaux : rame courte (3,4 ?) avec les 9 BB d'origine de la ligne des Invalides rééquipées dans les années 1930 avec des pièces de la partie électrique des automotrices 1ère série.

Sur le Nord, il y a aussi des 2.230 A qui ont tracté des rames Talbot, en particulier sur la ligne de paris-Nord vers Crépy en Valois, voire (à vérifier) des 2.232 TA tout à la fin de leur service. Des 2.230 C et 2.230 D ont dû aussi tracter des Paris-Beauvais.

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Message par Etat » ven. 21 sept. 2007, 16:44

Un grand merci pour vos réponses , si elles n'ont pas seulement roulées sur la banlieue Parisienne et si elles sont allées jusqu'à la mer , ça ne peut que m'arranger , je pourrais les faire circuler sur mes modules sans mauvaise conscience :ange:
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Message par Prof » ven. 21 sept. 2007, 17:31

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Message par Manche Ocean » ven. 21 sept. 2007, 18:12

Oui en effet le descriptif est assez folklorique..

c'est quand meme plus des voitures de banlieue, surtout en version Etat ( cad avant 1938)



roland

PS: si tu t'es trompé de reférence fais moi signe ;-)

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Message par SuperGG » ven. 21 sept. 2007, 19:33

"Les Talbot ont parfois fait des trains d'été comme Paris-Honfleur (mais derrière quelles machines ? éventuellement des 3.141 C ?) "

Avec les dossiers de sièges en bois (en seconde), les dos devaient être en compote après un aller-retour ...
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Message par Manche Ocean » ven. 21 sept. 2007, 21:02

Pour faire un parallele avec l'époque actuelle, avez vous déja testé un paris le havre en voiture 2 niveaux ?? C'est d'un inconfortable..

roland

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Message par Y25 » ven. 21 sept. 2007, 22:08

En ces époques, et notamment en été, on faisait flèche de tout bois pour transporter les "congés payés", la voiture à pétrole individuelle étant encore rare parmi le prolétariat, voire la classe moyenne. En effet, le parc grandes lignes était mobilisé par les dessertes à longues distances et les trains saisonniers ou supplémentaires devaient se contenter du matériel que l'on pouvait trouver.

Donc, des voitures utilisées habituellement en banlieue ont pu faire des petits express. C'était parfaitement prévu, car (à vérifier dans "l'encyclopédie des voitures SNCF", que je n'ai pas sous la main) la queue de série des Talbots a été livrée avec boîtes à rouleaux (pour pouvoir courir durablement à 120 kM/h), voire même équipées de ce petit compartiment propice à l'isolement et fort utile pour des trajets dépassant l'heure.

Sur le Nord, les Talbots ont (encore à vérifier) fait des Paris-Le Tréport.

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Message par Etat » sam. 22 sept. 2007, 10:06

manche ocean a écrit :Oui en effet le descriptif est assez folklorique..

c'est quand meme plus des voitures de banlieue, surtout en version Etat ( cad avant 1938)



roland

PS: si tu t'es trompé de reférence fais moi signe ;-)



:mdr: :mdr: :mdr: je ne me suis pas trompé Roland , je suis heureux de les avoir trouvé :coeur1:
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Message par hlbsnoop » lun. 04 févr. 2008, 21:55

Je relance ce sujet (pour éviter d'en créer un nouveau :ange3: ) car je viens d'acquérir un lot de caisses + toiture + une partie des vitrages de voitures Talbot AS. Déjà je suis content d'avoir trouvé ce fil, car viens d'apprendre que ces voitures ont circuler sur le Nord :D

J'aurai une question : quel type de bogie possédaient ces voitures ? Je viens de retrouver des bogies SMCF et MMMRG (2 types différents) qui sont démontables et bien concus, faciles à surmouler et qui y ressemblent... Si ca pouvait être ceux là :ange:
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Message par Carluy Jean » lun. 04 févr. 2008, 22:30

Sur le Nord, il y a aussi des 2.230 A qui ont tracté des rames Talbot, en particulier sur la ligne de paris-Nord vers Crépy en Valois, voire (à vérifier) des 2.232 TA tout à la fin de leur service.

Bonsoir ,

Sur Paris - Nord /Crépy en valois : 1 rame de voitures talbot engagée et tracteé par des 242 TA ex PLM jusqu'en 63 ( électrification) et ensuite par des 16500 de 63 à 67

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Message par hlbsnoop » lun. 04 févr. 2008, 22:33

CARLUY Jean a écrit :Sur le Nord, il y a aussi des 2.230 A qui ont tracté des rames Talbot, en particulier sur la ligne de paris-Nord vers Crépy en Valois, voire (à vérifier) des 2.232 TA tout à la fin de leur service.

Bonsoir ,

Sur Paris - Nord /Crépy en valois : 1 rame de voitures talbot engagée et tracteé par des 242 TA ex PLM jusqu'en 63 ( électrification) et ensuite par des 16500 de 63 à 67


Ca devient intéressant tout ca ! En plus tractée par des 242 TA :coeur1:
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Message par Prof » lun. 04 févr. 2008, 22:43

hlbsnoop a écrit :...J'aurai une question : quel type de bogie possédaient ces voitures ? Je viens de retrouver des bogies SMCF et MMMRG (2 types différents) qui sont démontables et bien concus, faciles à surmouler et qui y ressemblent... Si ca pouvait être ceux là :ange:


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Message par yomeizo » lun. 04 févr. 2008, 22:56

Bonsoir hlbsnoop,

Si cela t'interesse, j'ai moi aussi ce type de voitures dans un coin. Elles dorment en attendant que je transforme certaines en automotrice.

Du coup, je peux te prêter les bogies pour que tu les copies en résine. Toi qui est un maître en la matière, cela devrait faire l'affaire.

@ + Yomeizo

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