Quelle type de voie pour train US ?

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
je usa

Quelle type de voie pour train US ?

Message par je usa » jeu. 23 août 2007, 10:50

Je voudrai savoir quelle est a meilleur ou la plus pratique voie pour les trains US au 1/160 ?

MERCI

domi
Intarissable !

Message par domi » jeu. 23 août 2007, 15:37

Tu as l'embarras du choix: Peco, Kato, etc....Je n'y connais pas grand-chose en N car ce n'est pas mon échelle, mais essaie de ne pas prendre plus grand que du code 55: je crois savoir que tous les matériels roulants, sauf peut-être les plus anciens, peuvent y rouler.

J'ai vu des réseaux N équipés en code 80, et c'est très nettement surdimensionné.

A l'opposé j'ai vu des réseaux N avec de la voie "handlaid" en code 40, et c'est tout simplement fantastique! Mais à réserver aux matériels roulants récents, dont les boudins de roues sont un peu moins surdimensionnés.

Sinon, garde à l'esprit que dans la réalité le travelage de la voie nord-américaine est nettement plus resserré que le standard européen. Or la voie Peco ne me semble pas très fidèle, car avec des traverses trop espacées.

Domi
Ma sign. est trp lgue...

je usa

voie Kato ?

Message par je usa » ven. 24 août 2007, 18:16

Que pensez-vous de la voie KATO (roulement, passage d'aiguillage...)

Merci

Altec
Loquace
Echelle pratiquée : O-HO-N
Site Internet : http://www.letrainpassion.fr

Message par Altec » ven. 21 sept. 2007, 01:19

Même en N une voie code 80 bien ballastée, peinte et camouflé passe très bien. J'ai vu de nombreux exemples, y compris mon réseau, où les gens croient voir du code 55.
Il suffit de bien noyer le ballast sous le gravier et d'arriver à raz du rail.

Sinon en voie j'ai utilisé de la Roco, Atlas et Power-Model en N.

Pour la voie Kato justement c'est du code 80 mais sur ballast. Donc comme on ne peux camoufler le rail parait grossier. Je la réserve pour les réseau test sur ma table de cuisine :D
letrainpassion.fr depuis 2002

Répondre