Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Rue de L'espérance ..... c'est du O

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: Rue de L'espérance ..... c'est du O

Publié: Mer 09 Août 2017, 22:30 
Bonjour Wens ! :)

Moi, je n'ai pas fait d'avc et pourtant :!: je n'ose (presque !) pas patiner mes modèles... :oops:

Par contre, j'aurais une suggestion ! :wink: : ce serait de retravailler au pinceau fin la "délimitation" entre les teintes, qui joue beaucoup dans l'aspect général d'une machine. Comme un scéma vaut mieux qu'une longue explication, voici ce que je ferais... tout en sachant que pour toi, cet exercice sera délicat :

Image

En résumé :

1) affiner la "séparation" entre les caisses à eau (vertes) et la chaudière (noire) en faisant de fines retouches de peinture noire : j'ai l'impression qu'il y a sur la caisse une sorte de "tuyau" (que j'ai "souligné" par un trait rouge) qui devrait t'aider... :idea:

2) et bien sûr, passer en noir les parties inférieures (arrière du châssis) : mais ça, sans doute l'avais-tu déjà prévu... :wink:

Un autre truc qui "rehausse" instantanément n'importe quelle locomotive :idea: , c'est de lui ajouter des inscriptions, des plaques de constructeur ou de numéro : en 0e, je suis persuadé que ça peut se faire très simplement (et économiquement !) par impression sur papier avec une imprimante laser... il me semble que c'est ce qu'a fait notre ami "tyrphon" pour ses locos allemandes à caisse Shapeways, en 0e et même en H0m ! :D
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 10 Août 2017, 11:40 
Bonjour Malletslm , la joie de te lire :wink:

je vais encore vous avouez un truc :oops: j'était tellement heureux :roll: que j'ai pris la photo :coeur2: :coeur2: imaginé mon premier Spad :shock: une joie ma sauté :siffle: et donc j'ai foncé ,, fou de joie,,,, a peine l'aéro déposé :clown: :gne: sans regardé de trop......... FIERTé sera son surnom :applause:

merci beaucoup pour le coup de mains :wink: la délimitation à été reprise hier midi :wink: il y a pas mal de tuyau :wink: ce qui fait des vagues...

la prochaines sera toutes noir , c'est une Corpet Louvet 130 , comparer à celle-ci , aucun travail :shock: le chassit est bon :o juste une bonne peinture........avec une bombe Tamya :wink: comme tu le fait :ange:

une plaque , évidement c'est prévu , j'ai acheté des Winstingouse :ange: c'est les choses à gauche , pour les freins :ange: 6€ piéce
pour les plaques y a un site anglais , 3 ou 4 € la plaque :wink:

bon je dois patiner :applause: :siffle: :wink:
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Démonstratif

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Publié: Jeu 10 Août 2017, 15:57 
Bonjour Wens ! :D

Wens a écrit:(...) la prochaines sera toutes noir , c'est une Corpet Louvet 130 , comparer à celle-ci , aucun travail :shock: le chassit est bon :o juste une bonne peinture........avec une bombe Tamya :wink: comme tu le fait :ange: ...

Hé oui : tu comprends pourquoi je préfère les locomotives noires... quand c'est moi qui doit les peindre ? :mrgreen: :mdr2:

Pour la bombe noire, c'est la ref. TS6 "matt black" : attention à ne pas l'appliquer de trop près et de la passer en fines couches successives pour ne pas "empâter", car la pression des bombes Tamiya est assez forte. Quand elle est bien appliquée, cette peinture "mate" donne en réalité une très belle finition... satinée :!: , c'est pour ça que je l'aime bien. :)

Ou alors, si on en trouve par chez toi :?: je viens d'expérimenter encore plus simple :idea: : c'est un apprêt en bombe de couleur noire de chez "Vallejo", ref. 28012 :

Image

Je l'ai essayé pour peindre en noir le châssis de mon dernier kit H0m en cours (un Diesel TdA) : l'aspect (légèrement satiné) est identique au Tamiya TS6, la "texture" est fine, la contenance de la bombe est supérieure et l'utilisation moins "piégeuse" (pression moins puissante) que les bombes Tamiya ! :)

Bonne continuation pour la suite ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Ven 11 Août 2017, 13:46 
je pense qu'il y a aussi un " problème " avec le vert :ugeek: :ange:

je pense en changé....je fait des test :ange:

merci beaucoup pour c'est retour d'expérience :wink:

j'avoue que préparé mon aéro me gonfle :| tous ce travail , juste pour cela :mort:

j'ai repris les travaux sur mon réseau :wink: étant en pleine posètion de mes moyen :wink: j'ai plus facile.... je suis content :applause: j'ai repris pour 6 mois

