Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Problème Centrale marklin 2 + decodeur lenz 150

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Problème Centrale marklin 2 + decodeur lenz 150

Publié: Ven 29 Juin 2018, 12:20 
Salut,

J'ai besoin d'aide sur un problème que je rencontre sur un réseau modulaire, je cherche depuis plusieurs jours sur les différents forums (allemand compris) et je ne trouve pas de solution.

Voici le contexte :

4 Moteurs Conrad sont branchés sur un décodeur Lenz 150.
12 moteurs tortoises sont contrôlés par 2 décodeurs CDF informatique.

Tout deux, alimentés par un transfo commun et indépendant AC de 16V.

On a programmé le décodeur lenz150 avec la multimaus Roco, les adresses des aiguillages sont donc 11 à 14. Avec la multimaus Roco tout fonctionne parfaitement !

Les 12 moteurs tortoise sont branché sur des décodeurs CDF, ils ont été programmés par la centrale marklin (décodeur sur adresse 35 et 36 pour avoir les adresses d'aiguillages de 137 à 144), ça fonctionne parfaitement !

le problème :

c'est quand on branche la centrale marklin (CS2.5) sur le réseau modulaire DCC, je peux contrôler sans problème les moteurs tortoises (137 à 144) et impossible de commander les moteurs qui sont sur l'adresse 11 à 14 (j'ai programmé la CS2.5 avec les sorties 9 à 16 en DCC et le décodeur lenz 150 réagi, la leds clignote quand la CS2,5 donne un ordre mais aucun mouvement sur le moteur conrad ! (adresse 10 ou 15, le décodeur ne clignote pas, c'est bon signe)

j'ai testé aussi "temps de fonctionnement" à 200ms, à 1000ms et 2000ms aucune réaction sur le moteur. j'ai testé aussi sous décodeur multi ancien, multi nouveau, solo ancien et solo nouveau. aucune réaction ! le décodeur réagi uniquement sous décodeur multi nouveau (ce qui est normale).

Pourquoi je n'arrive pas a télécommandé un décodeur lenz avec la centrale station marklin alors que ca fonctionne avec une multimaus ?
Mes photos : td3f.piwigo.com
EC90
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jonathan
Club: RAMCAS

Re: Problème Centrale marklin 2 + decodeur lenz 150

Publié: Ven 29 Juin 2018, 14:54 
:idea: :arrow: Pour une raison dont je ne me rappelle plus, il y a un décalage de 4 dans les adresses avec les décodeurs d accessoire quand on utilise les centrales Roco par rapport aux autre centrales (dans mon cas Intellibox, puis ECoS), donc si ca répond entre 11 et 14 avec la Multimaus, essaye de 7 à 10, ou de 15 à 18 avec ta centrale, car je ne me rappelle plus dans quel sens est l écart.
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Re: Problème Centrale marklin 2 + decodeur lenz 150

Publié: Ven 29 Juin 2018, 15:51 
YES ! :applause: :applause: :applause:

Merci, ça marche, c'est décaler d'un CV entre la multimaus et le reste des normes DCC (-1 donc 7 à 10), maintenant que tu m'en parle, il me semble avoir lu ça quelque part... :gne:

Donc si on programme des aiguilles 1 à 4 ou 6 sur la multimaus, en dehors d'une multimaus, on ne pourra jamais contrôler ces aiguillages :ange3: heureusement que les normes existes :mdr:

encore merci.
Mes photos : td3f.piwigo.com
EC90
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jonathan
Club: RAMCAS

Retour vers Electricité, électronique, alimentation