TRANSFO

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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Didier27
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TRANSFO

Message par Didier27 » ven. 29 sept. 2006, 13:30

Bonjour,

Voici le transfo que j'ai récupéré.

Après une ou deux petites modifs, j'ai à disposition en alternatif :

0,73 V - 6,58 V - 7,30 V - 11,72 V - 12,45 V et 19,15 V

Avec un redresseur j'ai en continu : 14 V maxi.



J'ai à disposition 500 VA.

Qu'en pensez vous ?

Mon idée était de faire passer un courant alternatif pour éclairer de manière constante les voitures et de circuler en continu .

Cela se fait il ? Les moteurs peuvent supporter quoi ?

Merci de vos réponses

Didier27
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Message par 130 T » ven. 29 sept. 2006, 13:36

Avec 500 VA , ça va marcher !!!!
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Message par 130 T » ven. 29 sept. 2006, 13:37

y'aura même des fumigènes .
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Message par Didier27 » ven. 29 sept. 2006, 13:43

Oui je sais , heureusement que je ne vais pas mettre toute la puissance.

Mais je songe vraiment à faire un module Ariane .....

Didier27
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Message par Prevost » ven. 29 sept. 2006, 14:22

C'est un truc à se mettre en orbite :clown:

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Message par GP_91 » ven. 29 sept. 2006, 14:26

 
... Euh ... S'cusez ... Du 50 hz avec le continu ça va pas le faire du tout !! Enfin si, signaux de fumée !!

Bref, on peut superposer un courant alternatif au continu de traction à condition qu'il soit en haute fréquence ce qui nécessite un montage électronique approprié, la tension d'éclairage est récupérée dans les ouagons via un ch'tit condensateur ...
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Message par Didier27 » ven. 29 sept. 2006, 14:38

Bien voilà enfin une réponse qui vaille la peine.

Et le montage c'est quoi ?

Didier27
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Message par GP_91 » ven. 29 sept. 2006, 14:49

 
... Grrrrrrrrr comme dirait Canrdo !! J'ai fait du grand nettoyage il y a peu j'ai viré les deux trois schémas sur ce truc !! Faut dire que c'est une technique un tantinet vieillotte pas aimée du tout par les matériels modernes et encore moins par les moteurs r.s.f. C'est remplacé avantageusement par éclairages à leds. Mais ça se trouve encore sur le net, faut fouiner ou quelqu'un a peut être encore un crobar ...
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Message par Didier27 » ven. 29 sept. 2006, 14:53

OK je vais voir , merci quand même.

Didier27
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Message par Prevost » ven. 29 sept. 2006, 14:54

En mimo, un montage HF, c'est pas facile :?
Il te faut un module spécial pour mettre en "paralléle" avec le courant de traction la haute fréquence sur la voie et un module embarqué dans ta rame éclairée pour séparer la HF avec le courant de traction. Fleischman faisait ça. C'est pourquoi ça n'a jamais été trés utilisé. De nos jours vaut mieux utiliser le digital. :mrgreen:

Au fait la puissance c'est pas le tranfo qui la consomme, c'est la "charge", moteur, éclairage,... Dire que ton transfo fait 500VA, ça veut dire qu'il est capable de transformer le courant avec une puissance de 500VA sans fondre. Donc tu ne peux pas dire que tu ne mettra pas toute la gomme. :gne: C'est la "charge qui s'en charge :clown:

Murphy

Message par Murphy » ven. 29 sept. 2006, 15:07

Sinon c'est vrai que 500VA c'est un coup à faire fondre toute la câblerie en cas de court-circuit :siffle:

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Message par Prevost » ven. 29 sept. 2006, 15:09

Ca c'est sur, avec plus de 40A en 12v, c'est pas le transfo qui fondra :clown:

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Message par GP_91 » ven. 29 sept. 2006, 15:12

 
... Vouais !! Des coups à souder les roues aux rails :mrgreen: : Sous 12v tu peux tirer 40 A , tu as un poste de soudure gratos!!!
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Message par Murphy » ven. 29 sept. 2006, 17:01

C'est ce qui est d'ailleurs utilisé en basse tension pour les fers à souder avec pointe graphite. J'ai vu cela en utilisation chez un amateur qui soudait ses fils sur les rails ainsi.

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Message par sixtifs » ven. 29 sept. 2006, 20:19

Un club de Nice, l'AMFN explique très bien l'éclairage permanent à basse fréquence, principe, schémas et exemple de réalisation. http://amfn.perso.cegetel.net/eclbf.htm
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