J'ai pas encore de photos ,,, mais quand je serai plus haut , je ferai un post...
un nouveau , le titre sera " CFA vivez le Chemin de Fer de l'Adriatique " je suis trés content de mon " état " :wink: :wink:

les aventures de l'île d'Epéranza :wink:
Wens
Démonstratif

Publié: Sam 12 Août 2017, 11:25 
je ne trouve plus le site........anglais de plaque :siffle: je l'ai sur le bout du doigt :mort: mais quand cela veut pas , ben sa veut pas :mort:
Wens
Démonstratif

Publié: Sam 12 Août 2017, 12:23 
Bonjour Wens ! :)

Est-ce que ça pourrait être "NARROW PLANET" ?
Voici le lien pour les plaques :
https://narrowplanet.myshopify.com/collections/works-plate-styles

Je ne sais pas comment on commande chez eux, mais je crois que pour du "0" il faut demander l'échelle "7 mm" :idea: .
(1 pied de 304,80 mm divisé par 43,5 = 7,01 mm...)
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Sam 12 Août 2017, 16:23 
que ferai je sans lui :P

c'est tout juste :wink: et oui c'est 7 mm :ange:

comme tu disait , avec une plaque ce sera plus beau :coeur1: tu peu même demandé ton numéro :shock: ce qui fait une loco unique :o :applause:

par exemple les Hunslet un grande série de la 1 ére guerre , j'ai trouvé le numéro de celle livrée en Italie :applause: il en y a une 10 zaine en Vénécie :o

je trouve cela fou on vit une époque folle , 2323 à 2337

je ferait surement une loco ainsi :oops: je les aime aussi :ange3: :coeur1:

merci bien :wink:
Wens
Démonstratif

Publié: Dim 13 Août 2017, 14:27 
mais avant cela...... j'ai prévu d'aller en Allemagne , j'ai trouvé un magazin tourné vers le Oe :applause: il est assez connu K S Modells , il on une mallet :shock: j'ai beau chercher .... j'ai rien trouvé sur elle

Tu peu m'en dire plus ???

merci d'avance :wink:

édit : j'ai oublié le lien :oops:

http://www.ks-modelleisenbahnen.de/katalog03-17.pdf
Wens
Démonstratif

Publié: Dim 13 Août 2017, 17:27 
si il y a un bouquin à recommandé , c'est celui de Lucien Maurice Vilain , c'est le livre sur les Mallets :shock:

j'ai appris beaucoup par là.... ont y lis des truc sur les locomotives articulées du monde entier :applause:

j'ai appris à aimé la vapeur par là :ange: c'est un peu à l'envers , au début la vapeur c'était les anciens point , aprés en lisant j'ai appris ce qui y vivais .... progressivement j'ai changé , maintenant je jete ma Traxx :P et je me signe en voyant une vapeur :|

mon second réseau sera tous sur la vapeur , Oh je n'ai aucune leçon à donner , j'avais commencé sur mon précédent , j'avais une ligne HOm, une vrai beauté , le beau train c'est quand tu fait un beau décor.... avec une vapeur :coeur1:

A force j'aimais plus ma petite ligne HOm....alors que les milliers d'euro allait à l'autre :oops: les containers passait en alternance avec les trains voyageurs .... le train de demain c'est moche :?
Wens
Démonstratif

Publié: Lun 14 Août 2017, 16:20 
Wens a écrit:mais avant cela...... j'ai prévu d'aller en Allemagne , j'ai trouvé un magazin tourné vers le Oe :applause: il est assez connu K S Modells , il on une mallet :shock: j'ai beau chercher .... j'ai rien trouvé sur elle (...)
http://www.ks-modelleisenbahnen.de/katalog03-17.pdf

Bonjour Wens ! :D : à mon avis, c'est une machine "de dessin libre" qui n'e reproduit pas un type particulier... d'ailleurs, si c'était le cas, je pense que le modèle réel serait indiqué. :wink:

On remarque d'aileurs que le modèle réduit pourra être commandé en plusieurs versions, à la demande de l'acheteur :
Abri :
- paroi arrière droite...
- ou parroi arrière inclinée (comme sur la photo)...
- ou avec hotte à charbon "saillante" à l'arrière.
Caisses à eau :
- droites...
- ou avec l'avant incliné (comme sur la photo).

