Aide pour éclairage de maisons

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

etronics

velleman

Message par etronics » ven. 26 oct. 2007, 22:58

Bonsoir

Pour le kit 8044 , le pic utilisé n' est pas reprogrammable mais le brochage correspond au 16f628 donc c' est possible de refaire un programme adapté .

pour le kit MK107 il suffit de changer le condensateur c9 de 1 µF par un 10 µF et d' ajuster le temps avec la resistance ajustable ; mais en effet il n' y a pas de transistors pour mettre des ampoules .

@+++ dan

Thierry 91

RE merci a tous mais!

Message par Thierry 91 » sam. 27 oct. 2007, 21:17

Merci JPS de rappeler que je suis novice en électronique et la vos commentaires de changer RV1, R3, R9 ou C3 Je ne comprend pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout.
Je ne sais même pas si je serais capable de faire un kit, le sens des composants a quoi ressemble une résistance, une diode, un transistor et j'en passe.
Pour moi ce serais une première réalisation, est ce bien expliquer ?
Je vous remercie quand même de me répondre mai un cour ou un schéma très très détaillé serait le bien venu.
Amitié a tous, Thierry 91

obones
Papotier
Site Internet : http://www.obones.com/

Message par obones » dim. 28 oct. 2007, 01:36

Le lien que je t'ai donné, c'est le manuel qui accompagne le kit. Sur la partie droite, tout est expliqué pour reconnaitre les composants. Quant à "RV1", "R3", ce sont les numéros des composants tels qu'on les trouve sur le schéma qui est sur la page de gauche du manuel.
Et ces mêmes numéros, tu les retrouves sur le circuit imprimé tout fait qui est livré dans le kit. Donc en montant ça, tu vas avoir directement ce que tu veux, avec des éclairages à base de LEDs rouges.
Ca me parait vraiment simple, du niveau cours de technologie de cours de 4ème, y'a aucune réflexion demandée, c'est très similaire à un kit de meuble ikéa/conforama/fly/but, suffit de suivre les étapes dans l'ordre sans vouloir en sauter une.
Après, pour les modifications à base de transistor dont on parlait, on verra plus tard, faut déjà que le kit de base fonctionne correctement.

Répondre