Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Teinte rouge différente sur Grand Confort Jouef - Votre avis

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Teinte rouge différente sur Grand Confort Jouef - Votre avis

Publié: Mer 24 Jan 2018, 22:11 
Bonsoir à tous ! :wink:

Je possède depuis leur achat neuf en 99 la CC 6515, 2 A8u, la voiture-restaurant et le fourgon ; dernières productions donc essieux brunis et attelages à élongation, les teintes de gris et de rouge sont identiques sur la loc et les voitures.

Me remettant enfin à mon loisir préféré because pièce dédiée, je me mets à la recherche de 5 A8u de même époque pour compléter ma rame, afin de bénéficier des dernières améliorations citées plus haut.

J'avais abandonné la recherche il y a longtemps déjà, sur le net et en bourses car les ultimes productions étaient et sont toujours pratiquement introuvables pour ces réf là.

La semaine dernière bingo ! Je trouve 3 A8u sur le net, à prix très correct, neuves, années 94/95 donc déjà améliorées... tout va bien !

Reçues ce midi, neuves en effet, je m'empresse cet après midi de former ma rame et là je constate que le rouge est plus clair, plus rosé ; par contre, pas de différences au niveau des gris (toiture et flancs).

J'ai donc besoin de vos zavis zéclairés ! :mrgreen:

Que feriez vous ?

- Essayer de patiner le rouge pour l'assombrir un peu, pour ne pas avoir à les repeindre ? Je dois reprendre toitures et intérieurs mais je n'avais pas prévu de reprendre les flancs niveau peinture...

- Le vendeur a dans la même série restau et fourgon ; je lui achète, ce qui me ferait 5 éléments identiques et je revends mes 4 ?

- Le plus esthétique pour vous ? Rame homogène mais plus claire que la loc ou 3 voitures patinées réparties au milieu des autres ?

Merci par avance ! :D

95 (plus claire) à gauche et 99 à droite...

Image

99 pour les 2, ras...

Image

95 (plus claire) à gauche...

Image
François
FM VALENCE

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Teinte rouge différente sur Grand Confort Jouef - Votre

Publié: Mer 24 Jan 2018, 23:07 
Le truc rose est à des années lumière de la vraie teinte. quitte a repeindre refaire cette peinture
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 30 Jan 2018, 21:34 
Salut !

Merci pour ton avis ; je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour info, je viens d'acheter (pour contrôler) une autre voiture GC 85/86 et la teinte rouge rosée est identique donc il est sûr maintenant que la bonne teinte est bien celle des dernières productions de 97 à 2001.

Le rouge est parfaitement identique aux dernières 6500 produites.

> http://lestrainsjouef.free.fr/fr/elec_f ... _sncf.html
François
FM VALENCE

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Lun 19 Mars 2018, 22:34 
"Je dois reprendre toitures et intérieurs mais je n'avais pas prévu de reprendre les flancs niveau peinture..."

Bonsoir,
Avez-vous avancé sur la reprise de peinture de vos grand confort (toiture)? Comment procédez-vous?
TER CENTRE

Retour vers Patine, peinture, décor