Quel transfo utiliser ?

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Quel transfo utiliser ?

Message par pk170 » jeu. 20 déc. 2007, 20:46

Voilà, j'ai 5 moteurs d'aiguilles à alimenter et je voulais savoir quel étais le bon transfo à utiliser, je n'ai pas besoin de quelque chose de fénoménal et je voulais savoir si ceux qui ont déjà réfléchis à cete question ont une réponse ! :D

@+
Greg

Aubert Bernard
Carton jaune
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard

Quel transfo

Message par Aubert Bernard » jeu. 20 déc. 2007, 23:23

Bonsoir

Tous les aiguillages ne seront sans doute pas commandés ensemble,mais successivement,je suppose.Donc,la puissance n' a pas besoin d'être "phénoménale".

Il existe des transfos dits "de sonnette" fabriqués,notamment
par les Ets Legrand que l'on peut trouver assez facilement chez un électricien.
Ces transfos ont pour but d'alimenter les sonnettes des appartements en 12v ou 24v,suivant le type de la sonnette,le
but étant d'isoler le bouton de commande de la sonnette du 220volts.
Il existe plusieurs puissances dans ces transfos,mais je pense qu'un 48VA(2 fois 12volts en 2 ampéres doit faire l'affaire).Bien entendu,il faudra alimenter les bobines des aiguillages à partir d'interrupteurs à commande fugitive et
à partir du 12 volts alternatif,c'est à dire entre le point milieu du secondaire et une des extrémités de ce même secondaire.La deuxiéme source de 12 volts alternatif pourra servir ,par exemple, pour alimenter quelques ampoules d'éclairage de bâtiments.Souvent,ces transfos présentent la particularité d'avoir,au primaire,deux enroulements 110v qu'il faut,bien sûr,connecter en série,pour un branchement sur 220volts.
Du train! Sinon, rien!

cail
Bois sans soif
Site Internet : http://0n30.ch/

Message par cail » jeu. 20 déc. 2007, 23:43

Sinon la sortie accessoires d'un ancien transfo plus utilisé :ange:
Alain

pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Re: Quel transfo

Message par pk170 » ven. 21 déc. 2007, 22:08

aubert bernard a écrit :Bonsoir

Tous les aiguillages ne seront sans doute pas commandés ensemble,mais successivement,je suppose.Donc,la puissance n' a pas besoin d'être "phénoménale".

Il existe des transfos dits "de sonnette" fabriqués,notamment
par les Ets Legrand que l'on peut trouver assez facilement chez un électricien.
Ces transfos ont pour but d'alimenter les sonnettes des appartements en 12v ou 24v,suivant le type de la sonnette,le
but étant d'isoler le bouton de commande de la sonnette du 220volts.
Il existe plusieurs puissances dans ces transfos,mais je pense qu'un 48VA(2 fois 12volts en 2 ampéres doit faire l'affaire).Bien entendu,il faudra alimenter les bobines des aiguillages à partir d'interrupteurs à commande fugitive et
à partir du 12 volts alternatif,c'est à dire entre le point milieu du secondaire et une des extrémités de ce même secondaire.La deuxiéme source de 12 volts alternatif pourra servir ,par exemple, pour alimenter quelques ampoules d'éclairage de bâtiments.Souvent,ces transfos présentent la particularité d'avoir,au primaire,deux enroulements 110v qu'il faut,bien sûr,connecter en série,pour un branchement sur 220volts.
merci m'sieur ! :D
Greg

Répondre