Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Chargez vos plats !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Chargez vos plats !

Publié: Mar 14 Août 2007, 19:30 
Salut à tous !
Je créer ce post pour regrouper toutes les photos de vos plats chargés pour voir un peut comment chacun fait, je commence avec 4 plats :

Ces deux plats sont chargés de rails peints en couleur rouille et de traverses empilées, bisautées, peintes, et dépourvues de leur tirefonds.

Bon sur ceux là idem que le précédant sauf qu'un tas de sable remplace les rails. Les traverses étant quant àelles en vrac.

Bon voilà j'espère que vous montrerez vos photos en masse.

@ciao bon appétit.
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.
15055
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 14 Août 2007, 19:56 
:applause: :applause: :applause:
Matthieu
Matt66
oh la belle bleue !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Mar 14 Août 2007, 20:41 
Ben moi mes chargements c'est : paille, calvaires (très original), tracteurs + disques, profilé métalliques, bois, ferraille, chargement de tour de locomobile et de caisse sous bâche et j'en oublie :mrgreen:

Photo peut être ce soir si j'ai avancé les dessins de mes typons.
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 15", 0, HO
Prénom: Riton
Club: CFT Anse (voie de 38)

Publié: Mer 15 Août 2007, 12:43 
Bonjour,
Chargements très réalistes grâce, entre autre, à la patine. :applause:
Quelques chargements personnels, tous bien propres sur eux :!: :D
Ils sont tous amovibles, ce qui explique l'absence de filins de retenu car il n'est pas facile de les fixer provisoirement. La plupart, je les ai observés dans la réalité, d'autres sur des photos.
Un simple, du charbon véritable concassé à la main, chargé comme les vrais bar bennage. Pas de colle :!: , si ça verse, ça se répand :!:

Le bois, dans ces exemples, que du bois de sciage : poutres sans protection, planches sous protection, rondins.

La pierre, pour enrochement (réalisé d'après photo). J'ai aussi quelques blocs venant du commerce.

Le fer, travaillé ou sous forme de chutes.

Si quelqu'un connaît ce genre de chargement, il se présente sous forme de cubes. Chacun d'eux semble composé de morceaux de ferrailes pressés ensemble. La couleur est véritablement brillante et ferait penser à de l'inox. Ce doit être un matériau lourd car le chargement ne monte guère au delà d'un tiers (environ) de la hauteur de la caisse. Dans mon wagon, je n'ai pas pris le temps de bien les ranger. :(
L'aluminium.

Les chargements sous bâches.

Du placo, sous bâche, a circulé sous forme de trains complets de 25 wagons venant de Pologne (sur mon réseau, rame de 9 wagons).

Transport de matériel.

C'est un chargement PIKO complété d'un quatrième camion et des cales.

Philippe
Dernière édition par Fifi36 le Mer 15 Août 2007, 13:27, édité 1 fois au total.
Fifi36
Expansif

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Mer 15 Août 2007, 12:50 
Ah la Image ! Quel festival !!!

Moi, rien, que de pouic, pas encore attaqué le sujet !! :cry:

Bravo messieurs !! :applause: Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mer 15 Août 2007, 12:56 

... Un site à visiter pour ceusses qui sont en manque d'inspiration : Ladegueter-bauer ...
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:04 
Alors là

BRAVO

à vous deux

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
bakalinge
Fécond

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:17 
Gérard, toppissime adresse, merci !! :applause:

Il y a de quoi s'inspirer et par ailleurs, le travail proposé est remarquable et les prix très corrects, notamment pour des chargements qui commencent à devenir compliqués à réaliser soi même.
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:26 
FIFI36 a écrit:[/center]
Si quelqu'un connaît ce genre de chargement, il se présente sous forme de cubes. Chacun d'eux semble composé de morceaux de ferrailes pressés ensemble. La couleur est véritablement brillante et ferait penser à de l'inox. Ce doit être un matériau lourd car le chargement ne monte guère au delà d'un tiers (environ) de la hauteur de la caisse. Dans mon wagon, je n'ai pas pris le temps de bien les ranger. :(

Il s'agit de chute de tôles compactées sous forme de cubes . Il ne faut pas le ranger, ils sont chargées en vrac. Elles proviennent soient des aciérie elles-mêmes (découpe des bords de rouleaux de tôles), soit d'usine d'emboutissage (chûtes de tôles).

