Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

De l'herbe en N...

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

De l'herbe en N...

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 21:31 
Bonjour,

Si l'échelle N pose parfois pbl pour réaliser certaines choses à cause de la petitesse et minutie nécessaires ( surtout quand, comme moi, on a deux mains droites... oui, parce que je suis gauchère :mdr: ) parfois c'est tout le contraire.
Ainsi , pour la végétation, j''ai trouvé qu'un saupoudrage de terre à décor de couleur verte faisait un effet de fond suffisant.
Ne me reste plus ensuite qu'à jouer sur les nuances et rajouter touffes d'herbes dressées à convenance, fleurs etc...

Image

Photo de m.rde mais bon, je ne suis pas arrivée à mieux :roll: Faut que je prenne des leçons de photos de réseaux :oops:
Image

Application comme pour le ballast colle+eau sur la terre, puis saupoudrage à travers une passoire. Il n'en faut pas beaucoup, et puis j'ai la réserve, parce que de passage à Apt, j'ai acheté toutes les terres à décor par 250g :mdr:
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Re: De l'herbe en N...

Publié: Ven 27 Avr 2018, 08:51 
Bonjour belle Hélène, :moi:
Ta technique est bonne et le rendu n'est pas mal du tout, j'aime bien :ange3:
Peut être varier un peu tes nuances de vert pour éviter la monotonie des couleurs mais franchement ça le fait :applause:
Mais quelle est donc cette mer déchaînée que l'on voit se fracasser sur les rochers à droite ? :gne:
Force et honneur !
Centurion
Communicatif

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: A la maison

Publié: Ven 27 Avr 2018, 09:03 
Sans être "Chauvin" il y a le choix de terres à décor ou ocre à Apt ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Ven 27 Avr 2018, 09:32 
@ Bonjour Centurion,

Merci pour ton appréciation :wink: Oui; comme je l'ai dit , tout ça reste à fignoler , ce n'est que le fond...

Quant à la mer, elle n'a pas de nom :mdr: pour la bonne raison que j'ai attaqué un petit réseau imaginaire en N, sur une plaque de 1,80m X 0,90m .

Le but est de pouvoir faire rouler mon matériel pour l'instant réduit , tout étranger et sans cohérence historique ( Ce que je trouvé de neuf ou quasi neuf et qui m'a plu, dans le budget que je m'octroie. J'ai décidé, pour l'instant en tout cas, de renoncer au français vu l'envol des prix, et y a de quoi faire avec ailleurs quand je lis Continental Modeller ) . Et de me faire la main et plaisir ! sur le paysage et des petites scènes, en espérant rendre une certaine ambiance que j'ai dans la tête. Mais ça, ce n'est pas gagné :?

Enfin bref, la mer est faite grâce à la technique et au super tuto de Dominique Banton http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... ur-diorama
Pour un coût de revient zéro, on a tous la matière première chez soi, enfin en principe :mrgreen: :clown: ...

@Bonjour Ten-wheel

C'est le mot... juste :lol: J'ai craqué dans leur magasin, j'adore ces terres :coeur1: et je me sens plus à l'aise pour les utiliser qu'avec la peinture...
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Publié: Ven 27 Avr 2018, 09:59 
Merci Hélène pour le lien, intéressant et le rendu est top :coeur1:
Pour les matières premières tu parlais j'imagine du rouleau à pâtisserie et du papier hygiénique :ange3: Pas évident que tout le monde ait ça chez soi :clown: :mdr:
Force et honneur !
Centurion
Communicatif

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:25 
Pour le rouleau , on peut remplacer par une bouteille :mdr: ... Pour le papier, je ne sais pas, je n'ai pas testé avec autre chose :mdr2: :mdr2:
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:29 
HeleneM a écrit:Pour le rouleau , on peut remplacer par une bouteille :mdr: ... Pour le papier, je ne sais pas, je n'ai pas testé avec autre chose :mdr2: :mdr2:

Pour la bouteille, Hélène, tu habites dans une belle région qui est pourvoyeuse en nectars divers et variés issus de la vigne, donc pas de souci :ange3: Moi qui suit au milieu des poissons et crustacés divers, c'est plus difficile :mdr:
Pour le papier, il reste le journal … :clown: :mdr:
Force et honneur !
Centurion
Communicatif

Publié: Sam 28 Avr 2018, 18:03 
Bonjour Helene

Très réussie :applause:
Voici pour trois euros de quoi redresser l'herbe
Image
Au plaisir bon week :wink:
Du N sinon RIEN
taz
Bavard

Publié: Sam 28 Avr 2018, 18:38 
Bonsoir Taz,

Et merci :wink: Belle fabrication maison à petit prix effectivement. Bravo :applause:
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Retour vers Patine, peinture, décor