La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Re: La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Message par Spirou78 » sam. 30 mars 2019, 15:53

Salut Marc,
C'est en 4,5 Volt, il faut mettre une résistance si on veut les faire fonctionner sous 9 et 12 volt.

Mmaintigne
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Club : AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Message par Mmaintigne » sam. 30 mars 2019, 19:04

Ok, merci bien.
Cordialement
Marc Maintigneux

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » dim. 31 mars 2019, 23:42

Spirou78 a écrit :
ven. 29 mars 2019, 15:05
Ben non Sylvain, j'ai été trop vite, j'ai rectifié le tir un peu plus loin.
Disons qu'ils m'ont prévenu que j'avais passé une première étape, ils m'ont demandé si mon projet sera terminé et de leur envoyer quelques photos complémentaires.
Donc rien n'est encore joué, je croise les doigts.
Excuse-moi Sylvain si j'ai mis Christian au lieu de toi, j'ai encore été trop vite car j'ai confondu en voyant ton avatar avec celui de Christian (ils sont dans les mêmes tons de briques).

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » dim. 31 mars 2019, 23:53

Voilà 2 photos du petit tram Bernois, il faudra que je fasse une petite vidéo pour vous le montrer roulant.
DSC_2167.JPG
DSC_2168.JPG
il faudra aussi que je le patine un peu.

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » jeu. 04 avr. 2019, 15:04

Bonjour tous ceux qui me suivent ici.

J'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre, :mort:
Pour le RAMMA 2019, c'est foutu, je n'ai pas été sélectionné.

Bonjour Michel,

Cette année le choix des exposants du prochain RAMMA a été très difficile. Nous avons reçu plus de demandes de participation que nous ne pouvions en accepter compte-tenu des surfaces disponibles.
Plus que jamais il a fallu arbitrer entre des propositions toutes de haut niveau.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous accueillir cette année.
Cela ne remet pas en cause la qualité de votre réalisation et nous espérons vous recevoir à Sedan lors d'une prochaine édition.

Cordialement,
L'équipe du RAMMA

Ce que je réalise ne doit pas plaire.
Je suis maintenant complètement démotivé pour faire du modélisme et j'ai envie de tout arrêter.
Je ne pense pas que je ferai un jour une expo et Vous me verrez donc moins souvent sur le forum.

Désolé.

Salut.

Michel

Daniel67
Débordant
Echelle pratiquée : O - 1/20ème
Prénom : Au hasard : Daniel
Club : CDZ - AL'O

Message par Daniel67 » jeu. 04 avr. 2019, 15:08

Mauvaise nouvelle, en effet :?

Mais, arrêter le modélisme pour autant ; tu te prives toi même. Ce serait idiot.
Daniel

LaitOn’s & Co.

Serge de Bollène
Intarissable !

Message par Serge de Bollène » jeu. 04 avr. 2019, 15:10

Spirou78 a écrit :
jeu. 04 avr. 2019, 15:04
Ce que je réalise ne doit pas plaire.
Pardon Michel, mais là, tu fais un peu ton Caliméro! :gne:

Ce que tu réalises n'a pas été retenu, certes, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas joli, ça signifie seulement que d'autres réalisations ont eu la préférence des organisateurs de la manifestation, organisateurs qui n'ont pas la place pour tout accepter, nuance. :|

Continue donc à te faire plaisir, et à toi et à tout ceux qui suivent ce fil. :)

:wink:
Amicalement.

Serge

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : viewtopic.php?f=4&t=83327

Message par Ten-wheel » jeu. 04 avr. 2019, 18:21

Eh merde, effectivement mauvaise nouvelle ! :(
Pour autant il ne faut pas se décourager mais plutôt aller de l'avant en t'inscrivant dans une autre expo et peut être qu'en 2021 ???
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » jeu. 04 avr. 2019, 18:50

Non Alain, je ne vais pas abandonner, mais j'en ferai moins souvent et en plus ma femme sera contente car elle me reproche que je suis trop souvent avec mes petits trains.
Mais pour les expos, c'est niet 2021 c'est trop loin, je resterai dans mon petit coin comme un vieux con.
En plus j'ai décidé aussi de revendre mon Harley, ça me brise le coeur, mais c'est comme ça et c'est encore une chose qui fait plaisir à ma femme.
En ce moment, rien ne va, je suis en plus très fatigué et j'ai mal partout.
Hier et avant hier j'étais encore à l'appartement de ma tante pour faire du grand vide et mettre un tas de choses aux encombrants, en plus j'ai rayé la voiture dans le parking souterrain de merde de l'immeuble. Cette succession commence à me prendre la tête (voilà bientôt 2 ans qu'elle est commencée), nous sommes 5 héritiers et je suis le seul à m'en occuper avec l'aide de ma femme (mon frère étant handicapé, ma soeur habite en Normandie, et mes 2 cousins sont anglais et ne parlent pas un mot de français). Raz le bol. :mort:

