Rue de L'espérance ..... c'est du O

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Re: Rue de L'espérance ..... c'est du O

Message par Malletslm » lun. 12 nov. 2018, 21:08

Bonsoir Wens ! :D

Si j'ai bien compris, les deux machines se montent sur un châssis en N ? ça devrait réduire la difficulté... :idea:

N'hésite jamais à demander conseil si c'est nécessaire ! :wink:
Jean Michel

Wens
Prolixe
Echelle pratiquée : Ho/hom/hoe/O
Prénom : wens....

Message par Wens » mar. 13 nov. 2018, 18:30

Bonsoir JM.

oui , bien que la Meuse je risque dans ch... des barres :? d'aprés François :wink:

" Graham Farish class 08 chassis " tu est dacord avec ce que j'ai mis comme réf??

le second est Arnold .... c'est plus rare :| à trouvé on ne la fait plus... :?

je commence par la Meuse :ange: :ange: j'ai eu la derniére :shock: soit il n'en tire plus ou soit il fonctionne avec aucun stock :wink:

tout ce trouve dans les bielles... si je réussi cela...j'y arriverai :ange: :gne:

je crois m'en souvenir... mais si jamais , je n'hésiterai pas à te demandé conseil :wink: :wink: j'espére d'ici vendredi l'avoir en mains :o :o

j'en reviens pas Une MEUSE :shock: :clown: je suis content
Sopra Cileo mon reseau Oe

Wens
Prolixe

Message par Wens » mar. 13 nov. 2018, 21:09

Quelque fois je rêves :oops: .... je suis au commande d'une Meuse... j'appel cela un vieux " Spad " :mrgreen: comme les avions :siffle: elle sont inusable .... encore aujourd'hui en Inde .... je suis fou de c'est video :oops: un coup à gauche , un coup à droite

chaque fois que c'est l'automne ... sa recommence ... toujours en Meuse :shock: étonnant non :D je rêve plus fort depuis l'AVC , c'est un signe que tout va bien là haut :D :D :wink:

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » mar. 13 nov. 2018, 21:45

Bonsoir Wens ! :D : j'espère que tu vas bien t'en tirer avec cette "Meuse" qui te tient tant à coeur :wink: . Je ne connais pas du tout ce kit (anglais ?), ça m'intrigue ! :wink:

C'est bien dommage qu'on soit si éloignés géographiquement :? , sinon je t'aurais bien proposé mon aide pour le montage...

Wens a écrit :(...) " Graham Farish class 08 chassis " tu est dacord avec ce que j'ai mis comme réf??
ça, c'est un - excellent ! :coeur1: - petit locotracteur en N que je connais bien :) car c'est ce que j'ai utilisé pour (re)motoriser mon locotracteur "X" (à caisse Shapeways) quand je l'ai - définitivement - passé à l'écartement de 9 mm :

Image

Ce "Class 08" en N se trouve assez facilement sur eBay, par contre, il faudra faire attention car il existe chez Graham Farish deux fabrications différentes :!: :

=> une (la plus ancienne ?) avec un châssis intérieur aux roues, donc les bielles fixées directement aux roues :
Image

=> l'autre (plus récente ?) avec châssis extérieur aux roues, donc avec les bielles montées en bout d'essieux sur des "manivelles" (c'est la version que j'ai utilisée sous mon "X") :
Image

... donc vérifie bien, avant l'achat, laquelle de ces deux versions :?: est nécessaire pour ta machine ! :wink:
Fichiers joints
X (wsf) 5.jpg
Capture d’écran 2018-11-13 à 21.18.41.png
Capture d’écran 2018-11-13 à 21.18.41.png (490.31 Kio) Vu 1904 fois
Capture d’écran 2018-11-13 à 21.19.22.png
Capture d’écran 2018-11-13 à 21.19.22.png (426.47 Kio) Vu 1904 fois
Jean Michel

Wens
Prolixe

Message par Wens » mer. 14 nov. 2018, 18:53

Ah oui c'est cela :applause: si il est comme en HO...aura des chevaux sous le capot... je me souviens de l'avoir monté sur le model au dessus en 16.5 :applause: :applause: je vais de suite en prendre plusieurs.... j'ai prévu un X aussi 38 € + 25 €= 63€ le locotracteur :shock:

la Meuse à été montée en 2012 , je ne m'en souviens plus :oops: c'est Fançois qu'il là monté....
maintenant chez Narrow Planet :wink: c'est anglais :wink:

laisse toi tenté :D 85 £....97 € une paille pour une Meuse :shock: tout est dans les bielles... :wink:

Wens
Prolixe

Message par Wens » mer. 14 nov. 2018, 21:10

le N° 62 de voie libre :o comme c'est vieux :shock:

je ne me souvenais plus . pourtant je l'ai lu , 10.000 fois , mon numéro est user à force :D ...

j'ai tout préparer le pinceau , les flux . la soudure , les pinces , le fer , tout est en place...
j'ai eu 2 sms , il m'explique le voyage de mon bébé :P vraiment bien , demain ...peur être vendredi

je suis prés de recevoir :ange:

Wens
Prolixe

Message par Wens » jeu. 15 nov. 2018, 19:21

:colere: :colere:

purée la gréve continue à la poste Belge :? et maintenant c'est sans les syndicats... donc c'est sauvage :mort: sa fait pas mais affaires :mrgreen:

j'attend :)

Wens
Prolixe

Message par Wens » ven. 16 nov. 2018, 17:27

y f'on chié à la poste :colere: j'aurai pas ma loco :oops: toute façon leur boulot comme le reste c'est poubelle....

qui envoie des lettres... juste das factures... depuis qu'internet à débarqué

enfin bon je vais pas refaire le monde

sur ce temps là j'avance le réseau ma lasagne est prète , d'abord une couche de panneau 12 mm , ensuite de l'isolant 25 mm d'extrudé , la dessus je colle un fin panneau coupé 25 mm de large 3 mm dépaisseur et la 4 éme couche :P le dépron avec les bord coupé à 45 °

c'est prés :applause: là dessus viendra le ballast , tout est collé ... on entendra rien ou si peu :ange:

je continue ainsi jusque lundi matin..... :siffle: pendant ce temps là je foyue internet ... j'ai trouvé comment les anglais fond le raccord des bielles :ange:

c'est des malin.... :wink:

Wens
Prolixe

Message par Wens » ven. 16 nov. 2018, 21:14

j'ai retrouvé un kit...

Aubertrain :applause: j'ai une voiture de la Trochita :oops: si je m'en souviens bien...
j'ai acheté cela en 2014 à Louvain , c'est une 1 ére classe... tout en bois :coeur1: je l'ai achetée par que cela était fait en Belgique :coeur1: :coeur2: à Fammileureux les ateliers de construction , c'était l'époque des trains :?

demain en route :ange:

Wens
Prolixe

Message par Wens » mar. 20 nov. 2018, 20:03

J'attend toujours ma Meuse :oops: les grêves vont dans tous les sens....

j'ai eu du courrier ... mais ce n'est que des factures :colere: :clown: :mrgreen:

cela reprend mais avec du retard... :gne: demain j'irai à la recherche de ma Meuse....

il commence à me connaitre :diable:

mais plus grave... le changement de météo :moi: 5° d'un coup , cela me complique ma vie....

Wens
Prolixe

Message par Wens » mer. 21 nov. 2018, 10:10

:coeur1: :clown: :P

Elle est arrivée , elle est toute plate..... :P

Bon je me met en route.... je répondrai en cas de réussite :ange:

bon , le 32 mis sur le 45 et souder sur le 10 :gne:

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » sam. 24 nov. 2018, 22:07

Bon montage Wens.
Le numéro 62 oui dis donc c'est vieux !

François

Wens
Prolixe

Message par Wens » lun. 03 déc. 2018, 18:51

Merci François :wink:

Ben cela n'avance pas du tout :| j'attend de recevoir mon locotracteur :shock: j'ai acheté sur Ebay à 2 endroit différents pour être sur d'en recevoir 1 plus vite :siffle:

mais bon avec tout ce qui ce passe... :P genre révolution :shock: sa chauffe chez les Gaulois :o

bon le gars ma dit que sa venais en avion :clown: depuis l'Angleterre :P juqu'en Belgique

je termine le circuit... et au passage j'ai la crêve :evil: :mort: sinon j'aurrêt été avec les gus gillet jaune :twisted: 900€ et ta rien demander :|

Wens
Prolixe

Message par Wens » dim. 16 déc. 2018, 16:42

les news sont mauvaise :colere:

mon loco est en rupture de stock... jusque là sa allait trop bien :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: je doit attendre aprés Noel :shock:

bon ben j'attend :|

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : viewtopic.php?f=4&t=83327

Message par Ten-wheel » dim. 16 déc. 2018, 19:17

Comme dit un proverbe : " Avec du temps et de la patience on vient à bout de tout..." mais c'est quand même frustrant depuis le temps que tu attends. :?
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

Répondre