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construction centrale nucléaire en ho.

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comment trouvez vous ma centrale.

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Déc 2016, 19:43

moche
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moyen
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jolie
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Nombre total de votes : 14

Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Mer 29 Mars 2017, 21:41 
Apres je pense qu'il peut aller plus vite mais j'ai pas de boucle sur mon circuit....
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 15:30 
Bonjour quelqu'un saurait comment reproduire des transformateur ?
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 18:12 
Quelques liens
wikipedia, Transformateur_de_puissance
Recherche Google

Pour bien comprendre la problématique (on conduit mieux en connaissant ce qu’il y a sous le capot) :

Image
Source : document pédagogique d’origine EDF

Image
Source Réseau de Transport de l’Electricité

Les alternateurs des centrales nucléaires ont une tension de sortie de 20 kV (domaine HTA : de 1 à 50 kV). Le transport, pour des raisons de limitation des pertes en ligne, s’effectue sous des tensions de l’ordre de 220 à 400 kV (domaine HTB : au-delà de 50 kV). Un transformateur élévateur est donc nécessaire à la sortie de l’alternateur.

On trouve de nombreuses photos de transfos élévateurs, mais il est rarement indiqué si ce sont des transfos de centrales ou de distribution HT. On peut normalement avoir une idée des tensions mises en jeu par la taille des isolateurs. Pour 220 kV, c’est très grand. Pour 20 kV, c’est beaucoup plus petit (penser au 25 kV des caténaires) ; le câble côté 20 kV n’est pas aérien, vu la section de cuivre nécessaire pour conduire des courants de plus de 20 000 ampères (puissance de ce type d’alternateur de l’ordre de 1000 MVA, cela signifie capable de fournir une puissance de 1000 MW, soit de 100 à 200 locomotives) ! Dans ce cas, on ne voit pas les isolateurs de traversée, mais seulement le départ HTB, donc 3 très grands isolateurs.

Les autres éléments bien visibles de l’extérieur sont :
- le réservoir d’huile d’isolation et de refroidissement (gros cylindre horizontal) avec son système de sécurité (alarme puis disjonction si le niveau d’huile baisse) ;
- la batterie de ventilateurs du système de refroidissement de l’huile, qui fonctionne comme celui d’une voiture.

Image
Source sciences-physiques.ac-dijon.fr.

Attention, celui-ci est un « petit » transfo de distribution HTB/HTB (225 kV / 63 kV 100 MVA du poste de Montchanin). On voit 6 isolateurs, trois très grands devant 225 kV et trois plus petits à l’arrière 63 kV. Pour avoir une idée des dimensions, je t'ai indiqué la hauteur approximative d'un support à l'arrière plan.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir évoquer correctement ce type de transformateur.
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Gibi
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 21:22 
Et le transformateur kibri ?
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 21:58 
Car je début donc ça me paraît chaud
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Ven 31 Mars 2017, 19:41 
Sinon il y a du nouveau : une moulin à eau . Mdr sa vas bien avec le nucléaire
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Lun 03 Avr 2017, 12:16 
C'est quoi le mieux acheter un TGV mehano avec éclairage pantographe métal ou alors moderniser un TGV lima sur le quel il faut mettre des roues en métal isolé sur la fausse motrice et acheter dès lamelle de contacte et un éclairage ?
Mimitchoutchou
 
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Re: construction centrale nucléaire en ho.

Publié: Mar 09 Mai 2017, 18:06 
sinon vous auriez une solution pour recréer les optique de phare d'un tgv lima ?
Mimitchoutchou
 
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