Les aciéries en sont très friantes (voir photo ci-dessous) car elles sont "propres", et de composition chimique constantes.

Image

PS: la plupart du temps, il ne s'agit pas d'inox. Ce n'est pas parce qu'une tôle n'est pas rouillée qu'il s'agit d'inox ! :wink:
Grégory
Fécond

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:34 
Grégory a écrit:Les aciéries en sont très friantes (voir photo ci-dessous) car elles sont "propres", et de composition chimique constantes.

Image

PS: la plupart du temps, il ne s'agit pas d'inox. Ce n'est pas parce qu'une tôle n'est pas rouillée qu'il s'agit d'inox ! :wink:

Bonjour
est-il possible d'avoir cette photo en HR, sur mon mail?
pour un usage strictement privé :wink:
d'avance merci
jossebe2000
Intarissable !

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:39 
Bonjour,
Merci, Grégory, pour ces précisions.
Ce qui m'étonne, tout de même, surtout en voyant le tas derrière les wagons, c'est que ces chutes de tôle n'ont pas le temps de s'oxyder, vu leur couleur brillante. Serait-elle recouverte d'un mince film d'un produit de protection pour éviter l'oxydation?

La réalisation de mes chargements s'est étalée sur plusieurs années. Je continue d'en faire de temps en temps, suivant l'inspiration.
Je viens d'en terminer deux pour me délasser du travail sur la Mauzin...
Philippe
Fifi36
Expansif

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:44 
Attention, je n'ai pas dis que ce n'étais de l'inox, il se peut très bien que cela en soit. J'ai juste dis que de l'acier classique (donc du fer avec un peu de carbone) pouvait avoir le même apect.

Je n'en suis pas certain, mais à mon avis il n'y a pas de couche protectrice, car celle-ci devrait être enlevée plus tard (soudure, peinture, ...)

PS pour jossebe2000: oui, mais elle est floue...
Grégory
Fécond

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:48 
Grégory a écrit:Attention, je n'ai pas dis que ce n'étais de l'inox, il se peut très bien que cela en soit. J'ai juste dis que de l'acier classique (donc du fer avec un peu de carbone) pouvait avoir le même apect.

Je n'en suis pas certain, mais à mon avis il n'y a pas de couche protectrice, car celle-ci devrait être enlevée plus tard (soudure, peinture, ...)

Bonjour
pour l'acier "classique" je dirais que non, vu que le tas de bloc est quasi brillant sur tout les bloc

je dirais soit de l'alu, soit de l'inox
jossebe2000
Intarissable !

Publié: Mer 15 Août 2007, 13:52 
jossebe2000 a écrit:
Grégory a écrit:Attention, je n'ai pas dis que ce n'étais de l'inox, il se peut très bien que cela en soit. J'ai juste dis que de l'acier classique (donc du fer avec un peu de carbone) pouvait avoir le même apect.

Bonjour
pour l'acier "classique" je dirais que non, vu que le tas de bloc est quasi brillant sur tout les bloc

je dirais soit de l'alu, soit de l'inox

Alors disons de l'inox, je vois pas ce que ferait tout cet alu dans une aciérie...
Grégory
Fécond

Publié: Mer 15 Août 2007, 15:22 
Autre usage, présentoir à apéricubes... plus besoin de faire circuler l'assiette à l'apéritif. On pose un ovale de rails sur la table basse et chacun se sert au passage. :ange: :ange:

Image
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
D.Vauvillier
Compteur de revues

Suivant

Retour vers Loco-Revue