Ísmara
Fécond
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » jeu. 04 avr. 2019, 19:24

Bonjour Michel,
Je suis sincèrement désolée pour toi :? Ta réaction est à la mesure de ta déception, que j'imagine énorme, mais je suis sûre que cette démotivation ne sera que passagère (même si tu penses le contraire pour le moment) :wink:
On ne fait pas du modélisme pour les expos mais avant tout pour se faire plaisir :wink: Certes, les expos sont un plus, mais pas indispensables. Regarde tous ces grands modélistes du forum qui n'exposent jamais !
Et puis, il n'y a pas que les "grosses" expos dans la vie ! Il y en a plein de plus modestes, où l'ambiance est super sympa et le public génial ! C'est d'ailleurs dans de "petites" expos (petites par la taille et non par la qualité) que j'ai vu quelques uns des plus beaux réseaux :coeur1:
Et puis moi, j'ai hâte de voir la suite de ton réseau :moi: (et je ne suis pas la seule !) alors courage et... au boulot ! On t'attend de pied ferme !
Amicalement,
Ísmara

Devillers
Fécond
Echelle pratiquée : ho
Prénom : bernard
Club : les modelistes du petit courga

Message par Devillers » jeu. 04 avr. 2019, 20:52

bonsoir, je me permets d'intervenir car notre club avait postulé pour exposer à trainmania cette année. l'année derniére nous avons avons envoyé un dossier avec photos. peu de temps aprés nous avons eu un retour négatif. nous nous sommes posés plein de questions entr'autre sur la qualité de notre réseau. malgré cela nous continuons nos expos à l'exterieur de notre ville nous nous déplaçons en juin septembre octobre de cette année. il ne faut pas baisser les bras aller de l'avant et peu être qu' un jour la chance vous sourira.
garder le moral et n'abandonner pas une passion qui vous tient à coeur courage

Otto Dix
Fécond

Message par Otto Dix » jeu. 04 avr. 2019, 20:58

Bonsoir,
En ce moment, rien ne va, je suis en plus très fatigué et j'ai mal partout.
Hier et avant hier j'étais encore à l'appartement de ma tante pour faire du grand vide et mettre un tas de choses aux encombrants, en plus j'ai rayé la voiture dans le parking souterrain de merde de l'immeuble. Cette succession commence à me prendre la tête (voilà bientôt 2 ans qu'elle est commencée), nous sommes 5 héritiers et je suis le seul à m'en occuper avec l'aide de ma femme (mon frère étant handicapé, ma soeur habite en Normandie, et mes 2 cousins sont anglais et ne parlent pas un mot de français). Raz le bol
Fais moi une place, je rejoins ton club et je m'auto-proclame Président ! Succession de mon papa bien galère aussi de mon coté avec les impôts qui m'assomme, en plus de la séparation de mon couple et d'un déménagement futur en préparation pour moi. Bref de mon coté c'est fini le petit train pour des années, je vais vivre dans un T2 tout mini. Tout le matos est bien rangé dans ma futur ex-maison, je vais me faire rare sur ce forum.
Mais surtout continuez à nous faire rêver avec vos magnifiques réalisations.

Otto Dix, touché mais pas coulé !

Mtb
Expansif
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

Message par Mtb » ven. 05 avr. 2019, 00:12

Michel, laisse au temps le temps de digérer cette contrariante nouvelle, prends du recul et avec l'esprit plus libre, tu t'y remettras à n'en pas douter.
Comme le dit très justement Ismara, on fait du modélisme en premier pour nous.
Et même lorsque qu'on expose on peut se ramasser un râteau et ce n'est pas non plus très motivant...
:wink:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » ven. 05 avr. 2019, 07:12

Bonjour Michel, je m'associe à ta déception :| qui, du coup, est aussi un peu la mienne...

Mais je reste attentif à la suite de ton réseau :coeur1: : nous ne sommes pas si nombreux à faire du H0m, il faut se "serrer les coudes" ! :wink:

En plus, le forum est un bon endroit pour nous faire part de tes joies, tes peines, tes moments d'enthousiasme ET les mauvais moments :? aussi : nous en connaissons tous et nous pouvons comprendre, d'ailleurs je viens de lire ici des témoignages d'amitié que tu n'aurais peut-être pas eus ailleurs...
Jean Michel

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » ven. 05 avr. 2019, 08:43

Coucou Michel,
Hé ho, non, tu ne laisses rien tombé :colere: , je te l’interdit :diable: . Ton projet est trop beau :coeur2: et trop bien fait, pour que tu abandonnes tout :oops: . Si tu laisses tout tomber, comment je vais pouvoir aller à la ferme :gne: :ange: .
Si ce que tu réalises ne plaisait pas, est ce que l’on serait aussi nombreux à te suivre :?: Continue à nous faire rêver :coeur2: , on est tous derrière toi:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image

Image
La vie est un magnifique sport

Répondre