Coupure TJD

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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christian69
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Coupure TJD

Message par christian69 » jeu. 28 nov. 2019, 06:14

Bonjour;Voici mon réseau.
plan.jpg
Là où il est écrit TJD POSSIBLE, j'envisage de remplacer les deux aiguilles par un TJD fleischmann profi.Ma question est: Sachant que je gère avec TC mon réseau, les coupures sur ce TJD dois-t-elle être aux 4 sorties du TJD ?

Merci de votre aide

Cordialement

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DeepPurple
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Re: Coupure TJD

Message par DeepPurple » jeu. 28 nov. 2019, 08:58

Quel est l'intérêt d'une telle modification ? Avec une TJD, tu vas créer une écluse, qui empêchera les trains de se croiser.
Loch & LOL !

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Re: Coupure TJD

Message par christian69 » jeu. 28 nov. 2019, 13:16

Deep purple, merci de ton observation, toutefois c'est un projet et si je pouvais avoir une réponse à ma question....merci

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Re: Coupure TJD

Message par DeepPurple » ven. 29 nov. 2019, 08:34

Les coupures doivent être aux extrémités des cantons. Comme tu définiras des cantons sur les quatres sorties de la TJD, il faudra quatre coupures (comme toujours, couper un des deux rails suffit).
Loch & LOL !

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Re: Coupure TJD

Message par christian69 » ven. 29 nov. 2019, 09:36

Merci, mais que je comprenne bien, est-ce que je dois coupé a chaque extremité du TJD ??

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Re: Coupure TJD

Message par Fa 85 » ven. 29 nov. 2019, 10:14

DeepPurple a écrit :
ven. 29 nov. 2019, 08:34
Les coupures doivent être aux extrémités des cantons. Comme tu définiras des cantons sur les quatres sorties de la TJD, il faudra quatre coupures (comme toujours, couper un des deux rails suffit).
Pour ma part, je traite, en analogique, et sur voies principales, ( donc cantons ),une TJD comme zone électriquement neutre, et réalimentable par l'itineraire tracé...mes TJD sont donc coupés sur toutes leurs voies...la selection de la réalimentation est confié aux aiguilles y menant, c a d, si aiguille donnant vers TJD, celle ci sera réalimentée par le canton incluant l'aiguille, si au contraire la même aiguille est directe, donc pas de passage d'une voie à l'autre, via l'aiguille et laTJD, la TJD est réalimentée par son canton de voie directe…

..c'est juste l'etude des possibilités d'itineraire à se fader, et ça devient ensuite assez simple….la logique peut evidement être informatique, ou par CI..j'en suis resté aux bons vieux relayages…. :applause: :mrgreen: :mdr2:

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Re: Coupure TJD

Message par PIC18F » ven. 29 nov. 2019, 12:45

Je procède comme Fa 85 et ça marche sauf si on veut faire du transit souple (pour se faire plaisir) . . .
C'est de loin la solution la plus simple et la plus économique. L'utilisation des contacts moteurs pour aiguiller le courant évite le relayage.

La commande et le contrôle des itinéraires, la gestion des incompatibilités, c'est un autre problème. C'est un bonus pour la sécurité du réseau mais ce n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'alimentation des voies.

Tout dépend jusqu'où on veut et on peut aller.

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Re: Coupure TJD

Message par philho » ven. 29 nov. 2019, 14:32

christian69 a écrit :
ven. 29 nov. 2019, 09:36
Merci, mais que je comprenne bien, est-ce que je dois coupé a chaque extremité du TJD ??
Au minimum, il est indispensable de couper chaque cœur d'aiguille (si electrofog).

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Re: Coupure TJD

Message par PIC18F » ven. 29 nov. 2019, 16:47

Doubles coupures aux 4 extrémités de la TJD. Le câblage devra ponter les coupures en fonction de la position des moteurs. Ainsi pas besoin d'alimenter indépendamment la TJD. Et en électrofrog, réalimentation des deux cœurs de croisement.

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Re: Coupure TJD

Message par christian69 » dim. 01 déc. 2019, 21:19

Merci.

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Re: Coupure TJD

Message par Fa 85 » lun. 02 déc. 2019, 12:13

En regardant de plus prés ton reseau, ton faisceau d'attente n'est exploitable qu'en circuit exterieur ..!! est ce exprés que tu te condamnes à changer difficilement tes trains du circuit interieur ???..

je te suggére ceci…

plan.jpg
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