Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TABLE DE MIXAGE

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Sam 28 Oct 2006, 10:59 
Garfield a écrit:....il faudra les potars rectiligne (et non lineaire comme j'entends souvent dire) de la valeur adéquate et tu pourras gerer 8 cantons en manuel

AU CONTRAIRE, il faut effectivement des potentiomètres linéaires pour faire fonctionner correctement un variateur à LM317.
Reste à connaitre la valeur des potentiomètre rectilignes de ta table de mixage.
De nombreuses valeurs peuvent convenir, il faut simplement adapter la deuxième résistance (fixe) du montage (le shéma se trouve sur de nombreux sites...)

Problèmes de vocabulaire :
Le potentiomètre rectiligne a un bouton de commande qui suit un segment de ligne droite au contraire du rotatif (c'est donc là le mouvement qui compte)
Le potentiomètre LINÉAIRE a une valeur qui varie de façon proportionnelle tout au long de la course rectiligne ou angulaire du bouton... alors que le potentiomètre logarithmique varie lui de façon logarithmique! .... (et ne convient pas dans beaucoup de nos montages.

EXCUSEZ MOI je n'avais pas lu tout le fil et mes précisions y figurent déja :siffle: :? :?
Dernière édition par JPS le Sam 28 Oct 2006, 11:33, édité 2 fois au total.
Harel ? Le plus possible !
JPS
Fan des PICs

Echelle pratiquée: Modulinos
Prénom: J Pierre
Club: RMC Rigollots®

Publié: Sam 28 Oct 2006, 11:04 
:applause: Et voila la réponse que j'attendais :mrgreen:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 28 Oct 2006, 11:25 
JPS avant on lit le fil en entier ,la reponse a été donnée par Gérard et j'ai laisser un complément par la suite

Quant a PREVOST pourquoi n'as tu pas donner la réponse au lieu de faire 2 posts pour rien
Compte sup. suite à deman

Publié: Sam 28 Oct 2006, 11:35 
J'ai posé une question sous forme de quiz, je n'avais pas à donner de réponse :mrgreen:
Et puis des posts qui ne servent à rien, il n'y en a pas mal sur ce forum et je pense que tu n'es pas le dernier pour en écrire alors..... :siffle:
Heureusement aussi qu'il y en a car ce forum serait triste sans ca :D
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 28 Oct 2006, 11:35 
Garfield a écrit:JPS avant on lit le fil en entier ,la reponse a été donnée par Gérard et j'ai laisser un complément par la suite

Quant a PREVOST pourquoi n'as tu pas donner la réponse au lieu de faire 2 posts pour rien

OUAIS OUAIS t'énerves pas, je m'étais déja excusé voyant mon erreur...
Quel suceptible :wink:
Harel ? Le plus possible !
JPS
Fan des PICs

Echelle pratiquée: Modulinos
Prénom: J Pierre
Club: RMC Rigollots®

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation