transfo et lumière

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Dr.Joker

Message par Dr.Joker » jeu. 13 déc. 2007, 17:20

AH AH !!!!! en garde, tu preferes le sabre ou l'épée !!!!!

et pour repondre a ce cher Tram : moi ! je ne sais pas de quoi tu parles... et meme si je n'y toucherais probablement pas, ca veux dire quoi TX ????

Merci
Tranquile comme un Playmobile

tram47
Fécond
Echelle pratiquée : 1/22,5°.1/87°.

Message par tram47 » jeu. 13 déc. 2007, 17:22

Image
C.F.G.G.
MOMI,au 1/22°.

Dr.Joker

Message par Dr.Joker » ven. 14 déc. 2007, 14:12

Mouais, en effet, je ne vais pas trop m'y risquer pour le moment, mais merci quand meme, je garde l'info de coté pour plus tard !!!

Aubert Bernard
Carton jaune
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard

transfo lumière

Message par Aubert Bernard » ven. 14 déc. 2007, 23:58

Bonsoir

Peux-tu me rappeler pourquoi tu as absolument besoin d'avoir du 3 volts?(continu ou alternatif)à préciser STP.Si c'est pour alimenter des mini leds,tu peux trés bien le faire à partir du 12 volts continu en intercalant une résistance en série avec tes leds.Un participant au forum,plus érudit que moi en électronique pourra même te donner la valeur de la résistance en fonction du nombre et du type de leds que tu utilises...
Affaire à suivre...
Du train! Sinon, rien!

Aubert Bernard
Carton jaune
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard

transfo et lumière

Message par Aubert Bernard » mer. 19 déc. 2007, 17:51

[quote="Dr.Joker"]euh, je veux bien mais desolé, je ne suis pas toujours dessus,......]

Si on en doutait,on en a la preuve....Depuis le 14 décembre,date de mon dernier message,le sujet est en hibernation.Remarque que c'est presque normal,avec les températures que nous avons...
Du train! Sinon, rien!

gilou
Loquace
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gilles
Site Internet : http://giloupopo.skyrock.com/

Message par gilou » mer. 19 déc. 2007, 19:59

moi pour mon réseau, j'utilise une alim d'ordinateur que j'ai récupérée. Après avoir fait le repérage des diverses tensions en sortie avec ça ,j'alimente mes moteurs d'éguillages, ma signalisation de PN, l'éclairages des maisons... et autres accéssoires pouvant fonctionner avec du courant. C'est tout simple et très pratique

Dr.Joker

Re: transfo et lumière

Message par Dr.Joker » mer. 19 déc. 2007, 20:35

aubert bernard a écrit :
Dr.Joker a écrit :euh, je veux bien mais desolé, je ne suis pas toujours dessus,......]

Si on en doutait,on en a la preuve....Depuis le 14 décembre,date de mon dernier message,le sujet est en hibernation.Remarque que c'est presque normal,avec les températures que nous avons...
Ah zut, desole, je lit les message avant d'aller me coucher et le lendemain je ne pense plus a repondre..... :oops:

Le 3 volt continu c'est pour alimenter des lampadaire que j'ai qui sont connecté au "transfo 3 V " qui fonctionne sur pile pour le moment, je me dis que si un jour j'arrive a faire quelque chose de correct, des piles ne seront pas suffisante pour l'alim.... En plus, je compte bien m'amuser avec des lumieres et des interupteurs (je trouve ca rigolo) dans des batiments ou autres je sais pas encore donc des piles ne suffisent toujours pas.

Voila, mais merci de votre aide quand meme

Répondre