remplacement moteurs

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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lamoureux claude
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remplacement moteurs

Message par lamoureux claude » lun. 11 janv. 2010, 12:22

je voudrais changer le moteur d une loco cc7107 jouef des annees 70 et d un autorail meme annee merci

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Fa 85
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Re: remplacement moteurs

Message par Fa 85 » lun. 11 janv. 2010, 13:46

lamoureux claude a écrit :je voudrais changer le moteur d une loco cc7107 jouef des annees 70 et d un autorail meme annee merci
Aucune difficulté majeure, soit trouver du stock d'origine, avec des fortunes diverses, soit de l'échange pour mieux ex: Mashima, Buhler, etc...

n'hesites pas à contacter des artisans ou detaillants serieux.

Fabrice

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Aubert Bernard
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Re: remplacement moteurs

Message par Aubert Bernard » mer. 13 janv. 2010, 00:09

lamoureux claude a écrit :je voudrais changer le moteur d une loco cc7107 jouef des annees 70 et d un autorail meme annee merci
Bonsoir

Attention,suivant le modèle CC-7017,ce ne sont pas les mêmes moteurs sur les deux engins.

Celui de l'autorail,que ce soit le Picasso ou le X-4200 ,dans leur version d'origine,est le même que dans la draisine,c'est à dire un trois pôles étroit,c'est à dire à rotor de petit diamètre.

Je ne sais pas si la CC-7107 avec la mécanique de la CC-40100 a été vendue avec ce type de moteur.

Quant à la CC-7107 avec les bons bogies,elle a été livrée avec un plus gros moteur trois pôles,puis le tourne broche à 5 pôles.

Mecanic-Ttrains vend des moteurs Bühler pour remplacer celui de la 7107 ci-dessus.

:wink: :wink:
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Ferro21000
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Message par Ferro21000 » mer. 13 janv. 2010, 00:13

Sinon garder le tourneborche d'origine, et remplacer l'aimant d'origine par un aimant néodyne qu'on trouve par lots sur un site d'enchères bien connu... 8)

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Aubert Bernard
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Message par Aubert Bernard » mer. 13 janv. 2010, 10:26

Ferro21000 a écrit :Sinon garder le tourneborche d'origine, et remplacer l'aimant d'origine par un aimant néodyne qu'on trouve par lots sur un site d'enchères bien connu... 8)
Bonjour

Oui,ce serait sans doute la meilleure solution!

Car pour remplacer les moteurs Jouef 3 Pôles à petit rotor il n'y a pas

beaucoup de place.

:wink: :wink:
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lamoureux claude
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Message par lamoureux claude » mer. 13 janv. 2010, 13:23

salut a tous merci pour les rencegnements mais c est quoi le site d encheres bien connu il y en a beaucoup a plus

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Message par lamoureux claude » mer. 13 janv. 2010, 13:58

j ai oublie l autorail c est un x4203

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Message par Aubert Bernard » mer. 13 janv. 2010, 14:00

Bonjour

Le X-4203,si c'est la première version,a un moteur 3 pôles étroit.

Donc,pas possible de mettre un 5 pôles sans transformation...

:wink:
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Message par lamoureux claude » ven. 29 janv. 2010, 20:48

Bonsoir
pour remplacer les moteurs j ai trouve chez conrad des moteurs de la ref xtrains mais les quelles faut prendre j attends la reponse merci

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Re: remplacement moteurs

Message par Aubert Bernard » ven. 29 janv. 2010, 23:15

lamoureux claude a écrit :Bonsoir
pour remplacer les moteurs j ai trouve chez conrad des moteurs de la ref xtrains mais les quelles faut prendre j attends la reponse merci
Bonsoir

Je ne connais pas ces moteurs.Pouvez vous nous poster la page (ou son adresse) où ils sont présentés...

:wink:
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Message par lamoureux claude » sam. 30 janv. 2010, 09:33

Bonjour
pour trouver les moteurs allez a la page modelisme ensuite moteurs de modelisme ensuite moteurs electriques a bientot pour la reponse

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Message par Aubert Bernard » sam. 30 janv. 2010, 09:54

Bonjour

A mon avis,aucun moteur ne convient.

Ou trop petit,ou trop gros.

Ou alors,pour loger les plus gros,il faudra inverser la position du pignon cloche,et lui mettre les dents vers le haut,et je ne suis pas sûr que ça aille.

229021-62



Reste la solution du moteur Bühler de Mécanic Trains.

:wink:
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Message par lamoureux claude » sam. 30 janv. 2010, 10:35

merci pour le rensegnement je vais voir a+

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Message par Aubert Bernard » sam. 30 janv. 2010, 12:46

aubert bernard a écrit :Bonjour

A mon avis,aucun moteur ne convient.

Ou trop petit,ou trop gros.

Ou alors,pour loger les plus gros,il faudra inverser la position du pignon cloche,et lui mettre les dents vers le haut,et je ne suis pas sûr que ça aille.

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Reste la solution du moteur Bühler de Mécanic Trains.

:wink:


De plus,le pignon Jouef de 7 dents est alésé à 1,8mm et l'axe du moteur de chez Conrad fait 2mm de Ø.

:wink:
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Message par Train06340 » jeu. 04 févr. 2010, 09:12

Si je peux mettre mon grain de sel, je vais répéter ce que d'autres ont déjà dit: moteur Bülher vendu par MécanicTrains. Il prend facilement la place du Jouef, le diamètre de l'axe est le même. Et pour peu que l'on soit bricoleur, on peut même y ajouter un volant d'inertie (vendu également par le même fournisseur. J'ai transformé ainsi pas mal de locos Jouef anciennes (CC 6500, 2D2, 141R, Caravelle, en y gagnant en puissance et en silence, car il est vrai que le "tournebroche" Jouef fait un bruit de ...tournebroche!
Mécanic Trains commercialise également des pignons etune intéressante vis sans fin en delrin au module 0,5, d'une longueur de 10 mm percée d'un trou pour axes de diamètre 1,8 mm.(réf. vsf02)
1) Remplace avantageusement la pièce Jouef d'origine, surtout celle en laiton, souvent très difficile à extraire
2) ... et par conséquent se monte sur le moteur Bühler (Réf. mot 01)qui a son axe du même diamètre
3) Idéale pour la re-motorisation de la 141 TA Jouef avec le support Réf. div 52
4) a longueur de 10 mm permet de réaliser des transmissions directes sur les essieux, sans que le bord du moteur ne touche les roues (bogies d'autorails par exemple)

MECANC TRAINS est joignable par téléphone au 03 84 79 52 60 entre 10heures et 12 heures, du lundi au vendredi

Les moteurs Conrad ne sont pas adaptés au train, mais plus à la voiture R.C.. Trop gros, ils impliquent le remplacement du pignon, puisque le diamètre de leur axe est de 2mm et non pas de 1,8 mm

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