Attention, le prix de 350 euros :!: ne concerne QUE la caisse et ses accessoires en "impression 3D", il faut y ajouter le prix de la Mallet Bachmann en 0n30 (ref. 29002 ou similaire) qui lui fournira son châssis... :idea:

Pour mémoire, je remets ici une petite image tirée du site "K+S" :

Image

Cette Mallet en 0e est bien jolie :coeur1: , mais le coût du kit "caisse" plus la loco Bachmann sera quand même assez élevé...
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Lun 14 Août 2017, 19:50 
je te remercie beaucoup :wink:

tu à regardé le reste ?,

tu à bien regardé , merci bien , oui de dessin libre :? comme tu dis cela à un prix :| je réfléchis encore :ange:

tout est dans les prix.... je suis déjà pas parti en vacance.... à cause du train , je faisait les frais.... de 1500€ pour les voies et aiguillages + moteurs :?

mais après réfléxion c'est bien :ange: j'ai du boulot de plusieurs années....j'ai investit une fois et une seule + le prix est moindre j'ai pu négocier une bonne remise :wink:

la pension est un apprenttisage :P :mdr: tu à moins de sous .... surtout j'ai fini de payé les toubibs :shock: :clown: jusque quand ???? puis j'ai changé de voiture :ange: je suis passé à la 308

enfin je passe :mdr: tout le monde connais ou connaitra :roll: :wink:
et on verra , là j'ai assez de matos pour faire tout mon réseau :ange: :ange:
le reste ce sera du bonus :wink:
Wens
Démonstratif

Publié: Mar 15 Août 2017, 15:04 
Pourquoi j'avance pas :|

Oui pourquoi.... tout simplement , j'arrive pas me coucher :clown: :x sa fait rire ou crié , mais c'est comme sa...

j'ai du super matos , j'ai acheté un truc sur roulette , pour aller en dessous des voiture :shock: un pont roulant je crois que cela ce nomme , j'ai installer une couverture roulée la dessus :shock: j'ai su rester que 30 minutes.... j'ai démonter les km de fils :siffle: quand je me relève j'ai la tète qui me tourne .... je ne sait plus me situé :mort: j'attend depuis le 21 avril :shock: :gne: on est juste le 15 Aout
après on me dira que je veut aller trop vite :P :P cela fait 4 mois :shock:

je vous en parle ; p'et sa me fera avancé , si c'est dans la tète :roll: , en tout cas sa me casse le bougnat :diable: :colere: :clown:
Wens
Démonstratif

Publié: Jeu 17 Août 2017, 10:47 
sa ne marche :roll:

tanpis je reviendrai plutars , je prend un risque :siffle: les trous sont juste là mais aprés..........
je trouve que j'attend depuis assez longtemp 4 mois :shock: :o

je recherche tout le temps :siffle: c'est comme cela que l'on tombe sur des trésors...le net,,, tout ce trouve , quelquefois il faut rajouté la bonne lettre :shock: je trouve étonnant NKD " la nouvelle trajectoire circulaire " même étrange soit c'est qui me trompe , soit cela existe ,,,, bon c'est Allemand sont très , trop étonnant , il on tout du normal , du métrique et de l'étroit même de faut réseau :P bemo , Tilig sont les meneurs
Wens
Démonstratif

Publié: Ven 18 Août 2017, 14:20 
bon passons à autre chose.... :|

j'ai pris livraison de ma Corpet :shock: :coeur1:

elle est magnifique , j'installe le couplage ( un peu de boulot ) comme sur mes autre loco rien cas l'arrière......

elle est plus grande que ma Henschel

Aprés j'installe le wenstingouse :ange: :coeur1: :coeur1:

je montre bien vite :wink: :wink:
Wens
Démonstratif

Publié: Dim 20 Août 2017, 16:53 
bon je vous présente ma 3 éme locos , la corpet louvet 130 :coeur1: elle est juste magnifique :shock:

les rivets bien apparent , j'ai juste rajouté le système de frein Wenstingouse à l'avant gauche , c'est un plus :P 6€ c'est le prix de la pompe , ici le châssit ma couté 75 € :ange: et 84€ le corps , cela me fait 165€ la loco :applause:

je trouve cela cool au 1/43 éme il y a au moins 100 ou 150 locos actuellement :shock: en vente :coeur1: sur Shapeway je ne connais que celui-là

j'ai choisi cela en souvenir du HOm :| que j'ai mahleureusement abandonné ....cela me rappel les chouette échange avec jean michel ....je reprend en plus grand :o :shock:

Image

le réseau.... j'ai repris les travaux j'ai presque fini la gare cachée , c'est 5 voies , 3 voies sur la grande ligne , j'appel comme cela la ligne qui fait le tour de l'île , et 2 voies sur le tramways , il sont séparé tous au l'on , il n'y a qu'un aiguillage dans la gare de Sopra , la gare principale
Wens
Démonstratif

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor