Bonjour,
j'ai fait mon réseau et ça roule : le décor est en cours : c'est tout manuel avec aiguillages commandés par boitier Wiessman et chaque aiguillage identifié par des lettres.
Problème : il faut tjrs regarder la position de mes aiguillages pour controle . j ai eu pensé faire un TCO et là je verrai l'état de mes voies ( en voyant si le courant passe ) : je mettrai donc des leds branché directement sur mes rails ( est -ce juste ? ) quelle led faut il ?
2° question : au lieu d'un boitier Wiesmman j 'ai su maintenant qu'on pouvait trouver des boutons pour les aiguillages et les mettre sur un TCO couplé avec des leds : Le TCO deveint un tableau de commande
Quel genre de bouton ? où les trouver ?
Merci de vos réponses
TCO pour un débutant
Modérateur : MOD
-
- Prof
- MIMO pur jus
- Echelle pratiquée : H0
- Prénom : Michel
- Club : RMC Castres
- Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Re: TCO pour un débutant
C'est pas bon. Les LED supportent 1,5 Volt, dans tes voies tu as 12 ou 15 Volts, elles vont griller.JUBE 13 a écrit :... je mettrai donc des leds branché directement sur mes rails ( est -ce juste ? ) quelle led faut il ? ...
Si tu les protèges avec une résistance (dans les 1000 Ohms) elles ne grilleront pas, mais dès que ta tension baissera, elles ne s'allumeront plus.
Je suis toujours mimo d'Oc
-
- Fécond