Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Pont tournant PECO LK 55

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Pont tournant PECO LK 55

Publié: Sam 17 Nov 2007, 21:53 
Salut, y'a t-il des utilisateurs de ce pont tournant ?? Si oui, vos appréciations SVP ! Représentant un pont de 17m, je le trouve trés joli et avec une belle peinture et un Weathering, je pense pourvoir obtenir un truc plus que sympa !!!

Merci

Greg.

PS: j'ai regardé un peu dans la fonction rechercher, mais elle n'est plus aussi pertinente qu'avant !!
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Dim 18 Nov 2007, 01:25 
Si c'est la même merde que celui en HOm...

J'ai testé le pont tournant Peco HOm : la cuve était vrillée, d'où de mauvais contacts. Le système de prise de courant est archaïque et fonctionne mal.

Maintenant, je ne sais pas si celui en HO est de la même facture.

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Dim 18 Nov 2007, 10:43 
Canard a écrit:Si c'est la même merde que celui en HOm...

J'ai testé le pont tournant Peco HOm : la cuve était vrillée, d'où de mauvais contacts. Le système de prise de courant est archaïque et fonctionne mal.

Canard

Je n'ai pas eu ces problèmes, je l'ai transformé en HO
En revanche, vu le poids des locos HO, j'ai du lester la partie pont (franchement et au plomb), et aujourd'hui, vu la taille de l'axe (norme anglaise ?), je n'ai pas trouvé de système de motorisation convenable.
POur pouvoir nettoyer les contacts, je n'ai pas mis la bague de fixation en dessous, car il est vrai que la poussière s'accumule juste LA !
alaintraintrain
Éloquent

Publié: Dim 18 Nov 2007, 11:40 
Canard a écrit:Si c'est la même merde que celui en HOm...

Canard

Salut, pas trés rassurant tout ça !!!
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Dim 18 Nov 2007, 18:44 
Bruno Moret l'a utilisé pour son dépot Etat, à voir si le HS Le Train est toujours dispo...
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Lun 19 Nov 2007, 14:18 
Bonjour,

Oui Cristophe, j'ai ce HS Le Train de B. Moret, super qui plus est, mais le descriptif du pont est assez bref, et les photos ne le montre pas en détail.
J'aimerai connaître vraiment ses caractéritque et mise en place de ce pont. Perso, j'opte un peu pour ce pont car le frateshi, il est moche, le roco ou le fleishmann sont hors de prix !!! Non, pour mioi le pont PEco correspond à mes attente pour un pont en gare terminus sur VU, dans la campagne, style petite gare isolé en fin de ligne !! Même si ce pont est de type anglais je pense qu'il est aisé de le modifié pour qu'il passe assez bien dans un paysage français .... Un peu dans l'idée de B.Moret avec son dêpot de Lisieux !!

Voilà. Merci

PS : je rectifie, ce n'est pas un pont de 17m mais de 26 m.. :oops:
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Lun 19 Nov 2007, 14:29 
alaintraintrain a écrit: . . . ] et aujourd'hui, vu la taille de l'axe (norme anglaise ?), je n'ai pas trouvé de système de motorisation convenable. [ . . .

Il est prévu pour fonctionner à l'huile de coude, par l'intermédiaire de pièces Meccano. La manivelle Meccano dépasse du bord du décor, par en dessous, et on tourne la manivelle. Les axes et les engrenages font le reste.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 19 Nov 2007, 14:55 
salut,
j'ai installé en HO ce pont. C'est vrai qu'il est léger mais je en l'ai pas lesté. le montage est aisé pour peu que l'on soit un peu soigneux et patient. Je n'ai pas (encore) de pbs de contact. L'axe me semble bien "coaxial" sans jeu, mais j'ai mis un éléments Meccano@ de mon fils.
Il faut savoir qu'une motorisation manuelle ou électrique est parfaitement possible avec les éléments Meccano@ standard du commerce. moi je le trouve pas laid même s'il manque une cabine.
Je crois en tout cas que c'est un bon achat vu le différentiel de prix avec un Roco ou Fleishmann.:)

Saintjust
Saintjust
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Lun 19 Nov 2007, 15:11 
Est-il possble d'avoir quelques photos s'il vous plaît ? en tout cas votre analyse me réconforte quand au choix d'un pont tournant ! :)
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Lun 19 Nov 2007, 19:07 
Pierre B a écrit:
alaintraintrain a écrit: . . . ] et aujourd'hui, vu la taille de l'axe (norme anglaise ?), je n'ai pas trouvé de système de motorisation convenable. [ . . .

