Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

netoyeur de roues

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

netoyeur de roues

Publié: Ven 15 Juin 2018, 11:05 
j'ai reçu mon nettoyeur de roues et la notice étant en allemand,je me demande comment le digitaliser .
je pense tout simplement le raccorder les deux fils de rails aux rails du réseau.quand au moteur donnant les mouvements aux patins,je les brancherais sur une alimentation courant continu.
si je met dessus une machine et que j'appelle cette machine avec mon ecos cela doit fonctionner,mais je me pose la question des parasites ,,,,
quelqu’un a t'il fait cette manœuvre??
Image
Alain60
Prolixe

Re: netoyeur de roues

Publié: Mer 20 Juin 2018, 17:12 
Qu'est ce donc que cette "machine à nettoyer les roues) ?
Cordialement
Laurent
Laurent77
Prolixe

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Mer 20 Juin 2018, 17:35 
Laurent60 : c'est du Lux-Modellbau : nettoyeur de roues. Deux patins en feutrine motorisés (effectuent un mouvement de va et vient) et nettoient alors les roues de l'article en circulation dessus.

Alain77 : j'ai cet article (en 3 rails). J'ai tout simplement branché un décodeur (une "archive" Marklin qui trainait dans un tiroir, de base pour loco) sur le moteur. Ca marchait sans pb.
Mais pour différentes raisons personnelles (bruit, efficacité, déraillement, etc.), j'ai tout démonté et rangé dans sa boite.
Cdt.
Jipé
CS2 C 3 rails 120m 50 locos PT
Piriac

Echelle pratiquée: H0
Prénom: JP

Publié: Ven 22 Juin 2018, 03:59 
le mien fonctionne a merveilles,pas de déraillement(a condition de rouler doucement.)
j'alimente les rails de contact par deux fils qui sortent de la centrale comme ça,je recherche sur l'ecos la machine a nettoyer.
le moteur qui actionne les patins,lui,est alimenté par un simple transfo
l'avantage de ce banc c'est que l'on peut aussi nettoyer les roues des wagons :siffle: :siffle:
je ne regrette pas cet achat
entre cela et les deux wagons (brosse rotative)et( wagon aspirateur) tout le matériel est propre ,gage de bons contacts :coeur1: :coeur1:
Alain60
Prolixe

Publié: Ven 22 Juin 2018, 10:50 
Fonctionnement parfait et résultats impeccables, à condition effectivement de rouler doucement, tout est propre, locos et wagons.
Le mien était fournit avec un décodeur ESU, donc juste à brancher mais j'imagine qu'il suffit de rajouter n'importe quel décodeur ... le plus basic fera l'affaire.
Cordialement,
Jean-Michel
jmich1955

Echelle pratiquée: TT (1/120)

Retour vers Electricité, électronique, alimentation