ELLES TOUSSENT

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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Didier27
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ELLES TOUSSENT

Message par Didier27 » lun. 09 oct. 2006, 14:38

Bonjour,

Mes machines ( assez anciennes ) ont tendance à avoir des sautes d'humeur,.

De temps à autre elles relentissent ou même s'arretent.

Pourtant ma voie est bien posée, j'ai vérifié la continuité electrique. De plus certaines passent sans aucun problème.

Est ce du plutot aux machines ou a la voie ?

Peut etre même à l'alimentation.

J' ai ce WE nettoyé mon autorail cela va mieux , mais dès que je veux ralentir ce n'est pas génial.

Avez vous des idées sur le sujet ?

Didier27
Didier - diesel et alors ?

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Re: ELLES TOUSSENT

Message par Haut-Allier » lun. 09 oct. 2006, 15:28

DIDIER27 a écrit :Bonjour,

Mes machines ( assez anciennes ) ont tendance à avoir des sautes d'humeur,.

De temps à autre elles relentissent ou même s'arretent.

Pourtant ma voie est bien posée, j'ai vérifié la continuité electrique. De plus certaines passent sans aucun problème.

Est ce du plutot aux machines ou a la voie ?

Peut etre même à l'alimentation.

J' ai ce WE nettoyé mon autorail cela va mieux , mais dès que je veux ralentir ce n'est pas génial.

Avez vous des idées sur le sujet ?

Didier27
Je pencherai pour l'usure de la transmission (encrassement, frottements, paliers ovalisés ...) et/ou du moteur (usure des balais ...)
PLM par passion

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Didier27
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Message par Didier27 » lun. 09 oct. 2006, 15:31

Est ce pour cela quelles sont poussives ....

didier27
Didier - diesel et alors ?

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Message par Haut-Allier » lun. 09 oct. 2006, 15:46

DIDIER27 a écrit :Est ce pour cela quelles sont poussives ....

didier27
La ça peut être un problème de perte de puissance de l'aimant. Il y a eu un fil de discussion la dessus sur Ptitrain il me semble (remplacement de l'aimant fatigué de moteurs Hornby ou Jouef par des aimants au néodymium très puissants).
PLM par passion

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Message par GP_91 » lun. 09 oct. 2006, 16:16

 
... Faut commencer par le commencement !! Tout démonter de a à z et tout nettoyer. A 90% les problèmes viennent de là, palpeurs encrassés, excès de graisse, crasses sur les bandes de roulement etc etc...
G.

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Message par Frédéric » lun. 09 oct. 2006, 17:45

Didier,
moi mon problème, sur du "vieux "JOEUF c'etait les boudins qui ne correspondaient pas avec la voie (trop fine).

:idea: Tu n'a pas ce problème là, par hazard ? :?:
Les pas qu'on foule .
Un train qui roule .
La vie qui s'écoule .

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Message par Rail76 » mar. 10 oct. 2006, 07:42

c'est un probléme qui arrive de temps en temps :evil:
surtout avec les anciennes Jouef
en effet il vaut mieux tout démonter et revoir le moteur les charbons et l'encrassement du collecteur
mais moi pour les models auquel je tiens plus particulierement
je remplace le moteur par un moteur BULHER + un volant d'inertie
il a la même taille et il fait des merveilles :mrgreen:
bonne puissance ralenti impécable et bruit de moteur agréable
j'ai équipé ainsi une CC72001
une BB 66150 un EAD
et ca n"a plus rien avoir avec la motorisation d'avant c'est le jour et la nuit :siffle:
prévoir un budget entre 25 et 30 euro par machine moteur + volant d'inertie .

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Message par Didier27 » mar. 10 oct. 2006, 09:30

Merci pour les réponses.

Je vais effectivement tout nettoyer ( en partie fais sur le X4200 ) pour voir et ensuite je vais passer au changement de moteur.

didier27
Didier - diesel et alors ?

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Message par Rail76 » mar. 10 oct. 2006, 09:43

tu ne le regretera pas
car c'est vraiment un changement spectaculaire entre le 3 ou 5 pôles de Jouef et le Bulher :shock:
presque toutes les machines Jouef peuvent recevoir ce moteur
certaine par contre ne peuvent pas recevoir le volant d'inertie
je pense au machine équipé de moteur à 45 ° par rapport au bogie
mais le moteur Bulher y va seul .

Marc

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Message par CHat roule » mar. 10 oct. 2006, 09:46

Rail76 a écrit :je remplace le moteur par un moteur BULHER + un volant d'inertie
il a la même taille et il fait des merveilles :mrgreen:
Très intéressant, apparemment c'est une solution à beaucoup de problèmes...
J'ai trouvé les moteurs Bühler.
Quel type de moteur utilises-tu et quel est ton fournisseur ou quelles sont les dimensions de ton volant d'inertie?
Merci d'avance
CHat ou rien

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Message par Didier27 » mar. 10 oct. 2006, 09:56

J'aimerai également avoir des références.

Mes machines sont :

BB67001 - CC65001 - X4203

dans un premier temps.

Merci pour ces précisions.

Didier27
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Message par Rail76 » mar. 10 oct. 2006, 10:06

J'utilise les moteurs Bulhers présenté sur lr site Mécanic Train
bien que je ne les achéte pas là
pour le colant d'inertie ca dépend de la place disponible j'utilise 2 models

ca depend de la place dispo et du type de machine
si il ni pas la possibilité à cause de la hauteur par rapport au chassis je mais un volant d 'inertie du même diamétre que le moteur
si la place est dispo ou la modif légere je met un plus grand
je les trouve chez Railway mais il y a d'autre revendeurs.

si vous recherchez les ref de ces volants je regarderais cet après midi

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Message par Didier27 » mar. 10 oct. 2006, 10:25

Merci je veux bien.

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Message par CHat roule » mar. 10 oct. 2006, 10:47

Rail76 a écrit :J'utilise les moteurs Bulhers présenté sur lr site Mécanic Train
Vu pour le moteur et le volant, merci!
Toujours intéressé aussi par la suite des liens :wink:
CHat ou rien

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Message par Rail76 » mar. 10 oct. 2006, 13:27

voici les ref des volants d' inertie pour moteur Bulher que j'utilise

volants WEINERT

D: 12,5mm epaisseur : 4,5mm ref 89.09922 chez railway ( 3,30 euro)

D : 15,5mm epaisseur : 8mm ref 89.09920 idem

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