Peintures à effets AK

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Scotwald
Démonstratif

Re: Peintures à effets AK

Message par Scotwald » lun. 01 avr. 2019, 16:23

Bonjour

Pour ceux et celles qui découvrent les produits AK, on trouve des petits Tutos et des fiches pratiques sur le web shop AK interactive.
Bon, c'est surtout fait pour nous fourguer des "fioles" du maitre Jimenez, mais ça peut donner des idées. => Tutos AK

A+
Pascalou
Touche pas au grisby

Centurion
Communicatif
Echelle pratiquée : HO Années 65 - 75
Prénom : Christophe

Message par Centurion » mar. 02 avr. 2019, 15:33

Scotwald a écrit :
lun. 01 avr. 2019, 16:23
Bonjour

Pour ceux et celles qui découvrent les produits AK, on trouve des petits Tutos et des fiches pratiques sur le web shop AK interactive.
Bon, c'est surtout fait pour nous fourguer des "fioles" du maitre Jimenez, mais ça peut donner des idées. => Tutos AK

A+
Pascalou
Salut Pascalou,
Attention, depuis octobre 2013 AK (Fernando Vallejo) et AMMO MIG (Miguel Jimenez) ne sont plus associés (histoire de fesses et de gros sous …).
Les produits sont quasi identiques, seules les étiquettes changent même si AMMO MIG a une longueur d'avance en terme de marketing et d'innovations (J'utilise quasiment exclusivement les produits MIG jusqu'à l'aéro Aircobra qui est une pure merveille).
Force et Honneur !

Scotwald
Démonstratif

Message par Scotwald » mar. 02 avr. 2019, 19:05

Merci Centurion pour ces infos en particulier sur l'aéro "Aircobra" qui me fait de l'œil depuis un moment. :wink:

Pascalou
Touche pas au grisby

Sa120672
Loquace
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sam

Message par Sa120672 » mar. 02 avr. 2019, 19:20

Je confirme, le rapport qualité prix de l'aero Aircobra est imbattable ::)) Je l'utilise quasi quotidiennement et j'en suis pleinement satisfait !!!

Scotwald
Démonstratif

Message par Scotwald » mar. 02 avr. 2019, 20:36

Sa120672 a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 19:20
Je confirme, le rapport qualité prix de l'aero Aircobra est imbattable ::)) Je l'utilise quasi quotidiennement et j'en suis pleinement satisfait !!!
Bonsoir
J"aimerai un petit renseignement :
Je crois que l'Aircobra est monté avec une aiguille et une buse de 0.2 mm. Pour les détails et les camos fins ça me semble très bien, mais pour les applats plus larges (couche de base par exemple), est ce suffisant ?

Merci
Pascalou
Touche pas au grisby

Sa120672
Loquace
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sam

Message par Sa120672 » mar. 02 avr. 2019, 21:00

Alors pour être très précis, pour nos travaux de modelisme ferroviaire, la buse de l'AirCobra est largement suffisante. Par contre pour du travail de précision, j'ai investi dans un Iwata qui est beaucoup plus cher (plus du double) mais permet des travaux d'une grande précision et le montage de buse de 0.1 mm. Si tu veux faire de l’écriture, l'Iwata c'est la Rolls...

Par contre si tu veux patiner un wagon, peindre une maquette ou patiner des rails, l'AirCobra est très bien ::))

Olazur
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO Epoque III
Club : CFN (Nancy)

Message par Olazur » mar. 02 avr. 2019, 23:04

Cet aérographe n'est rien de plus qu'un aérographe fabriqué en Chine avec une belle gravure dessus et vendu beaucoup plus cher que les aérographes no-name. On retrouve ce modèle sous de nombreuses marques différentes, ou sans marque sur le net. Les pièces détachées sont les mêmes pour tous les modèles. Ce qui change souvent c'est la couleur de la pièce arrière en plastique (voir MIg, AK etc...)
Je ne dis pas que ce n'est pas un bon aérographe, j'en ai un (sans marque provenant de Chine, entre 15 et 20 € suivant les vendeurs) et je le trouve plutôt bien.
HO SNCF et US, L-Girder addict

Scotwald
Démonstratif

Message par Scotwald » mer. 03 avr. 2019, 08:11

Olazur a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 23:04
Cet aérographe n'est rien de plus qu'un aérographe fabriqué en Chine ......
Je ne crois pas....Il est annoncé être fabriqué aux USA (je ne pense pas que AK se risquerait à une fausse information sur son produit).
Les copies chinoises ne sont pas trop mauvaises, mais les pièces sont fragiles je trouve.
Je vais donc me renseigner pour un Iwata pour les détails fins, en complément de mon Aztek que je viens de renouveler après 20 ans de bons et loyaux services. Je le trouve très bon aussi. Avec ses 6 buses, ce fidèle compagnon m'a permis de réaliser de très belles maquettes et dioramas militaires au 1/35.

