Gachone49 a écrit :Bonjour à tous
Je vois que mon pb n'intéresse pas grand monde (c'est vrai je ne m'appelle pas arduino) pourtant je ne demande pas la lune
Merci quant même à bld4648 qui ma répondu
Bonjour cher ami,
Bon, je ne vais quand même pas présenter des excuses si mon cours est très lu...

J'espère que tu le parcours toi aussi car il peut te donner des éléments pour résoudre ton problème.
Mais lgperrin a raison ; les gens n'interviennent pas car on ne sait pas exactement ce que tu veux : il faut mieux définir ce que tu veux obtenir.
Par exemple, pour automatiser une gare cachée, il faut déjà pouvoir repérer les voies libres et celles occupées. As-tu une idée de la façon dont tu veux opérer ?
Ensuite, en quoi consiste l'automatisme ? Un train arrivant fait partir un autre ? Ou tu décides de ce que tu stockes et de ce que tu utilises pour les circulations ? Enfin, tu veux réaliser cela en logique câblée ou en logique programmée (un nouveau cours va bientôt démarrer sur ce sujet).
Donc, pas mal de réponse à donner avant que les membres ne puissent te donner quelques pistes à suivre...