Publié: Sam 30 Sep 2017, 16:07
En digital chaque moteur a son propre comportement au niveau courbe de vitesse, compensation des charges, bruit...et ce dernier varie selon le parametrage du décodeur et ce dernier varie selon la marque du décodeur. Il y a tellement de combinaisons que parfois j'attends le hasard qui m'amène sur le bon chemin car j'ignore physiquement électriquement et electroniquement le problème. En théorie un moteur 5 pôles est plus souple et a plus de couples qu'un moteur 3 pôles, surtout au ralenti, mais en pratique je trouve parfois le contraire. C'est donc l'étude au cas par cas.
Pour évitez au maxi les dépenses superflues, faites au maxi de recherches sur internet comme images, tutoriel, pièces, moteur, kits, platines, éclairage, modèle similaire... puis armez-vous une bonne motivation car dans notre hobby les petits problèmes ne manquent pas. Pour moi je me réjouis à chaque réussite de réparation, améliorations ou encore digitalisation. Pour finir, ce forum avec ses bonnes âmes prêtes à s'entre-aider reste une perle rare à l'heure actuelle.