Le thème s'affine au cours du temps, mais, le fil directeur nous raproche de l'embarcadère de SansSoucis en Alsace sur le parcour du CFTR.
Pourquoi une Uchronie ? Car aujourd'hui ce quai permet exclusivement aux touristes de passer du train au bateau et inversement. Il n'y a plus de ligne SNCF a ce niveau, seulement quelques trains de marchandises exploités par le port du rhin, et roulant haut le pied.
Etant né 30ans trop tard et trouvant la production ferroviaire et automobilistique actuelle sans âme et très terne, mon module verra circuler principalement des autoraux ( pluriel bien connus d'un autorail) diesels (ma définition d'un véhicule intéressant : cela doit sentir l'huile chaude, Peter et fumer

Ce choix est justifié par l''exploitant privé de cette ligne, par le fait que la région subis trop de pics de pollution aux particules fines... alors autant en émettre des grosses.
Cette ligne verra cependant, par contrat, passer quelques trains plus modernes, car la concession n'a été attribuée a vil prix qu'en échange d'une servitude de passage illimitée, prioritaire et gratuite au profit de la SNCF...
Le contexte étant posé, nous pouvons passer aux images, tout d'abord je vous propose des photos du réel, puis un plan AnyRail posant les bases du projet, puis dans les jours a venir je vous proposerais des photos de l'avancée des travaux...