En tout cas, merci à vous deux pour vos avis.
Pascalou :wink:
[fin du HS]
Touche pas au grisby

Centurion
Communicatif
Echelle pratiquée : HO Années 65 - 75
Prénom : Christophe

Message par Centurion » mer. 03 avr. 2019, 08:47

Scotwald a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 20:36
Sa120672 a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 19:20
Bonsoir
J"aimerai un petit renseignement :
Je crois que l'Aircobra est monté avec une aiguille et une buse de 0.2 mm. Pour les détails et les camos fins ça me semble très bien, mais pour les applats plus larges (couche de base par exemple), est ce suffisant ?

Merci
Pascalou
Salut tonton Pascalou,
L'Aircobra est livré avec un ensemble buse + aiguille de 0,3 mm, donc polyvalence assurée et quand on maîtrise l'engin (je parle de l'aéro hein … :mdr: ), avec une bonne dilution, une pression basse (0,8 bars) et une distance courte (2 à 3 cm) par rapport à la pièce peinte, et bien on fait dans le très fin aussi. Mais il est certain aussi, comme nous le dit Sam qu'une buse de 0,1 ou 0,15 sera le top pour faire de la précision, mais il va falloir diluer sévère en fonction de la peinture utilisée. Mais tout ça tu le sais Pascalou, ça n'a plus de secret pour toi … :wink:
Mes 2 derniers kits au 1/35° ont été peints entièrement avec l'Aircobra (apprêt, couche de base et camo) et franchement c'est que du bonheur :coeur1:
Enfin, pour notre camarade Olazur (qui a du boire trop d'huile … :mdr2: ), l'Aircobra de MIG est fabriqué entièrement aux US puisqu'il est produit par … Badger et tiré de la série OMNI 4000 du fabricant américain. Cet aéro est tout métal excepté les joints … en Téflon :ange3:
Force et Honneur !

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » mer. 03 avr. 2019, 14:37

Le Cobra n'a rien à voir avec du made in China ! c'est plus du Paasche ou du Badger !
Halte de Malaguet en proto !!!

Scotwald
Démonstratif

Message par Scotwald » mer. 03 avr. 2019, 15:40

Centurion a écrit :
mer. 03 avr. 2019, 08:47

Salut tonton Pascalou,
Mes 2 derniers kits au 1/35° ont été peints entièrement avec l'Aircobra (apprêt, couche de base et camo) et franchement c'est que du bonheur :coeur1:
Bonjour

Voilà une précieuse information sur ce vilain "serpent pneumatique" :mrgreen:
C'est exactement ce que j'attends d'un bon aéro :le confort pour réaliser apprêt, couche de base et camo
Merci Centurion pour l'ensemble des explications

Bonne journée
Pascalou :wink:
Touche pas au grisby

greyhawk
Éloquent

Message par greyhawk » mer. 03 avr. 2019, 19:39

Sa120672 a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 21:00
Alors pour être très précis, pour nos travaux de modelisme ferroviaire, la buse de l'AirCobra est largement suffisante. Par contre pour du travail de précision, j'ai investi dans un Iwata qui est beaucoup plus cher (plus du double) mais permet des travaux d'une grande précision et le montage de buse de 0.1 mm. Si tu veux faire de l’écriture, l'Iwata c'est la Rolls...

Par contre si tu veux patiner un wagon, peindre une maquette ou patiner des rails, l'AirCobra est très bien ::))
Tiens voilà un scoop : une buse de 0.1 mm ??? Les vendeurs d'IWATA précisent que le Custom Micron B ou SB peut être équipé d'une buse de 0.18mm mais rien en-dessous.

1 marque propose une taille légèrement inférieure : Harder & Steenbeck avec 0.15mm en base sur l'Infinity et l'Evolution, possible sur l'Ultra.