Il est prévu pour fonctionner à l'huile de coude, par l'intermédiaire de pièces Meccano. La manivelle Meccano dépasse du bord du décor, par en dessous, et on tourne la manivelle. Les axes et les engrenages font le reste.

saintjust a écrit:salut,
j'ai installé en HO ce pont. C'est vrai qu'il est léger mais je en l'ai pas lesté. le montage est aisé pour peu que l'on soit un peu soigneux et patient. Je n'ai pas (encore) de pbs de contact. L'axe me semble bien "coaxial" sans jeu, mais j'ai mis un éléments Meccano@ de mon fils.
Il faut savoir qu'une motorisation manuelle ou électrique est parfaitement possible avec les éléments Meccano@ standard du commerce. moi je le trouve pas laid même s'il manque une cabine.
Je crois en tout cas que c'est un bon achat vu le différentiel de prix avec un Roco ou Fleishmann.:)

Saintjust

ATTENTION, je parle du Peco LK1455 (HOm, transformé en HO, diamètre 150mm), c'est aussi celui dont parle Canard
J'ai aussi essayé les pièces Meccano, mais le problème rencontré, est qu'en l'absence de bague (celle que je n'ai pas voulu coller afin de garder la possibilité de nettoyer les contacts), l'axe à tendence à ne plus être exactement dans l'axe justement, donc le pont fonctionne pas à-coups. Il avait même été motorisé durant un moment, mais le problème était identique. Mais il est possible que le LK55 en HO ai un axe plus important et un masse plus forte.

Question esthétique, je le trouve bien plus sympa que les Roco, Fleischmann Jouef et Frateschi, et il correspond bien à de l'époque I ou II
alaintraintrain
Éloquent

Publié: Lun 19 Nov 2007, 19:18 
alaintraintrain a écrit:
Pierre B a écrit:

saintjust a écrit:salut,

Saintjust

ATTENTION, je parle du Peco LK1455 (HOm, transformé en HO, diamètre 150mm), c'est aussi celui dont parle Canard
J'ai aussi essayé les pièces Meccano, mais le problème rencontré, est qu'en l'absence de bague (celle que je n'ai pas voulu coller afin de garder la possibilité de nettoyer les contacts), l'axe à tendence à ne plus être exactement dans l'axe justement, donc le pont fonctionne pas à-coups. Il avait même été motorisé durant un moment, mais le problème était identique. Mais il est possible que le LK55 en HO ai un axe plus important et un masse plus forte.

Question esthétique, je le trouve bien plus sympa que les Roco, Fleischmann Jouef et Frateschi, et il correspond bien à de l'époque I ou II

C'est justement pour ça qu'il m'attire !! :mrgreen:
GREG.
Greg
Expansif

Re: Pont tournant PECO LK 55

Publié: Ven 05 Déc 2014, 14:16 
Bonjour à tous,

J'en rajoute une couche sur ce vieux fil, mais c'est pour la bonne cause: Pour ceux que ça intéresse, il existe outre Manche une boite qui distribue des kits pour motoriser les ponts tournants Peco: c'est ici http://www.locomotech.com
Et en plus, ça fonctionne tip top...
voili voila...
soyez créatifs, osez...
Schwartzy03
Bavard

pont tournant peco ho

Publié: Ven 20 Mai 2016, 15:14 
Bounjour, ayant récement acheté d'occasion mais en parfait état un pont tournant peco ho, je voudrais savoir si quelqu'un a la notice de montage de celui-ci notament pour le motoriseur avec des pièces meccano.

ce montage est-il aussi fiable?
par avance merci de vos réponses
Dernière édition par VDG le Ven 20 Mai 2016, 15:34, édité 1 fois au total.
Raison: Sans doute plus de réponses dans cette rubrique du forum !
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Causant

Echelle pratiquée: ho

Re: pont tournant peco ho

Publié: Ven 20 Mai 2016, 16:59 
Il existe un kit de motorisation chez Locomotech en Angleterre.
http://www.locomotech.com/index.html
On peut commander directement à partir du site.
A+
PatLen
PatLen
Causant

Prénom: Patrick

Re: pont tournant peco ho

Publié: Ven 20 Mai 2016, 17:03 
PECO sort une motorisation pour son pont, ref PL-55
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !