RECHERCHE DE CARTE bsr 83

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
marne51
Echelle pratiquée : N
Club : ACMF Magenta

RECHERCHE DE CARTE bsr 83

Message par marne51 » dim. 30 sept. 2007, 21:01

Bonsoir

Faisant partie d'un club de modélisme ferroviaire, nous avons équipé notre réseau modulaire de cartes électroniques "BSR83" - cartes distribuées il y a quelques années par "Loco Distribution".

Ces cartes ont pour fonction d'assurer la détection des trains tels des block-system

Notre problème : nous avons agrandi notre réseau mais nous n'avons plus de cartes pour l'équiper. Aussi, nous recherchons:

- soit des cartes "BSR83" en bon état,

- soit des cartes compatibles avec "BSR83".

Merci d'avance.

Bernard_dit_Papy
Prolixe
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Bernard

Message par Bernard_dit_Papy » lun. 08 oct. 2007, 18:31

Bonsoir ,

C'est pas plutot Loisirs Selections ?

Cordialement
Bernard

obones
Papotier
Site Internet : http://www.obones.com/

Message par obones » lun. 08 oct. 2007, 20:04

Y'a pas moyen de faire du reverse engineering ? En partant de la carte elle même pour revenir au schéma électronique et ensuite se faire une carte compatible. T'es dans quel coin de la France ?

15055
Comparse de bac à sable

Message par 15055 » lun. 08 oct. 2007, 22:29

obones a écrit :Y'a pas moyen de faire du reverse engineering ? En partant de la carte elle même pour revenir au schéma électronique et ensuite se faire une carte compatible. T'es dans quel coin de la France ?
Regarde son pseudo, il vient de mon "beau" département ( faut le dire vite :mrgreen: ).
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.

obones
Papotier

Message par obones » mar. 09 oct. 2007, 08:48

Arf, c'est loin de chez moi ça. Mais bon, ça doit pas être une carte terriblement compliquée non plus, quelques photos devraient permettre de se faire une idée

JLBR
Modéliste en herbe ?
Echelle pratiquée : HO
Prénom : jean

Re: RECHERCHE DE CARTE bsr 83

Message par JLBR » mar. 09 oct. 2007, 12:05

marne51 a écrit :Bonsoir

Faisant partie d'un club de modélisme ferroviaire, nous avons équipé notre réseau modulaire de cartes électroniques "BSR83" - cartes distribuées il y a quelques années par "Loco Distribution".

Ces cartes ont pour fonction d'assurer la détection des trains tels des block-system

Notre problème : nous avons agrandi notre réseau mais nous n'avons plus de cartes pour l'équiper. Aussi, nous recherchons:

- soit des cartes "BSR83" en bon état,

- soit des cartes compatibles avec "BSR83".

Merci d'avance.
J'en possède 25 de ces cartes et j'ai le même problème que toi :cry:
Impossible d'agrandir !
C'est la raison pour laquelle je pense sérieusement à changer de système, mais j'hésite toujours entre Driving Railway et la digitalisation en tous cas une chose est certaine c'est que si je change j'informatise :mrgreen:
Le seul problème c'est que je n'arrive toujours pas à avoir des témoignages fiables sur la programmation de Driving Railway et sur ses réelles possibilités d'automatisation. Ces gars là sur les salons, se contentent de faire voir un train allant d'avant en arrière !
C'est un peu "juste" pour se faire une opinion réelle des possibilités de la bête que je soupçonne de ne pas être aussi "efficace" que ce qu'en dit la notice.
JLBR

obones
Papotier

Message par obones » mar. 09 oct. 2007, 12:14

C'est quel genre de carte ? Multicouche avec du CMS ? Ou double face avec des composants "through hole" et quelques CMS ?
Parce que autant le multicouche c'est galère pour faire le reverse engineering, autant du simple ou double face, ça se fait assez facilement. Et une fois revenu au schéma électronique, y'a plus qu'à se faire un typon et roulez jeunesse. Je veux bien filer un coup de main, mais pour ça faut des photos TRES détaillées et nettes de l'engin.

Bernard_dit_Papy
Prolixe
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Bernard

Message par Bernard_dit_Papy » mar. 09 oct. 2007, 19:40

Bonsoir ,

J'ai adressé un message personnel a Marne51 . L'a t il reçu ?

