Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

section câbles électroaimants peco

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: section câbles électroaimants peco

Publié: Lun 07 Jan 2019, 19:45 
Question comme ça vite fait : est ce que le fait que le réseau soit dans une cave non chauffée et un peu humide pourrait influencer ces non fonctionnements ?
VINCENT
Sylvain-oe
Débordant

Echelle pratiquée: HO époque II

Publié: Lun 07 Jan 2019, 22:05 
Bonsoir à tous,
Effectivement, l' humidité pour jouer d' une manière négative, aussi un petit huilage léger, au niveau des solénoïdes ainsi que l' inverseur de polarité, est fortement conseillé. Bombe Wd 40, c' est du téflon qui isole bien de l' humidité.
Toutes les solutions déjà mentionnées sur ce fil, ont fait leurs preuves, d' autres existent aussi, mais ce n' est pas la peine de rendre plus confus ce problème.
Bon courage Sylvain
Mikado-p-17

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert
Club: AMF 92

Publié: Lun 07 Jan 2019, 23:26 
Sylvain-oe a écrit:Quelques news , déjà pour souhaiter une très bonne année 2019 et vous remercier pour vos conseils, mais hélas aussi pour dire que je ne comprends plus rien à mon réseau. Ça fonctionne ou pas suivant l'humeur et là je ne parle que quand je refais les test 1 par 1 !!
Bref je vais laisser reposer tout ça , j'ai encore pleins de choses à faire par ailleurs , j'arriverai peut être à faire 1 poussoir 1 aiguille et ce sera bien . :siffle: :siffle: :siffle:

J'espère que 2019 apportera une solution à ton problème!
N'y a-t-il pas un club de modélisme ferroviaire dans ton coin? Un modéliste compétent pourrait sans doute résoudre le pb en quelques heures sur place, car via un forum, ce n'est pas évident!
Cordialement,
belledone
Disert

Publié: Mar 08 Jan 2019, 00:57 
Sylvain-oe a écrit:Question comme ça vite fait : est ce que le fait que le réseau soit dans une cave non chauffée et un peu humide pourrait influencer ces non fonctionnements ?

Tout a fait l'oxydation des métaux y est plus importante ! sans compter le bois qui travaille et peut faire casser des soudures sur les alimentations...
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Volubile

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Mar 08 Jan 2019, 07:20 
Merci pour vos avis . C'est par hasard que j'ai pensé à cela et peut être que tous mes soucis viennent de ça. Je vais tout démonter, sécher , isoler et re-tester . Par ce que j'y pers mon latin actuellement.
VINCENT
Sylvain-oe
Débordant

Echelle pratiquée: HO époque II

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation