Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

M’expliquer la sécurité de ce montage

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: M’expliquer la sécurité de ce montage

Publié: Dim 11 Mars 2018, 23:02 
Z3700 a écrit:De toute manière ce montage n'alimente en continu en non en alternatif à partir d'une source 16 volts AC redressée par un pont de diodes et non avec une seule diode comme le montre le shéma.
....

Ce message bourré de fautes de frappe est incompréhensible.
S'il signifiait qu'on ne peut pas alimenter ce montage en AC, ce serait une absurdité.
Cordialement,
belledone
Éloquent

Publié: Lun 12 Mars 2018, 09:39 
Désolé pour les fautes de ponctuation :? .

le montage de philgd est alimenté en continu monoalternance puisque la diode marquée 6A coupe la composante négative et les signe - et + plus l'indiquent .

Je voulais simplement indiquer, que pour moi, une commande d'aiguillages à décharge capacitive, avec ou sans transistor, ne fonctionne qu'en continu .
Z3700
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: AFAC

Publié: Lun 12 Mars 2018, 09:58 
Z3700 a écrit:...
Je voulais simplement indiquer, que pour moi, une commande d'aiguillages à décharge capacitive, avec ou sans transistor, ne fonctionne qu'en continu .

La question est de savoir si le montage dont on parle dans ce fil peut-être alimenté en AC. La réponse est OUI.
Cordialement,
belledone
Éloquent

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation