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[Conrad] Moteur d'aiguille aiguillage : fil général

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

[Conrad] Moteur d'aiguille aiguillage : fil général

Publié: Dim 05 Fév 2006, 18:01 
Que pensez de celui-ci(robustesse....),peut-on l'utiliser en digital avec un boitier Lenz 150 par ex?

Image
A150D
 

Publié: Dim 05 Fév 2006, 18:08 
J'ai essayé. Ces moteurs m'ont l'air de bien fonctionner. Pour le digital et la robustesse, je n'ai pas d'avis car j'en ai uniquement monté/essayé un seul.
Le montage/réglage est facile uniquement si le dessous de l'aiguillage est facilement accessible, sinon, énervement garanti ! C'est pourquoi les utiliserai pour le ligne de tramway de mon module, où j'ai prévu le montage de ces moteurs dès le début...
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fx
Fécond
 
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Publié: Dim 05 Fév 2006, 18:34 
Moi je les utilise avec un SA-DEC-4 de LDT. Certainement moins cher qu'un LS150 et qui n'est d'aucune utilité. J'en ai deux de montés sur mon réseau et à part un réglage un peu délicat à cause de l'accessibilité ils fonctionne bien.

Du coup comme Conrad proposait dernièrement 20% de remise sur tout commande, j'en ai acheté 25 de plus.

Une description est faite sur mon site.
http://letrainpassion.chez-alice.fr/Conrad.htm
Murphy
 

Publié: Dim 05 Fév 2006, 19:06 
Pour les aiguilles peco en code 75 que je vais utiliser je crois qu'il faut retirer le petit ressort de vérouillage de celles-ci?
A150D
 

Publié: Dim 05 Fév 2006, 19:28 
mastrou a écrit:Pour les aiguilles peco en code 75 que je vais utiliser je crois qu'il faut retirer le petit ressort de vérouillage de celles-ci?


T'as même intérêt à le faire sans cela il te faudra doubler le nombre de moteur.

Il faudra aussi que tu pontes un fil pour l'alimentation des lames mobiles car le verrouillage à la longue risque de ne pas être suffisant pour alimenter le coeur d'aiguille. Ou utiliser le contact du moteur Conrad.
Murphy
 

Publié: Dim 05 Fév 2006, 20:06 
Donc supression du ressort sur le moteur,ensuite fils jaune qui se raccorde à la pointe de coeur (avec des eclisses isolantes en sortie de celle-ci)et les deux fils bleu pour réalimenter les zones,j'ai bon?
A150D
 

Publié: Dim 05 Fév 2006, 21:46 
Petit essai en photos du moteur conrad :
http://cdf.vvlr.com/conrad.htm#haut
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D.Vauvillier
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Publié: Dim 05 Fév 2006, 21:58 
Merci!
A150D
 

Moteur d'aiguille Conrad

Publié: Ven 31 Mars 2006, 14:14 
Bonjour,
Je viens de recevoir des moteurs d'aiguille Conrad.
La notice semble issue d'une traduction un peu bâclée, et je me demande s'il n'y a pas une erreur de traduction concernant le cablage, en effet:
"Fils marrons avec diode: Connexion au pupitre de commande"
"Fil rouge, connexion au transformateur 16VAC"
"fil jaune, vers l'unité de commande"
"Bleu gauche vers le rail courbé"
"Bleu droit vers le rail droit de droite"

2 questions me viennent:
Pourquoi 3 fils relient le moteur au pupitre de commande ?????
Le moteur est supposé comprendre un inverseur pour alimenter la pointe de coeur de l'aiguillage, mais le schéma de la notice ne montre pas de connexion vers celle-ci!! :shock:
J'ai donc tendance à penser que le fil jaune doit être connecté à la pointe de coeur. Ai-je raison ?

Enfin, le fil bleu de gauche et le fil bleu de droite, c'est bien gentil, mais ça dépend un peu complètement du sens où on regarde le moteur :clown: (les fils sont montrés latéralement et non de face sur le schéma dans la notice), ça me laisse perplexe. :shock:
surtout que selon qu' on a affaire à un aiguillage droit ou gauche, les branchements des fils en question doivent s'inverser, non ???

Que dois-je faire?? :D
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M15003
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Publié: Ven 31 Mars 2006, 15:20 
Va voir ici et notamment sur le site de Murphy, c'est très bien expliqué :wink:

Conrad
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Christophedeb
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Publié: Ven 31 Mars 2006, 16:02 
C'est bien la peine que Ducros se décarcasse :colere:

http://letrainpassion.chez-alice.fr/Conrad.htm
Murphy
 

Publié: Ven 31 Mars 2006, 16:16 
Murphy a écrit:C'est bien la peine que Ducros se décarcasse :colere:

http://letrainpassion.chez-alice.fr/Conrad.htm


Ben je viens de lui dire, t'aurais pu dire "merci Christophe pour cette superbe publicité" :mrgreen:
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Christophedeb
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Publié: Ven 31 Mars 2006, 18:04 
merci :D
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M15003
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Publié: Dim 02 Avr 2006, 21:39 
Bonjour
Est ce que les moteurs Conrad sont fiables ??
Est ce un fin de course qui stoppe le moteur en butee comme les moteurs Fulgurex ??

Merci
Patrick
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Publié: Lun 03 Avr 2006, 10:11 
Au niveau du choix des moteurs.

Que faut-il préférer.

Conrad , Peco, ou autre chose.

Quel est cout de ces petites bestioles ?
J'en ait 10 à équiper.
Didier
Didier - diesel et alors ?
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Didier27
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