moteur tortiose

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
Provence
.

moteur tortiose

Message par Provence » mar. 04 déc. 2007, 19:30

bonsoir
petite reflexion perso au sujet des moteurs tortoise :gne:
peut on brencher plusieurs aiguilles sur un meme moteur tortoise en mettant un interrupteur avant le moteur pour selectionner l aiguille à commander.
peut on cabler des signaux mécaniques avec des moteurs je pense que cele devrait etre possible..
ensuite ou puis je m en procurer? sinon il y a t il une autre marque a moteur lent?

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Re: moteur tortiose

Message par Roc » mar. 04 déc. 2007, 20:35

provence a écrit : peut on brencher plusieurs aiguilles sur un meme moteur tortoise en mettant un interrupteur avant le moteur pour selectionner l aiguille à commander.
Heu :shock: :?:
Comprends pas :!: :ange3:
provence a écrit :peut on cabler des signaux mécaniques avec des moteurs je pense que cele devrait etre possible..
Oui, bien sûr !
provence a écrit : ou puis je m en procurer? sinon il y a t il une autre marque a moteur lent?
Les tortoises sont en vente chez FB Systems ou Hobby Trains par exemple.
Il existe d'autres moteurs lents : les Lemaco ou Fulgurex (même principe, si ce n'est même moteur), les Tillig (ressemblent au Tortoise), tous chez Hobby aussi entre autres...
Et bien sûr les moteurs à fil à mémoire de Pégase.
[center].[/center]

Chagnot Leon
Fécond
Echelle pratiquée : HO

Message par Chagnot Leon » mar. 04 déc. 2007, 21:25

provence a écrit : peut on brancher plusieurs aiguilles sur un meme moteur tortoise en mettant un interrupteur avant le moteur pour selectionner l aiguille à commander.
non , :gne: un moteur par aiguille
Amicalement

Provence
.

Message par Provence » mar. 04 déc. 2007, 21:52

en fait je vais m expliquer plus clairement: imaginez un reseau avec 8 aiguillages avec un seul moteur. imaginons un tableau de controle avec des interupteurs de selection numeroté de 1 a 8 je veux faire bouger l aiguille numero 2 j appuis sur mon inter pour selectionner mon aiguille apres je peux utiliser cette aiguillage avec mon bouton poussoir classique pour effectuer des vas et viens avec l aiguille . voila telle etait ma question. merci pour vos reponses. amicalement

Chagnot Leon
Fécond
Echelle pratiquée : HO

Message par Chagnot Leon » mar. 04 déc. 2007, 22:01

tu confond peut etre moteur d'aiguillage , et decodeur :?:
Amicalement

domi
Intarissable !

Message par domi » mer. 05 déc. 2007, 05:23

provence a écrit :peut on cabler des signaux mécaniques avec des moteurs je pense que cele devrait etre possible..
ensuite ou puis je m en procurer? sinon il y a t il une autre marque a moteur lent?
Tu peux tout faire fonctionner avec des Tortoise: aiguillages bien sûr, c'est l'usage primaire, mais également signaux, sémaphores, conduites de remplissage de chateaux d'eau, etc....

Domi
Ma sign. est trp lgue...

domi
Intarissable !

Message par domi » mer. 05 déc. 2007, 05:27

provence a écrit :en fait je vais m expliquer plus clairement: imaginez un reseau avec 8 aiguillages avec un seul moteur. imaginons un tableau de controle avec des interupteurs de selection numeroté de 1 a 8 je veux faire bouger l aiguille numero 2 j appuis sur mon inter pour selectionner mon aiguille apres je peux utiliser cette aiguillage avec mon bouton poussoir classique pour effectuer des vas et viens avec l aiguille . voila telle etait ma question. merci pour vos reponses. amicalement
A mon avis ce n'est pas possible autrement que mécaniquement. Mais alors il faudrait créer une usine à gaz avec des renvois, des biellettes, des tiroirs, etc...Et au final ce serait beaucoup plus long à réaliser, plus compliqué et à mon avis moins fiable.

Non, l'usage normal, c'est un Tortoise par servitude à mouvoir (aiguillage, signal, etc...).

Domi
Ma sign. est trp lgue...

Altec
Loquace
Echelle pratiquée : O-HO-N
Site Internet : http://www.letrainpassion.fr

Message par Altec » jeu. 06 déc. 2007, 15:04

Un inter alimente un Tortoise, mais pas un aiguillage. C'est very impossible à faire.
letrainpassion.fr depuis 2002

Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Message par Trains'N Cie » jeu. 06 déc. 2007, 15:20

Effectivement il te faudrait tout un système à base de corde à piano et renvois...
A la limite pour une bretelle et deux aiguillages très proche tournant systématiquement ensemble ça peut être "rigolo" à faire bien que plus compliqué que de mettre 2 moteurs.
Peut-être par contre que tu peux rationnaliser ton TCO en plaçant un seul interrupteur par bretelle mais toujours un moteur par aiguillage.
Daniel. Je suis donc je pense.

Répondre