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Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

MessagePublié: Mar 30 Mai 2017, 19:32
par jeanma86
Bonjour

Je souhaite savoir comment câbler électriquement les files de rails, dans le cadre d'un embranchement permettant l'accès à un dépôt de locomotives.

Le plan de voies est le suivant :
- 1 double voie (chaque voie avec son sens de circulation normal, à gauche) avec voie d'embranchement au dépôt (qui sera dans les deux sens de circulation),via une aiguille et une TJD.
- Chacune des 2 voies de la double voie (selon la position de la TJD) doit permettre l'accès à la voir d'embranchement, ce qui suppose que chacune de ces deux voies soit isolée sur une courte portion pour pouvoir manoeuvrer dans les deux sens.

Tous mes appareils de voies sont des PECO Electrofrog avec pointes de cœur à réalimenter.
Je suis en analogique.

Je pense utiliser des relais bistables de marque ROCO (réf. 10019).

Merci à tous.

PS: je peux joindre un schéma du plan de voie pour plus d'explications, au besoin.

Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double vo

MessagePublié: Mar 30 Mai 2017, 20:09
par Alain17
jeanma86 a écrit:...PS: je peux joindre un schéma du plan de voie pour plus d'explications, au besoin.
Cela serait plus pratique pour bien comprendre ton plan de voies et pour pouvoir indiquer les coupures/alimentations à faire.

Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double vo

MessagePublié: Mer 31 Mai 2017, 20:00
par jeanma86
jeanma86 a écrit:Bonjour

Je souhaite savoir comment câbler électriquement les files de rails, dans le cadre d'un embranchement permettant l'accès à un dépôt de locomotives.

Le plan de voies est le suivant :
- 1 double voie (chaque voie avec son sens de circulation normal, à gauche) avec voie d'embranchement au dépôt (qui sera dans les deux sens de circulation),via une aiguille et une TJD.
- Chacune des 2 voies de la double voie (selon la position de la TJD) doit permettre l'accès à la voir d'embranchement, ce qui suppose que chacune de ces deux voies soit isolée sur une courte portion pour pouvoir manoeuvrer dans les deux sens.

Tous mes appareils de voies sont des PECO Electrofrog avec pointes de cœur à réalimenter.
Je suis en analogique.

Je pense utiliser des relais bistables de marque ROCO (réf. 10019).

Merci à tous.


Voici avec le schéma du plan de voie (V1 et V2 constituent la double voie, ZA les zones d'arrêt) :

Image