Cordialement
Bernard dit Papy

marne51
Echelle pratiquée : N
Club : ACMF Magenta

Message par marne51 » mer. 10 oct. 2007, 13:40

Bonjour,

Merci à tous, :applause: :applause: :applause:

J'ai bien reçu le message de Bernard dit Papy.

Le réseau revient d'une exposition dans la banlieue parisienne.
Nous avons rencontré des modélistes électroniciens, qui, après leur avoir montré les cartes électroniques et expliquer nos problèmes, nous conseillent d'abord:
- de créer une carte test pour vérifier les cartes seules,
- de trouver une sorte de manuel de dépannage du réseau monté (avec toutes ces cartes),
- de les reproduire le cas échéant, ....

Amicalement

:D :D :D

Munier
Loquace
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."

Message par Munier » mer. 24 oct. 2007, 16:40

marne51 a écrit : Nous avons rencontré des modélistes électroniciens, qui, après leur avoir montré les cartes électroniques et expliquer nos problèmes, nous conseillent d'abord:
- de créer une carte test pour vérifier les cartes seules,
- de trouver une sorte de manuel de dépannage du réseau monté (avec toutes ces cartes),
- de les reproduire le cas échéant, ....
Et en relisant les articles sur ce système qui sont paru dans les LR de l'époque BSR83 ??????????

Pour ce qui est de Driving Railway, il faut télécharger le logiciel de démo depuis leur site: après , il y a moyen d'approfondir en étudiant la démo et ensuite, de leur poser des questions par mail, pas sur les salons: trop dans le vague

dickenss2

Message par dickenss2 » mar. 20 nov. 2007, 15:50

Bonjour

N hesitez pas à me contacter si vous desirez quelques precisions sur l implementation et l utilisation de Driving Railway.

J essayerai d eclairer votre "lanterne" le mieux possible sur les nombreuses possibilités du produit...

Cordialement

LTR

Munier
Loquace
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."

Message par Munier » mar. 20 nov. 2007, 15:57

dickenss2 a écrit :Bonjour
N hesitez pas à me contacter si vous desirez quelques precisions sur l implementation et l utilisation de Driving Railway.
J essayerai d eclairer votre "lanterne" le mieux possible sur les nombreuses possibilités du produit...
Cordialement
LTR
Faites-vous marcher votre réseau avec Driving Railway?
Je serai interessé a vous poser qq question, entre autres, sur la fluidité des mouvements des trains et de la progressivite des démarrage et arrets des trains surtout s'ils respectent l'avertissement, le RR à 30 ou 60 km/h

Quelle fluidité avec DR sur un réseau de , par exemple, 8 cantons avec 4 trains circulant les uns derrière les autres

dickenss2

Message par dickenss2 » mar. 20 nov. 2007, 16:19

Bonjour

Je dirai que tout depend de l age du regulateur!

Pour répondre plus avant à votre interrogation j ajouterai quelques critères valables aussi bien a DR qu à tout autre sysème:

nombre de convois +longueurs de ceux ci +longueur des cantons+ nombre des cantons circulables en poursuite.
=> va permettre de deduire le nombre de cantons "utilisés à un instant T" car un train peut etre à"a cheval" sur plusieurs d entre eux.

A partir de la on peut commencer à voir si il peut y avoir on non "fluidité" dans les circulations ( regle de base: nb train max = (nb canton+X)/2

ou X mini =1 avec X fluide =X+2 , X+3 ect... propore à chaque installation et a la notion de fluidité! ( Roulement 160, MA100...)

Pour ce qui est du 30, 60 rappel 30 rappel 60 avec Driving aucun probleme! 2 clik de souris et c est actif ( pas de cablage à reprendre!)
Ceci est parametrable par rapport à des conditions ( evenements) par example aig A deviée... Il suffit en fait de bien connaitre la ou les conditions qui active cette fonctinalité pour les declarer dans le logiciel.

Par extension je dirai que l on est capable de gerer jusqu au blanc clignotant!

Quant à la progressivité chaque train doit etre affiné avec ses rampes de freinage /acceleration depuis l interface du reseau. La liste des vehicules parametrés est exportable depuis le version 2.0.. ideal si on va avec son materiel chez un ami ou en club!

A votre disposition

LTR

Répondre