interupteur ho

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

belledone
Fécond

Re: interupteur ho

Message par belledone » mer. 30 janv. 2019, 22:50

Matabiau a écrit :J'ai oublié où :mrgreen: mais il me semble avoir déjà vu un wagon du commerce équipé d'un dispositif de ce genre :gne:
L'ILS est sous la toiture et voisine avec un petit barreau de fer. En approchant un aimant, on aimante le barreau et celui-ci maintient l'ILS activé. En présentant l'aimant dans le sens inverse, le barreau s'aimante de même et relâche l'ILS.
.... Ce dispositif "à mémoire" me fait justement défaut :roll:
C'est ce que j'ai fait avec un wagon standard il y a belle lurette. Mais ce n'est pas un petit barreau de fer proche de l'ILS, mais un aimant. ça marche très bien. C'est basé sur l’hystérésis de l'ILS. A l’époque, j'ignorais l'existence des ILS "latch" tout faits, qu'on utilise de la même façon.
Mais il semble que Baloo ne sait pas trop ce qu'il veut faire, et que sa requête du début n'est plus au goût du jour!
Cordialement,

Baloo36
Fécond
Echelle pratiquée : ho

Message par Baloo36 » jeu. 31 janv. 2019, 09:37

Bonour
je sais ce que je veux faire, soit couper moi même l'alimentation des feux de fin de convoi ( interrupteur ) oit via un ILS la methode la plus simple sera choisie seulement je prefere prendre l'avis d'autre internanutes
Merci

Serge de Bollène
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Serge de Bollène » jeu. 31 janv. 2019, 09:51

Mais un ILS est un interrupteur (voir ici).

L'avantage de ceux que je t'ai signalé est que tu peux en changer la position sans toucher le véhicule, mais simplement en en approchant un aimant.

Imagine cet aimant collé au bout d'une baguette: suivant le coté de l'aimant que tu approches, l'ILS se met dans l'une ou l'autre de ses positions, et donc alimente ou pas tes feux de fin de convoi.
Amicalement.

Serge

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » jeu. 31 janv. 2019, 11:54

Bonjour
Merci Serge, je pense que c'est la meilleur solution
Bonne journée

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » jeu. 31 janv. 2019, 13:47

Fox Tango a écrit : 
Il y a => ça.
Tu peux aussi trouver des choses encore plus petites :
https://www.conrad.fr/p/interrupteur-a- ... pcs-702210

Il y a aussi ceux qu'on trouve sous les voitures du CarSystem FALLER. Mais, pour s'approvisionner, je ne sais pas.

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » jeu. 31 janv. 2019, 15:52

Bonsoir
Chez Mr Maquette quand seront approvisionnés , avec les pieces car systhéme
Merci

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » sam. 02 févr. 2019, 13:07

Bonjour
Je vais opter pour les ILS , mais pour info et pour un autre projet quelqu'un peut il me dire comment faire le branchement d'un interrupteur trois positions comme on trouve chez Conrad ou autre ou encore pour les car systheme , je suis nul en electricité :mdr:
Merci et bon weekend

Fox Tango
Loquace

Message par Fox Tango » sam. 02 févr. 2019, 14:26

Baloo36 a écrit :Bonjour
Je vais opter pour les ILS , mais pour info et pour un autre projet quelqu'un peut il me dire comment faire le branchement d'un interrupteur trois positions comme on trouve chez Conrad ou autre ou encore pour les car systheme , je suis nul en electricité :mdr:
Merci et bon weekend
Ce ne sont pas des interrupteur 3 positions comme tu dis mais ce sont des inverseurs que l'on peut utiliser en interrupteur comme le schéma de branchement ci après ci après te montre. L'un des fils provenant de ton alimentation est à brancher sur le plot du milieu puis repart en branchant sur l'un des plot d'extimité un fil qui va vers ton utilisation.
Image
Fichiers joints
figure-2-23..jpg
figure-2-23..jpg (25.46 Kio) Vu 778 fois

Baloo36
Fécond

Message par Baloo36 » sam. 02 févr. 2019, 15:46

Bonjour
Merci pour cette réponse c'est super avec un croquis en prime :applause:
Bonne fin de journée

Alain17
Démonstratif

Message par Alain17 » dim. 03 févr. 2019, 10:57

Imagine cet aimant collé au bout d'une baguette: suivant le coté de l'aimant que tu approches, l'ILS se met dans l'une ou l'autre de ses positions, et donc alimente ou pas tes feux de fin de convoi.
Il existe aussi des capteurs à effet Hall bistables (latching) qui doivent avoir un fonctionnement similaire.

Répondre