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Où il est question de trains, petits et grands

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Câblage & pointe de coeur aiguillage PECO Electrofrog

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 20 Août 2009, 21:56 
Il s'agit du PL-13

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A priori c'est celui qui se met sous le moteur. Je suis en train de voir comment faire une tirette manuelle, mais dur dur de guider tout ça ...
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Julien
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Publié: Lun 24 Août 2009, 02:59 
Si je comprend bien, les trains circulent quand même bien si on ne touche pas au système ???
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TMB15
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Publié: Lun 24 Août 2009, 11:57 
Ha, tu veux installer l'inverseur SANS le moteur ? :shock:
Jérôme, nouveau breton
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TwInSeN
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Publié: Mar 25 Août 2009, 07:51 
TwInSeN a écrit:Ha, tu veux installer l'inverseur SANS le moteur ? :shock:

C'est pas fait pour !
Michel, mimoduliniste du Midi
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Publié: Mer 23 Sep 2009, 21:27 
Désolé je reviens juste de vacances :wink:

J'ai laissé tombé, c'est pas pour 24 euros d'économies que je vais me prendre la tête, je vais faire crédit et m'acheter des moteurs PECO qui vont bien avec ;)

Par contre, pour faire propre j'ai coupé sur un aiguillage (les "extensions") qui servent à tenir le moteur :mort: :mrgreen: ça c'est moins problématique je fixerai ça dans le bois :ange:
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Julien
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Publié: Lun 30 Nov 2009, 14:36 
130 T a écrit:Bonjour tout le monde !

Et si on faisait simple ??
Aiguilles Peco HO electofrog + moteur SEEP ( qui comporte un inverseur ) et ça marche tout seul , sans aucune modification de quoi que ce soit .
Seules contraintes : le moteur doit être bien centré sous l'aiguille et une station de décharge capacitive est nécessaire pour commander plusieurs moteurs simultanément .
Aucune modification de ressort d'aiguille n'est nécessaire , bien sur il faut placer les éclisses isolantes au bon endroit ( faut un minimum quand même ) et ce n'est pas talonnable . Mais une 020 peut passer au ralenti sans planter . Merci Monsieur Electrofrog !

Bonjour qui peut me dire ou se procurer des moteurs d'aiguillage SEEP?
Merci
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La Celine
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Aiguilles Peco electrofrog et moteur PL 11

Publié: Mar 21 Sep 2010, 11:04 
Bonjour , quel contacteur puis je utiliser pour réalimenter mes aiguilles Peco electrofrog en code 75 , utilisant les moteurs Peco PL-11 ??
A moins que je ne devrais pas utiliser de tels moteurs , et prendre les PL-10 .
Merci .
Christian
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BR215
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Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Dim 14 Nov 2010, 19:45 
J'ai acquis une aiguille Peco code 75 à pointe de coeur polarisée mais la question du câblage se pose... J'ai pensé à ça en partant du principe que la polarité de la pointe de coeur est déterminée par la position des lames d'aiguille... C'est bon ?

Image

Je précise que les éclisses rouges sont isolantes.

Merci :wink:
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Dim 14 Nov 2010, 22:55 
A priori c'est un truc dans ce genre : isolation du cœur et réalimentation à la sortie. Par contre, le cœur s'alimente à travers un contact inverseur auxilliaire et pas par les lames d'aiguille
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Dim 14 Nov 2010, 22:58 
sauf que les eclisses isolantes 'rouges ) viennent apres le coeur d'aiguilles et non avant comme indiqué sur ton schema .
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Dim 14 Nov 2010, 23:11 
Et qu'appelez vous un contact auxiliaire ?
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Lun 15 Nov 2010, 00:38 
Pour une utilisation "full peco" tu as l'aiguille, le moteur et un petit module (l'inverseur) qui vient se mettre au dessous du moteur (entrainé par celui ci) qui permet de réaliser l'alimentation de ton cœur d'aiguille.

Fais une recherche, ce sujet est souvent abordé ;)
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Lun 15 Nov 2010, 18:37 
Ou sinon les moteurs tortoise sont déjà équipé deux inverseurs , ce qui permet de gerer la polarité et de gérer d'éventuelle LED qui indiqueraient le positionnement le la lame sur le TCO. Mais ces moteur sont coûteux :|
Hugo
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Lun 15 Nov 2010, 19:56 
Et si je ne la motorise pas... Que faire ?
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Re: Cablage aiguille Peco Electrofrog

Publié: Lun 15 Nov 2010, 20:29 
Rien :wink: Enfin presque. Sur les PECO Electrofrog, c'est le contact des lames d'aiguille qui alimente le cœur. C'est pour cela qu'il faut l'isoler des rails suivants. Ça fonctionne bien comme cela mais il y a deux risques. 1) que les lames plaquent mal surtout avec les code75 qui n'ont pas la petite languette horizontale en retour sous le rail 2) que qu'une roue touche la lame ouverte qui est à la même polarité que l'autre lame. C'est quand même assez improbable.
Pour palier le risque 1) il est utile de placer un inverseur dans le circuit d'alimentation du cœur. Soit un inverseur couplé au moteur, soit un inverseur couplé à la tirette de commande manuelle. Le sujet a été évoqué maintes fois dans les colonnes de Loco Revue.
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