Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

transfo

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: transfo

Publié: Dim 06 Mai 2018, 18:49 
bonjour ,
je vais certainement poser une question bête mais je me lance
je compte mettre des tortoises sur mes aiguillages que je viens de recevoir (ils sont beau en code 75) et j'ai vu sur le forum que l'on pouvait les alimenter avec un transfo 6-12 V en continu
un de mes transfo peut t'il faire l'affaire ? du fait de la faible conso des moteurs si j'ai bien lu et compris :ange:
merci
alain
Alain 35

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:21 
Tu peux le faire sans problème :wink: 6 volts en continu suffisent. Les Tortoise restent normalement en tension en permanence mais ne consomment que ~ 20mA.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa

Publié: Lun 07 Mai 2018, 16:21 
merci prévost , je vais utiliser celui de gauche pour cette utilisation , pour celui de voitures je continu mes recherches
cool :D
Alain 35

Publié: Mar 08 Mai 2018, 09:55 
Alain 35 a écrit:merci pour ta réponse qui me rassure , ça m'aurait embêter de les jeter pour en acheter d'autres cool

Ce serait vraiment trop bête de jeter un transfo 12V de 200 mA (celui des circuits routiers) qui fonctionne!
Plusieurs solutions:
- le donner (et surtout pas le mettre à la poubelle) à des amis
- s'en servir pour des accessoires: passage à niveau, mini pompe à eau pour animation moulin à eau, moulin à vent, poste à souder, etc, etc...
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Mar 08 Mai 2018, 18:50 
entierement d'accord avec toi , de plus je n'aime pas jeter ce qui fonctionne j'essaye toujours de trouver une utilité
je retient donc tes suggestions merci
si l'un de vous avait une réponse pour un transfo pour mon pont 6052 , je pourrait grouper une prochaine commande avec un LK 200 ou 2
merci
Alain 35

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation