Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

relais bistable LDT

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

relais bistable LDT

Publié: Sam 09 Sep 2017, 19:25 
Bonjour,je souhaites commander mon passage à niveau Faller ref par 2 ILS,
je me suis donc procuré chez mon détaillant qui m'a fourni un relais bi stable de chez LDT700012.

Auriez vous par hasard un schéma de branchement de ce relais car la notice n'est pas en français......

d'avance merci de vos réponses
digital Multimaus avec Rosoft
Fingerjouef
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Re: relais bistable LDT

Publié: Dim 10 Sep 2017, 11:49 
Bonjour.

Au sujet du LDT700012 cela est simple le connecteur devant sont les bobines de commande du relais et les cotés les sorties de ce relais et la résistance est surtout là pour la protection placée dans le plus du relais qui est lui le commun les deux autres sont les - du relais et quand on regarde les 2 connecteurs sur les cotés du relais de l'extrémité arrière vers le devant sur le dessus est placé une barre qui indique le + de la bobine après c'est le repos, au milieu le commun, le travail et après le - bobine de la bobine et c'est pareil de l'autre coté voie schémas joint. Me contacter en cas de problème ou explication complémentaires

Jean-Pierre

Image
Peut faire mieux
Jp276
Bavard

Echelle pratiquée: ho + n
Prénom: Jean-Pierre

Publié: Dim 10 Sep 2017, 12:58 
bonjour et merci pour ce schéma mais je ne comprends pas l'utilité des 2 autres schémas sur la gauche.

peut être aurais je du vous préciser que mon passage à niveau éléctrique est un faller 120174 et que je n'ai que 2 fils pour alimenter son moteur....
Fingerjouef
Papotier

Publié: Dim 10 Sep 2017, 13:33 
Rebonjour, ce schémas est existant et je voulait pas le refaire, celui ci à été essayé à la place des ils et cela fonctionnent bien. Pour l'alimentation du moteur deux fils cela est normal, mais d'autres explications pour le passage à niveau me serait nécessaires est ce qu'il est à sens unique ou dans les deux sens car le montage ne sera pas le même et pour la suite c'est mieux de tout prévoir avant. En attente.
A bientôt

Jean-Pierre
Peut faire mieux
Jp276
Bavard

Publié: Dim 10 Sep 2017, 15:42 
il sera a sens unique 1 voie férrée
Fingerjouef
Papotier

Publié: Dim 10 Sep 2017, 16:36 
Bien cela sera très simple. Il faudra placer un ils 20/30 cm avant pour que la barrière ait le temps de bien descendre pas trop vite cela peut dépendre de l'alimentation, le deuxième ils après le passage à niveau.
Les explications sont sur le schémas avec le choix de placer le moteur sur un coté ou l'autre du relais.

Jean-Pierre

Image
Peut faire mieux
Jp276
Bavard

Publié: Dim 10 Sep 2017, 18:09 
merci pour toutes ces informations :D
afin d'avoir un PN plus réaliste, je souhaiterais également placer deux signaux lumineux clignotants de chaque côté de la route du PN.

puis je utiliser des ampoules clignotantes simples ou un autre modèle de préférence?

et ou cabler ces ampoules sur le relais.

de'avance merci et bon train :wink:
Fingerjouef
Papotier

Retour vers Electricité, électronique, alimentation