Iwata a une excellente réputation mais je n'aime pas la méthode de fixation de la buse qui fait appel à un serrage avec une clef : une faute d'attention et la buse se casse. Enfin cette marque fait payer sa réputation : on trouve des Custom Micron 0.18mm neufs à plus de 500 euros chez les revendeurs. Trop cher pour beaucoup d'entre nous sans doute. Un Harder & Steenbeck Infinity se trouve à 250 euros, fourni avec un jeu de buse/aiguille de 0.15mm et un autre jeu en 0.4mm. C'est déjà un bel investissement.
Un autre modèle qui a une bonne réputation est le Badger SOTAR livré avec une buse de 0.20mm et qui semble d'un bon rapport qualité/prix à 125 dollars hors frais de port en import US.

L'Aircobra ne me paraît apporter rien de neuf sur le marché à part le cahier des charges défini par Mig Jimenez et la production réalisée par Badger

Le bon juge de paix est un essai en magasin : rien de tel que de tenir l'aéro pour savoir, rapidement, s'il nous convient

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » mer. 03 avr. 2019, 21:12

0.15 maxi sur un Infinity !
Halte de Malaguet en proto !!!

Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Message par Le Baroudeur » mer. 03 avr. 2019, 21:37

Bonsoir,

En effet l'infinity est proposé avec des buses de 0,15 - 0,2 - 0,4 mm et je crois même 0,6 mm en pièces annexes. Je possède les buses 0,15 et 0,4 c'est impeccable, la 0,4 permet de repeindre un terrain de foot :mdr: Pour moi l'Infinity reste le must et je ne le changerai pour rien au monde.
Born to lose ♠ live to win

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » mer. 03 avr. 2019, 22:23

greyhawk a écrit :
mer. 03 avr. 2019, 19:39
Tiens voilà un scoop : une buse de 0.1 mm ??? Les vendeurs d'IWATA précisent que le Custom Micron B ou SB peut être équipé d'une buse de 0.18mm mais rien en-dessous.

1 marque propose une taille légèrement inférieure : Harder & Steenbeck avec 0.15mm en base sur l'Infinity et l'Evolution, possible sur l'Ultra.
Même réaction que toi à la lecture de ce post, pas d'aiguille de 0.1 chez Iwata, et même à la concurrence...Le seul qui aille plus loin à ma connaissance c'est H&S effectivement, avec la 0.15, que j'utilise depuis plus de 10 ans avec mon CR Plus Infinity, et en plus avec des AE.... :ange3: :ange3: :ange3:
greyhawk a écrit :
Iwata a une excellente réputation mais je n'aime pas la méthode de fixation de la buse qui fait appel à un serrage avec une clef : une faute d'attention et la buse se casse. Enfin cette marque fait payer sa réputation : on trouve des Custom Micron 0.18mm neufs à plus de 500 euros chez les revendeurs. Trop cher pour beaucoup d'entre nous sans doute. Un Harder & Steenbeck Infinity se trouve à 250 euros, fourni avec un jeu de buse/aiguille de 0.15mm et un autre jeu en 0.4mm. C'est déjà un bel investissement.
Un autre modèle qui a une bonne réputation est le Badger SOTAR livré avec une buse de 0.20mm et qui semble d'un bon rapport qualité/prix à 125 dollars hors frais de port en import US.
Je suis encore d'accord avec tout cela...J'ajouterai également que Iwata est un peu "surclassé" par rapport à l'Infinity qui n'a pas à rougir face aux Custom / Kustom Micron...qui sont pour moi "surfaits" par rapport à l'Infinity...

Le Sotar je connais moins, mais il fait aussi plus cheap...
greyhawk a écrit :
L'Aircobra ne me paraît apporter rien de neuf sur le marché à part le cahier des charges défini par Mig Jimenez et la production réalisée par Badger
Absolument, la Bomba est un excellent marketeux et il a su encore capté une partie du marché avec cet aéro, rien de plus...

Un mot sur les peintures AK et AMMO, de source sure, ayant contacté il y a quelques années Fernando Vallejo (qui n'a rien à voir avec les peintures Vallejo du même nom), les peintures AK sont fabriquées dans leurs usines et ne sont pas communes avec les AMMO MIG.... :wink: Simplement, la gamme AE de chez AK avait été à la base conçue par Mig Jimenez, donc il est normal que l'on retrouve la même gamme chez AMMO... :wink:
That's all folks!
Franck.

Répondre